Toggle versus multipage

Nouveau WRInaute
Bonjour,

Je suis actuellement en train d'effectuer une refonte de site et je me pose une question en termes de best practices en SEO.
Le site sur lequel je travail contient plusieurs pages dans lesquelles sont abordés plusieurs problématiques :
EXEMPLE :
Une page Services avec une dizaine de services
Une page Fonctionnalités avec une dizaine de fonctionnalités

Sachant que chaque service ou fonctionnalité peut potentiellement être développée avec un grand nombre de mots, je souhaitais savoir quel était la meilleure chose à mettre en place niveau SEO.

D'un point de vue ergonomique, je trouve cela plus agréable d'avoir l'ensemble de mes services dans une même page et de pouvoir afficher/masquer ceux que je souhaite consulter avec du JS (dans des toggle/accordéons). Cependant, je me dis qu'il vaut peut être mieux créer une page par service dans laquelle je mettrai un sous menu renvoyant vers les autres services.

Qu'en pensez vous et avez vous de la documentation sur ce genre de choses ?

Merci par avance

PM
 
WRInaute accro
Tout dépends de tes tes services et fonctionnalités, si ca tient sur 3 lignes tu mets tout sur la meme page.

Sinon il est preferable de fractionner, ca te permettra de cibler le contenu de tes services et fonctionnalités. C'est preferable a une page avec du contenu important moins ciblé.

Mais sans avoir une idée precise de tes contenus, difficile de donner un avis...
 
Nouveau WRInaute
Bonjour Furtif,

Merci pour cette réponse. Effectivement c'est bien ce que je pensais, pour le moment la personne en charge des contenus n'a effectivement que peu de texte et/ou images dans ces fonctionnalités. Cependant, elle m'assure qu'elle pourra me fournir des contenus supérieurs à 1000 caractères pour chaque fonctionnalité.

Dans ce cas, il me semble donc effectivement plus judicieux de mettre en place des pages spécifiques non ?
 
WRInaute accro
fournir des contenus supérieurs à 1000 caractères pour chaque fonctionnalité

Je raisonnerais plutôt en "mots", 300-400 mots. Le but etant d'expliquer clairement tes services et fonctionnalités en soignant ta semantique. Trouver le bon équilibre en évitant le bla bla inutile. Pense aux visiteurs qui viennent chercher une information.

Structurer ta page avec les Hx.
 
Discussions similaires
Haut