Titres pages sous domaine

Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

Stefano
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Titres pages sous domaine

Message le Lun Sep 01, 2008 8:34

Bonjour,

J'ai lancé un sous domaine du site en www (-http://italie.italieaparis.net) en janvier, dont le thème est un peu différent, dinons plus large, que celui du domaine. Or, J'ai beaucoup réfléchi sur le titre du sous domaine. Au début je l'ai changé pas mal de fois mais depuis quelques mois il est le même. Il contient le mot clef (très concurrentiel) que je vise et à la fin l'URL (je trouve pratique pour l'internaute savoir où il se trouve).

C'est très facile de comprendre le mot clef qui m'intéresse. Or, ce mot clef est présent aussi dans l'URL séparé par un point mai il apparaît aussi dans le mot qui forme mon domaine.

D'après vous il n'y a pas risque de sur optimisation ? Que pensez-vous de la répétition de l'URL du sous domaine dans les titres de toutes les pages ?

Je vous pose ces questions car, même si le sous domaine est relativement jeune, il a du mal à décoller en dépit d'un contenu que je trouve original.

Je vous remercie par avance de vos suggestions.

carole heinz
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Lun Sep 01, 2008 11:13

bonjour,

> pour l'url du sous-domaine, aucun risque à mon avis. par contre, le fait que le contenu "large" se trouve sur le sous-domaine et le contenu "spécifique" sur le domaine pose peut-être problème, les sous-domaines sont normalement là pour faire l'inverse non?

> pour vos titles sur le sous-domaine (qui se terminent tous par l'url du sous-domaine) ce n'est pas un problème non plus, mise à part la dilution de vos balises title. c'est un choix à faire, et votre solution se voit assez fréquemment. néanmoins gardez à l'esprit que la balise title est extrêmement précieuse et sensible aux phénomènes de concentration/dilution. on peut aisément mettre 2 fois le même mot-clé dans la balise title, surtout si on change un peu l'orthographe ou la casse (maj/min, sing/pluriel, accent/sans accent etc).

Stefano
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Lun Sep 01, 2008 11:33

Bonjour Carole,

Merci pour votre réponse.

pour l'url du sous-domaine, aucun risque à mon avis. par contre, le fait que le contenu "large" se trouve sur le sous-domaine et le contenu "spécifique" sur le domaine pose peut-être problème, les sous-domaines sont normalement là pour faire l'inverse non?

J'en suis conscient mais je me suis trouvé "coincé". Le domaine est beaucoup plus ancien et bien positionné sur les mots clefs associés à sa "limitation géographique". Peut-être qu'au lieu d'un sous domaine j'aurais dû opter pour un nouveau domaine. Mais comme tout le monde me disait que le sous domaine est "considéré comme un domaine à part entière" ce qui est, à mon sentiment, de moins en moins vrai, j'ai fait ce choix.

En tous cas, merci encore pour votre réponse concernant les titres. Au moins sur ça je suis rassuré.

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :