titres des pages: Majuscules ou Minuscules?

Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

vlad2suarez
Nouveau WRInaute

titres des pages: Majuscules ou Minuscules?

Message le Jeu Juin 05, 2008 18:32

Bonjour A tous.

Mon site était tres vien référencé jusqu'à la semaine derniere...puis...rien du tout! Je ne me trouve en google #1 sur plus aucun de mes mots clés.
Pourtant mon biz est saisonnier, c'est la grosse saison, bc de visites, bc de liens etc..
Je me demande si google n'a pas sanctionné mes pages titles tous en MAJUSCULES pour être encore plus visibles dans les résultats de recherche...
Cela pourrait être sanctionné par google?
Avez vous deja vécu cela?
v

spout
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Jeu Juin 05, 2008 19:07

Les phrases tout en majuscules, sur le net, c'est comme crier...

st-antigone
WRInaute accro
WRInaute accro

Re: titres des pages: Majuscules ou Minuscules?

Message le Jeu Juin 05, 2008 19:10

vlad2suarez a écrit:Bonjour A tous.

Mon site était tres vien référencé jusqu'à la semaine derniere...puis...rien du tout! Je ne me trouve en google #1 sur plus aucun de mes mots clés.
Pourtant mon biz est saisonnier, c'est la grosse saison, bc de visites, bc de liens etc..
Je me demande si google n'a pas sanctionné mes pages titles tous en MAJUSCULES pour être encore plus visibles dans les résultats de recherche...
Cela pourrait être sanctionné par google?
Avez vous deja vécu cela?
v

J'ai jamais entendu parler d'un déclassement car les titres étaient en majuscules ...

à plus.

Stefano
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Jeu Juin 05, 2008 19:49

C'est surement lié au jeudi noir : http://www.webrankinfo.com/forums/viewtopic_94376.htm

anemone-clown
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Lun Juin 09, 2008 9:20

Bonjour,

je dirais que les minuscules/majuscules ont une importance non négligeable : quiconque a déjà fait une recherche sur mot, avec différentes capitalisations, vérifie illico la différence de résultats. Un titre tout en majuscules (déjà, les majuscules, ce n'est pas poli et ça fait mal aux oreilles sur le Web) sera pris pour des majuscules. Je ne pense pas que les internautes fassent leurs recherches en cherchant des mots écrits tout en majuscules.

e-kiwi
Modérateur
Modérateur

Message le Lun Juin 09, 2008 9:25

Bonjour,

sans savoir si cela vient de là ou non, c'est très malpoli d'écrire en majuscule, donc ça "pourrait"

vlad2suarez
Nouveau WRInaute

Message le Sam Juin 14, 2008 4:01

Bon,
J'ai pas mal testé des recherches et il n'y a pas de grandes différences entre une google recherche en MAJ ou en min...
l'important c'est que le MAJ a plus d'impact aux yeux de l'internaute passif...

Ma question, c'est eske qq1 a deja remarqué une baisse de référencement de son site à cause de cela???

Je demande pas si c'est poli ou pas! Je demande si cela peut etre une cause de baisse de référencement???

vlad

carole heinz
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Sam Juin 14, 2008 11:02

je pense que le problème n'est pas les majuscules, mais le changement de <title>

les changements de title, surtout massifs, sont très pénalisés.

un title se pense à fond dès le début, ensuite on peut faire quelques retouches, mais de manière isolée, et pas massive.

carrel
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Sam Juin 14, 2008 12:57

Google ne prend pas en compte le majuscules. Par contre un titre en majuscule ce n'est pas esthétique.

manHa
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Sam Juin 14, 2008 17:06

Moi ce sont les Titres Qui Sont Écrit Comme Ça Que Je Déteste.

L.Jee
WRInaute accro
WRInaute accro

Re: titres des pages: Majuscules ou Minuscules?

Message le Sam Juin 14, 2008 18:39

vlad2suarez a écrit:Je me demande si google n'a pas sanctionné mes pages titles tous en MAJUSCULES pour être encore plus visibles dans les résultats de recherche...

Ca me fait rire, même si tu es plus vu sur le moteur, normal les majuscules attirent l'oeil, je ne pense pas pour autant que ça attire le visiteur à venir sur ton site, je pense même qu'au final c'est l'effet inverse.

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :