[Google] Titres soulignés en gras dans les SERP's
57 messages
• Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
-

Michel - WRInaute passionné

[Google] Titres soulignés en gras dans les SERP's
Bonsoir,
Pour la 1er fois je vois des titres de pages soulignés en gras dans SERP's Google quand ils ont un contenu exactement ou très proche de la requête…
C'est nouveau tout neuf de ce soir ou je perds la tête !?
Edit : Oui il semble bien que ce soit nouveau, et avec des critères de choix qui restent à définir…
Pour la 1er fois je vois des titres de pages soulignés en gras dans SERP's Google quand ils ont un contenu exactement ou très proche de la requête…
C'est nouveau tout neuf de ce soir ou je perds la tête !?
Edit : Oui il semble bien que ce soit nouveau, et avec des critères de choix qui restent à définir…
-

WebRankInfo - Administrateur du site

Re: [Google] Titres soulignés en gras dans les SERP's
un exemple ?
- Panoramix
- WRInaute passionné

Oui, les expressions qui font partie du titre de ton site et qui sont les expressions contenues dans une requete sont mises en évidence en gras, mais ça fait déjà un bon bout de temps que cela existe.
Exemple : quelqu'un cherche le mot "référencement Google" (un au hasard), si le titre de ton site (qui est repris par le snippet) contient ces deux mots ils sont mis en gras, mais ce n'est pas souligné, c'est juste mis en gras.
Exemple : quelqu'un cherche le mot "référencement Google" (un au hasard), si le titre de ton site (qui est repris par le snippet) contient ces deux mots ils sont mis en gras, mais ce n'est pas souligné, c'est juste mis en gras.
-

la mise en gras dans les pages de résultats n'existe-t-elle pas depuis le début de Google ?
j'ai dû rater un truc...
j'ai dû rater un truc...
- Panoramix
- WRInaute passionné

WebRankInfo a écrit:la mise en gras dans les pages de résultats n'existe-t-elle pas depuis le début de Google ?
j'ai dû rater un truc...
Toi? Rater un truc?
Je crois que ça ne remonte pas tout à fait au début (pas sur), mais j'ai remarqué que les mots étaient en gras et que la ligne au dessous n'était pas mise en évidence alors que maintenant meme la partie soulignée sous le mot est en gras: une chose purement esthétique ou bien une nouvelle fonctionnalité qui vient s'ajouter dans les calculs (coefficient poids du titre) ?
Dernière édition par Panoramix le Sam Mar 21, 2009 11:41, édité 2 fois.
-

tu veux dire que le soulignement est en gras alors qu'avant il ne l'était pas ?
ce n'est qu'un traitement spécial dans l'affichage de la page de résultats mais c'est vrai que ça peut attirer l'attention de l'internaute
ce n'est qu'un traitement spécial dans l'affichage de la page de résultats mais c'est vrai que ça peut attirer l'attention de l'internaute
-

<HS>J'ouvre les paris : à partir de quand Wikipedia va passer 1er dans Google pour la requête référencement ?
</HS>
- Panoramix
- WRInaute passionné

WebRankInfo a écrit:tu veux dire que le soulignement est en gras alors qu'avant il ne l'était pas ?
Oui, ça donne encore mieux l'idée de ciblage puisque ça saute encore plus aux yeux.
-

Michel - WRInaute passionné

WebRankInfo a écrit:tu veux dire que le soulignement est en gras alors qu'avant il ne l'était pas ?
Oui, c'est cela, les titres sont depuis toujours soulignés, mais à présent il s'agit de certain mots ou de la totalité du titre soulignés en gras. Et ça accroche le regard...
Ex. : ici on trouve 2 titres soulignés en gras, et ça c'est nouveau...
http://www.google.fr/search?hl=fr&safe=off&newwindow=1&q=ville+paris&meta=
57 messages
• Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Formation recommandée sur ce thème :
Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- [Optimisation Google] tirets ou soulignés ?
- Suggestions Google en gras
- Enlever le gras de <strong> en css, google aime ?
- etude du caractere gras dans GOOGLE ET YAHOO
- influence des mots en gras dans Google resultats
- Tranformer des soulignés en tirets
- Liens ni bleus ni soulignés: toujours utiles?
- Format Adsense, encore des tests ! (Liens soulignés)
- Google ajoute des infos de finance dans les SERP google.com
- Google Analytics: afficher la position d'un mot clé dans une SERP Google