Titres pages sous domaine
3 messages • Page 1 sur 1
Titres pages sous domaine
Bonjour,
J'ai lancé un sous domaine du site en www (-http://italie.italieaparis.net) en janvier, dont le thème est un peu différent, dinons plus large, que celui du domaine. Or, J'ai beaucoup réfléchi sur le titre du sous domaine. Au début je l'ai changé pas mal de fois mais depuis quelques mois il est le même. Il contient le mot clef (très concurrentiel) que je vise et à la fin l'URL (je trouve pratique pour l'internaute savoir où il se trouve).
C'est très facile de comprendre le mot clef qui m'intéresse. Or, ce mot clef est présent aussi dans l'URL séparé par un point mai il apparaît aussi dans le mot qui forme mon domaine.
D'après vous il n'y a pas risque de sur optimisation ? Que pensez-vous de la répétition de l'URL du sous domaine dans les titres de toutes les pages ?
Je vous pose ces questions car, même si le sous domaine est relativement jeune, il a du mal à décoller en dépit d'un contenu que je trouve original.
Je vous remercie par avance de vos suggestions.
J'ai lancé un sous domaine du site en www (-http://italie.italieaparis.net) en janvier, dont le thème est un peu différent, dinons plus large, que celui du domaine. Or, J'ai beaucoup réfléchi sur le titre du sous domaine. Au début je l'ai changé pas mal de fois mais depuis quelques mois il est le même. Il contient le mot clef (très concurrentiel) que je vise et à la fin l'URL (je trouve pratique pour l'internaute savoir où il se trouve).
C'est très facile de comprendre le mot clef qui m'intéresse. Or, ce mot clef est présent aussi dans l'URL séparé par un point mai il apparaît aussi dans le mot qui forme mon domaine.
D'après vous il n'y a pas risque de sur optimisation ? Que pensez-vous de la répétition de l'URL du sous domaine dans les titres de toutes les pages ?
Je vous pose ces questions car, même si le sous domaine est relativement jeune, il a du mal à décoller en dépit d'un contenu que je trouve original.
Je vous remercie par avance de vos suggestions.
Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
-

carole heinz - WRInaute accro

bonjour,
> pour l'url du sous-domaine, aucun risque à mon avis. par contre, le fait que le contenu "large" se trouve sur le sous-domaine et le contenu "spécifique" sur le domaine pose peut-être problème, les sous-domaines sont normalement là pour faire l'inverse non?
> pour vos titles sur le sous-domaine (qui se terminent tous par l'url du sous-domaine) ce n'est pas un problème non plus, mise à part la dilution de vos balises title. c'est un choix à faire, et votre solution se voit assez fréquemment. néanmoins gardez à l'esprit que la balise title est extrêmement précieuse et sensible aux phénomènes de concentration/dilution. on peut aisément mettre 2 fois le même mot-clé dans la balise title, surtout si on change un peu l'orthographe ou la casse (maj/min, sing/pluriel, accent/sans accent etc).
> pour l'url du sous-domaine, aucun risque à mon avis. par contre, le fait que le contenu "large" se trouve sur le sous-domaine et le contenu "spécifique" sur le domaine pose peut-être problème, les sous-domaines sont normalement là pour faire l'inverse non?
> pour vos titles sur le sous-domaine (qui se terminent tous par l'url du sous-domaine) ce n'est pas un problème non plus, mise à part la dilution de vos balises title. c'est un choix à faire, et votre solution se voit assez fréquemment. néanmoins gardez à l'esprit que la balise title est extrêmement précieuse et sensible aux phénomènes de concentration/dilution. on peut aisément mettre 2 fois le même mot-clé dans la balise title, surtout si on change un peu l'orthographe ou la casse (maj/min, sing/pluriel, accent/sans accent etc).
Bonjour Carole,
Merci pour votre réponse.
J'en suis conscient mais je me suis trouvé "coincé". Le domaine est beaucoup plus ancien et bien positionné sur les mots clefs associés à sa "limitation géographique". Peut-être qu'au lieu d'un sous domaine j'aurais dû opter pour un nouveau domaine. Mais comme tout le monde me disait que le sous domaine est "considéré comme un domaine à part entière" ce qui est, à mon sentiment, de moins en moins vrai, j'ai fait ce choix.
En tous cas, merci encore pour votre réponse concernant les titres. Au moins sur ça je suis rassuré.
Merci pour votre réponse.
pour l'url du sous-domaine, aucun risque à mon avis. par contre, le fait que le contenu "large" se trouve sur le sous-domaine et le contenu "spécifique" sur le domaine pose peut-être problème, les sous-domaines sont normalement là pour faire l'inverse non?
J'en suis conscient mais je me suis trouvé "coincé". Le domaine est beaucoup plus ancien et bien positionné sur les mots clefs associés à sa "limitation géographique". Peut-être qu'au lieu d'un sous domaine j'aurais dû opter pour un nouveau domaine. Mais comme tout le monde me disait que le sous domaine est "considéré comme un domaine à part entière" ce qui est, à mon sentiment, de moins en moins vrai, j'ai fait ce choix.
En tous cas, merci encore pour votre réponse concernant les titres. Au moins sur ça je suis rassuré.
Modérateurs: HawkEye, WebRankInfo, e-kiwi, herveG, OTP
3 messages • Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Ayez une bonne politique de format d'URL : conseil n°6 en référencement
- Comment éviter de se faire voler son nom de domaine...
- Bien choisir le titre de chaque page : conseil n°4 en référencement
- Google souhaite lever plus de 2 milliards de dollars
- Privilégier le texte au contenu multimédia : conseil n°9 en référencement
- WebRankInfo lance un forum sur les noms de domaine
- Noms de domaine : Google se lance dans le marché
- Changements de nom de domaine et TrustRank
- Conseils en référencement pour les débutants
- Yahoo poursuit les propriétaires de 1763 noms de domaine
- titres pages et nom de domaine
- Titres de pages et titres d'images...
- Titres de page
- titres avec google?
- titres pages phpbb
- Caractéres spéciaux titres
- titres de pages
- Titres de sujets.
- Problème titres Adsense
- Optimisation de mes titres de page
- Les 3 titres, l'utilisateur et le SEO
- Google tronque les titres
- Question à propos des titres...
- coup de gueule : titres de sujets
- titres identiques et pages indexées
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Apps for your Domain, Google Apps Edition Premium
- Lister les sous-domaines
Cet outil vous permet de trouver la liste des sous-domaines (indexés) d'un site.