titres pages et nom de domaine
3 messages • Page 1 sur 1
Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
- bleuchloro
- Nouveau WRInaute
titres pages et nom de domaine
je viens de recevoir un mail m'annonçant que j'utilise illégalement un nom de marque déposée et me menace des pires représailles.
Hors, cette association de mots (par ailleurs très utilisée sur le web) n'est utilisée par moi que pour le titre de quelques pages de mon site, je voulais savoir si cette utilisation est vraiment illégale: il ne s'agit pas du titre du site.
En cherchant, la marque qui semble venir d'être déposée ne sert qu'à des sites vides, de là à supposer qu'un petit malin cherche à se faire un peu d'argent facilement ...
Hors, cette association de mots (par ailleurs très utilisée sur le web) n'est utilisée par moi que pour le titre de quelques pages de mon site, je voulais savoir si cette utilisation est vraiment illégale: il ne s'agit pas du titre du site.
En cherchant, la marque qui semble venir d'être déposée ne sert qu'à des sites vides, de là à supposer qu'un petit malin cherche à se faire un peu d'argent facilement ...
Difficile de répondre, tu ne nous précise pas en quels termes tu sites la marque. Tu te rends bien compte qu'un titre à caractère diffamatoire par exemple sera sanctionné.
Mais d'ordre général, si tu utilises un nom de marque pour promouvoir ton site, sans l'autorisation du dépositaire, alors effectivement, tu t'exposes à des poursuites.
Maintenant, tu as aussi l'aspect informatif du site, par exemple, tu es fan d'un chanteur et tu souhaites faire un site qui lui est consacré, et bien tu peux le faire, il s'agit d'une personne publique, mais attention, à la moindre fausse note, le chanteur peut te chercher des noises, puisque tu "utilises" son image.
De même et dans un autre registre, tu adores les voitures de marque x , tu fais un site dessus ou tu présentes les voitures en pompant leurs caractéristiques sur le site officiel. C'est répréhensible, bien que cela constitue une "bonne" pub pour la marque concernée.
Bref, il faudrait que tu nous en dises plus sur le cas qui te conserne pour que l'on puisse te donner un avis réellement objectif.
Mais d'ordre général, si tu utilises un nom de marque pour promouvoir ton site, sans l'autorisation du dépositaire, alors effectivement, tu t'exposes à des poursuites.
Maintenant, tu as aussi l'aspect informatif du site, par exemple, tu es fan d'un chanteur et tu souhaites faire un site qui lui est consacré, et bien tu peux le faire, il s'agit d'une personne publique, mais attention, à la moindre fausse note, le chanteur peut te chercher des noises, puisque tu "utilises" son image.
De même et dans un autre registre, tu adores les voitures de marque x , tu fais un site dessus ou tu présentes les voitures en pompant leurs caractéristiques sur le site officiel. C'est répréhensible, bien que cela constitue une "bonne" pub pour la marque concernée.
Bref, il faudrait que tu nous en dises plus sur le cas qui te conserne pour que l'on puisse te donner un avis réellement objectif.
- bleuchloro
- Nouveau WRInaute
Mon site traite de jardinage, dans tous ses aspects, et j'ai une partie sur les parfums au jardin (d'autres sur les couleurs ....) et j'ai donc intitulé cete partie jardins des senteurs, c'est ce titre qui est incriminé.
C'est un titre purement descriptif et c'est une formule générique utilisée par d'autres sites .
C'est un titre purement descriptif et c'est une formule générique utilisée par d'autres sites .
3 messages • Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Comment éviter de se faire voler son nom de domaine...
- WebRankInfo lance un forum sur les noms de domaine
- Noms de domaine : Google se lance dans le marché
- Ayez une bonne politique de format d'URL : conseil n°6 en référencement
- Changements de nom de domaine et TrustRank
- Yahoo poursuit les propriétaires de 1763 noms de domaine
- Bien choisir le titre de chaque page : conseil n°4 en référencement
- Privilégier le texte au contenu multimédia : conseil n°9 en référencement
- Conseils en référencement pour les débutants
- Utilisation des données WHOIS par Google
- Titres pages sous domaine
- Souci juridique sur un nom de domaine (nom de commune)
- Titres de pages et titres d'images...
- trouver un nom de domaine .fr pour un nom d'entreprise long
- Nom français accentué et nom de domaine sans accent
- Nom de domaine contenant le nom d'une ville
- Importance du nom de domaine > structure de site nom de p
- Nom de domaine et site perso du même nom
- nom de domaine - marque déposée et nom generiques
- Nom de domaine ou sous nom de domaine
- rediriger des noms de domaine vers un seul nom de domaine
- redirection nom domaine a un nom de domaine
- Nom de domaine / alias de nom de domaine
- nom de domaine et sous-domaine pour améliore référencement ?
- Problème référencement nom de domaine/sous domaine
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Apps Edition Premium
- Les sous-domaines d'un site
Cet outil vous permet de trouver la liste des sous-domaines (indexés) d'un site.