Tld 'gbl'
16 messages • Page 1 sur 2 • 1, 2
Consultez la formation à Google Analytics de WebRankInfo / Ranking Metrics
Les logs apache contiennent (en général) uniquement l'IP du visiteur, c'est awstats qui fait la rechercher DNS inverse (ou alors c'est le serveur web qui le fait directement, mais c'est le même probleme).
Et rien n'empeche de mettre le reverse qu'un veut (sur une (plage d') ip qu'on gere), que ça soit www.webrankinfo.com ou www.monsupersite.extensionquiexistepas
(je ne parle evidement pas des problemes que cela genere, surtout au niveau des emails).
Par contre les "bons" scripts de stats devraient toujours verifier dans les 2 sens pour verifier que le nom est bien associé à l'IP correspondante, histoire de ...
MADdanny
Et rien n'empeche de mettre le reverse qu'un veut (sur une (plage d') ip qu'on gere), que ça soit www.webrankinfo.com ou www.monsupersite.extensionquiexistepas
(je ne parle evidement pas des problemes que cela genere, surtout au niveau des emails).
Par contre les "bons" scripts de stats devraient toujours verifier dans les 2 sens pour verifier que le nom est bien associé à l'IP correspondante, histoire de ...
MADdanny
Etrange en effet, Awstats n'a pas très bien géré ce cas.
Surtout que dans le logs, il semblerait que ce soit le msnbot :
65.54.188.104 - - [05/Sep/2007:00:49:25 +0200] "GET /robots.txt HTTP/1.0" 404 - "-" "msnbot/1.0 (+http://search.msn.com/msnbot.htm)"
65.54.188.104 - - [05/Sep/2007:00:49:26 +0200] "GET /liens/ HTTP/1.0" 200 8588 "-" "msnbot/1.0 (+http://search.msn.com/msnbot.htm)"
Surtout que dans le logs, il semblerait que ce soit le msnbot :
65.54.188.104 - - [05/Sep/2007:00:49:25 +0200] "GET /robots.txt HTTP/1.0" 404 - "-" "msnbot/1.0 (+http://search.msn.com/msnbot.htm)"
65.54.188.104 - - [05/Sep/2007:00:49:26 +0200] "GET /liens/ HTTP/1.0" 200 8588 "-" "msnbot/1.0 (+http://search.msn.com/msnbot.htm)"
- Code: Tout sélectionner
104.188.54.65.in-addr.arpa name = livebot-65-54-188-104.search.live.com.
Voilà ce qui est plus approprié
MADdanny
Merci MADdanny,
je constate que awstats n'a pas l'air bien parametré, il n'affiche ni les robots, ni les navigateurs et OS or ils sont bien indiqué dans les logs.
il faudrait que je me documente la dessus.
Tant que j'y suis, pensez-vous qu'il y ai moyen de voir le ndd de domaine dans les logs/stats (plusieurs sites utilisants les mêmes logs) ?
je constate que awstats n'a pas l'air bien parametré, il n'affiche ni les robots, ni les navigateurs et OS or ils sont bien indiqué dans les logs.
il faudrait que je me documente la dessus.
Tant que j'y suis, pensez-vous qu'il y ai moyen de voir le ndd de domaine dans les logs/stats (plusieurs sites utilisants les mêmes logs) ?
Oui, c'est bien msnbot qui renvoie un nom de domaine non standard phx.gbl.seebz a écrit:Etrange en effet, Awstats n'a pas très bien géré ce cas.
Surtout que dans le logs, il semblerait que ce soit le msnbot
AWStats reconnaît bien le robot en question dans sa liste des visites des robots, mais AWStats ne fait pas de vérification de la validité du domaine fourni.
Jean-Luc
Bizarre autant qu'étrange !
AWStats utilise uniquement le user-agent pour reconnaître les robots et tu indiques que tu vois des "msnbot/1.0 (+http://search.msn.com/msnbot.htm)" dans tes logs. Il ne devrait y avoir aucun problème même si le TLD est farfelu.
Jean-Luc
AWStats utilise uniquement le user-agent pour reconnaître les robots et tu indiques que tu vois des "msnbot/1.0 (+http://search.msn.com/msnbot.htm)" dans tes logs. Il ne devrait y avoir aucun problème même si le TLD est farfelu.
Jean-Luc
Je m'y suis peut-être pas bien pris à l'installation/mis en place de awstats.
J'utilise la méthode 'awstats_buildstaticpages.pl', un exemple (tant que j'y suis) :
Mes logs sont 'LogLevel warn'
Merci à toi aussi jeanluc pour ta contribution à m'aider.
J'utilise la méthode 'awstats_buildstaticpages.pl', un exemple (tant que j'y suis) :
- Code: Tout sélectionner
#!/bin/sh
/home/www/admin.neomin.be/awstats/awstats.pl -config=neocity -update
/usr/share/doc/awstats/examples/awstats_buildstaticpages.pl -config=neocity -awstatsprog=/home/www/admin.neomin.be/awstats/awstats.pl -dir=/home/www/admin.neomin.be/awstats/neocity
[.....]
Mes logs sont 'LogLevel warn'
Merci à toi aussi jeanluc pour ta contribution à m'aider.
D'accord avec toi: très probablement une erreur dans la config.seebz a écrit:je constate que awstats n'a pas l'air bien parametré, il n'affiche ni les robots, ni les navigateurs et OS or ils sont bien indiqué dans les logs.
Comment est défini LogFormat dans le fichier de configuration AWStats (awstats.neocity.conf) ?
Jean-Luc
Désolé de ne pas avoir répondu plus tôt, j'espère que tu suivra quand même le sujet.
Le log format est défini de cette façon : LogFormat=4
Or quelques lignes plus haut, ils indiquent un autre format pour les log Apache 'combined'.
J'essaye ça et reposte ici si le problème persiste (ce qui m'étonnerai, il semblerait que tu ai mis le doigt sur le problème)
Merci encore pour ton aide jeanluc
Le log format est défini de cette façon : LogFormat=4
Or quelques lignes plus haut, ils indiquent un autre format pour les log Apache 'combined'.
J'essaye ça et reposte ici si le problème persiste (ce qui m'étonnerai, il semblerait que tu ai mis le doigt sur le problème)
Merci encore pour ton aide jeanluc
Je reposte direct pour dire que ca fonctionne bien mieux maintenant
Par contre je voulais aussi savoir si il n'y avait pas moyen d'identifier le site consulté (le ndd) quand on utilise les même log pour plusieurs sites... mais je pense que je ferai mieu de chercher pluys d'info sur la configuration des logs et d'awstats.
En tout cas un grand merci à ceux qui m'ont aidé
Par contre je voulais aussi savoir si il n'y avait pas moyen d'identifier le site consulté (le ndd) quand on utilise les même log pour plusieurs sites... mais je pense que je ferai mieu de chercher pluys d'info sur la configuration des logs et d'awstats.
En tout cas un grand merci à ceux qui m'ont aidé
Il est préférable de ne pas utiliser le même fichier log pour plusieurs sites, mais, si tu ne peux pas faire autrement et si tu as le contrôle du serveur Apache, il faut modifier la config Apache en ajoutant un champ "nom de domaine" dans le fichier log. Du côte de AWStats, il suffira d'indiquer le nouveau Log Format dans le fichier de configuration.
Jean-Luc
Jean-Luc
16 messages • Page 1 sur 2 • 1, 2
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Google Analytics : en 2 jours, apprenez comment exploiter l'essentiel des possibilités de l'outil de mesure d'audience de Google. Formation animée par Julien Coquet, expert certifié officiellement par Google Analytics.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- NDD-Fr ou Us, TLD.com et .fr
- Influence du tld ?
- .tld favori ?
- Référencement multilingue, TLD et OVH
- Quels tld réservez-vous ?
- Quel est le meilleur tld ?
- ss-domaine.domaine.tld/mot ss-domaine.domaine.tld/?truc=mot
- google et bidule.tld
- google .tld positions différentes ...
- Achat nom de domaine > quelles tld?
- site: sur differents tld de google
- ndd du type motcle-marque.tld
- Eviter le duplicate content pour deux TLD
- Réferencement équivalent pour les différents tld ?
- Valider un site avec plusieurs tld dans GWT