Titres de pages longs ou courts ?
9 messages • Page 1 sur 1
Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
-

WebRankInfo - Administrateur du site

J'ai l'impression qu'il est plus efficace de les faire assez courts (environ 60 caractères).
Je pense maintenant qu'il est inutile de mettre le nom de son site dedans, sauf peut-être sur la page d'accueil. Ca laisse de la place pour les autres mots.
Regarde comment sont les titres des pages qui sortent dans la première page de résultats pour les mots-clés qui t'intéressent, et dis-nous ce que tu trouves !
Je pense maintenant qu'il est inutile de mettre le nom de son site dedans, sauf peut-être sur la page d'accueil. Ca laisse de la place pour les autres mots.
Regarde comment sont les titres des pages qui sortent dans la première page de résultats pour les mots-clés qui t'intéressent, et dis-nous ce que tu trouves !
-

athletissimo - WRInaute occasionnel

Je pense qu'il faut adapter les noms et les titres des pages au contenu que l'on veut offrir aux visiteurs.
Il ne serta rien de vouloir positionner des pages qui ne n'offriront pas de contenu en rapport avec les mots clés.
En clair, si vous n'avez aucun rapport avec les potirons (par exemple) ne mettez pas potirons dans vos metas
Evitez de gacher la pertinence de vos mots clés.
Il ne serta rien de vouloir positionner des pages qui ne n'offriront pas de contenu en rapport avec les mots clés.
En clair, si vous n'avez aucun rapport avec les potirons (par exemple) ne mettez pas potirons dans vos metas
Evitez de gacher la pertinence de vos mots clés.
Je vous donne un exemple :
C'est mieux de mettre (pour une page d'hébergement) :
Hébergement de sites internet php, perl, avec base de dnnées mysql
Ou
Hébergement de sites internet
Ou
Hébergement
Ou
Hebergement
Parcequ'apparemment quand plus le titre des page est super court et mieux le site est placé.
C'est mieux de mettre (pour une page d'hébergement) :
Hébergement de sites internet php, perl, avec base de dnnées mysql
Ou
Hébergement de sites internet
Ou
Hébergement
Ou
Hebergement
Parcequ'apparemment quand plus le titre des page est super court et mieux le site est placé.
-

hervedidier - WRInaute passionné

2 strategies :
- soit tu joues le volume avec "hebergement" seul en titre. Tu maximises tes chances de repondre a la requete. Mais c'est tres concurrentiel. Tu apparaitras en N-ieme page
- soit tu joues la precision avec "hebergement de site php" complet en titre. Tu apparaitras en meilleure position pour une requete precise. Le seul hic, c'est que cette requete precise sera moins tapee...
A toi de voir donc si tu preferes :
- plein de requetes mais N-ieme page
- moins de requetes mais 1e position
Dilemne passionnant je trouve !!!!
- soit tu joues le volume avec "hebergement" seul en titre. Tu maximises tes chances de repondre a la requete. Mais c'est tres concurrentiel. Tu apparaitras en N-ieme page
- soit tu joues la precision avec "hebergement de site php" complet en titre. Tu apparaitras en meilleure position pour une requete precise. Le seul hic, c'est que cette requete precise sera moins tapee...
A toi de voir donc si tu preferes :
- plein de requetes mais N-ieme page
- moins de requetes mais 1e position
Dilemne passionnant je trouve !!!!
Comme j'ai 3 solutions d'hébergement j'ai décidé en même temps de faire un petit test de référencement de ces page :
sur la premiere j'ai mis hebergement web rapido 10
sur la seconde hebergement de sites web rapido 50
sur la troisieme hebergement de sites internet rapido 100
On verra quelle est la page la mieux placée en rapport qualité/quantité
sur la premiere j'ai mis hebergement web rapido 10
sur la seconde hebergement de sites web rapido 50
sur la troisieme hebergement de sites internet rapido 100
On verra quelle est la page la mieux placée en rapport qualité/quantité
moi j'adopterais des politiques différentes suivant les pages. Par exemple sur la homepage je mettrais le paquet sur hébergement, sur une autre page du site sur php, et sur une autre hébergement et php...
Il me semble qu'en diversifiant les critères on a plus de chances que l'une des pages soit bien placée (ça suffit).
Et en fonction des résultations on peut en tirer des résultats...
bon courage,
jmm
Il me semble qu'en diversifiant les critères on a plus de chances que l'une des pages soit bien placée (ça suffit).
Et en fonction des résultations on peut en tirer des résultats...
bon courage,
jmm
9 messages • Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Google souhaite lever plus de 2 milliards de dollars
- Bien choisir le titre de chaque page : conseil n°4 en référencement
- Les meilleurs WRInautes en 2007
- Privilégier le texte au contenu multimédia : conseil n°9 en référencement
- Google Music Search : listes d'albums et de chansons
- Yahoo Video se lance en France
- Conseils en référencement pour les débutants
- HTML 5 : quel impact sur le référencement ?
- Intégrer facilement un flux RSS externe
- Lancement de Mozbot
- Mots trop longs
- [réglé] Messages en MP longs à être envoyés
- Faut t'il filtrer les mots courts dans les urls?
- Délais d'indexation par Google très longs
- optimiser un site avec plein de longs textes
- Bug : commentaires trop longs / affichage page perturbé
- Titres de pages et titres d'images...
- Titres de page
- titres avec google?
- titres pages phpbb
- Caractéres spéciaux titres
- titres de pages
- Titres de sujets.
- Problème titres Adsense
- Optimisation de mes titres de page
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Book Search