Titres dans les fichiers pdf

Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

luxe-campagne
WRInaute accro
WRInaute accro

Titres dans les fichiers pdf

Message le Jeu Avr 05, 2007 14:18

Bonjour,

j'ai remarqué que Google affiche en titre (lien bleu dans les pages de résultats) un certain texte dans les fichiers PDF, savez-vous sur quoi il se basee, autrement dit : existe t'il une façon de générer des PDF en spécifiant pour chaque page, son titre ?

J'ai d'abord pensé que Google utilisait les mots de notre requête, mais en fait, il n'en est rien...

Apparement ce n'est pas forcément le plus gros texte qui est utilisé en titre par Google, ni le plus haut dans la page...

e-kiwi
Modérateur
Modérateur

Message le Jeu Avr 05, 2007 15:03

tu as un exemple de pdf indexé ? ce ne serait pas tout simplement le titre du document ? (tous les pdf ont un titre)

Toma
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Jeu Avr 05, 2007 15:28

Un PDF possède des meta-données que l'on peut voir en faisant ctrl+d sous acrobat reader ou en sélectionnant propriétés dans le menu fichier.
Il y a entre autres un titre, l'auteur, la date de création, la localisation du fichier et des mots-clés comme meta-données.

On peut spécifier ces meta-données avec le package hyperref sous Latex. Sous open office, il doit être possible de rentrer ses données ainsi que sur la plupart des outils permettant de générer des PDF.

Je suppose que c'est le titre figurant dans les meta-données que Google affiche. Il se sert aussi sûrement des mots-clés.

Audiofeeline
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Jeu Avr 05, 2007 15:40

Ouais Google connait certains types de fichiers connus : PDF, SWF...

WTB
WRInaute discret
WRInaute discret

12 formats de fichiers en effet

Message le Jeu Avr 05, 2007 17:12

:!: En effet, le plus important est le titre du document... Si vous ne le précisez pas, c'est GG qui va vous en créer un... Sans vos mots clés bien sûr :wink:

Parfois les descriptions des document sont prise en compte dans la recherche d'information... Mais je n'ai vu nulle part un témoignage sur leur efficacité sur le référencement des documents.

:idea: A mon sens la meilleure solution est de mettre au format HTML la première page et publier le lien vers le PDF à la suite. Genre mode aperçu. Cela me parait plus naturel comme référencement...

luxe-campagne
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Jeu Avr 05, 2007 20:28

merci pour ces infos.

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :