Titres dans les fichiers pdf
6 messages • Page 1 sur 1
Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
-

luxe-campagne - WRInaute accro

Titres dans les fichiers pdf
Bonjour,
j'ai remarqué que Google affiche en titre (lien bleu dans les pages de résultats) un certain texte dans les fichiers PDF, savez-vous sur quoi il se basee, autrement dit : existe t'il une façon de générer des PDF en spécifiant pour chaque page, son titre ?
J'ai d'abord pensé que Google utilisait les mots de notre requête, mais en fait, il n'en est rien...
Apparement ce n'est pas forcément le plus gros texte qui est utilisé en titre par Google, ni le plus haut dans la page...
j'ai remarqué que Google affiche en titre (lien bleu dans les pages de résultats) un certain texte dans les fichiers PDF, savez-vous sur quoi il se basee, autrement dit : existe t'il une façon de générer des PDF en spécifiant pour chaque page, son titre ?
J'ai d'abord pensé que Google utilisait les mots de notre requête, mais en fait, il n'en est rien...
Apparement ce n'est pas forcément le plus gros texte qui est utilisé en titre par Google, ni le plus haut dans la page...
Un PDF possède des meta-données que l'on peut voir en faisant ctrl+d sous acrobat reader ou en sélectionnant propriétés dans le menu fichier.
Il y a entre autres un titre, l'auteur, la date de création, la localisation du fichier et des mots-clés comme meta-données.
On peut spécifier ces meta-données avec le package hyperref sous Latex. Sous open office, il doit être possible de rentrer ses données ainsi que sur la plupart des outils permettant de générer des PDF.
Je suppose que c'est le titre figurant dans les meta-données que Google affiche. Il se sert aussi sûrement des mots-clés.
Il y a entre autres un titre, l'auteur, la date de création, la localisation du fichier et des mots-clés comme meta-données.
On peut spécifier ces meta-données avec le package hyperref sous Latex. Sous open office, il doit être possible de rentrer ses données ainsi que sur la plupart des outils permettant de générer des PDF.
Je suppose que c'est le titre figurant dans les meta-données que Google affiche. Il se sert aussi sûrement des mots-clés.
-

Audiofeeline - WRInaute accro

Ouais Google connait certains types de fichiers connus : PDF, SWF...
12 formats de fichiers en effet
Parfois les descriptions des document sont prise en compte dans la recherche d'information... Mais je n'ai vu nulle part un témoignage sur leur efficacité sur le référencement des documents.
-

luxe-campagne - WRInaute accro

merci pour ces infos.
6 messages • Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Yahoo Audio Search
- Contraintes d'emplacement du Sitemap
- Chercher des fichiers KML dans Google Earth
- Google souhaite lever plus de 2 milliards de dollars
- Transfert de fichiers dans Google Talk
- Où placer son fichier Sitemap ? A la racine ?
- Référencement de vidéos avec les fichiers sitemaps vidéo
- Nouvel article : "Google en résumé"
- Google Desktop pour Mac OS X
- Google lance le Desktop Search
- Titres de pages et titres d'images...
- Titres de page
- titres avec google?
- titres pages phpbb
- Caractéres spéciaux titres
- titres de pages
- Titres de sujets.
- Problème titres Adsense