[Résolu] titre trop long = penalite?

Règles du forum
Attention ce forum est destiné avant tout à ceux qui découvrent le référencement. Les membres qui auront l'amabilité de répondre à leurs questions sont priés de rester courtois, polis, indulgents, patients et pédagogues... Merci d'avance !

Par ailleurs, inutile d'utiliser ce forum uniquement pour obtenir des liens vers vos sites, les liens sont désactivés pour le référencement (nofollow).

Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

simoryl
WRInaute discret
WRInaute discret

[Résolu] titre trop long = penalite?

Message le Mer Juil 06, 2005 11:50

Salut,
Je sais que mon titre ne doit pas faire plus de 100 caractères mais est-ce pénalisant s'il en fait 500? Est-ce que Google, MSN ou Yahoo vont bannir la page ou la depositionner?
(cherchez pas à comprendre pourquoi mon titre fait 500 caractères... on va dire que c'est une contraintes - même si je peux le limiter avec une fonction type substring())
Merci
Simo'
Dernière édition par simoryl le Mer Juil 06, 2005 18:52, édité 1 fois.

Labroc
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Mer Juil 06, 2005 13:47

Bonjour,

J'ignore si Google et les autres moteurs pénalisent une page parce que son titre est trop long. Mais, beaucoup plus que le fait d'être pénalisé par les moteurs, un titre de page trop long est surtout pénalisant pour le positionnement de la page sur les mots constituant son titre : moins un titre est long plus ses mots ont du poids, et inversement.

Ohax
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Juil 06, 2005 13:48

plus un titre est cour, plus les mots contenus dans celui-ci aurons d'importance

le titre est à mon avis le plus gros critère qu'il peu exister (si on sort du contexte du contenu de la page et sa taille)

herveG
Modérateur
Modérateur

Message le Mer Juil 06, 2005 13:55

Ohax a écrit:plus un titre est cour, plus les mots contenus dans celui-ci aurons d'importance

Mais gare à une densité trop importante quand meme....

simoryl
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Mer Juil 06, 2005 18:51

ok, bonh benh je vais voir à ce qu'il soit raccourci ( c'est vrai que vos réponses sont logiques, allonger son titre c'est se pénaliser soit même).
Merci beaucoup!
Simo'

StarNab
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Jeu Juil 07, 2005 16:50

Toujours en rapport avec le titre, je me demandais si l'ordre des mots avait son importance ?
En me mettant en tête que "oui", j'ai inversé la manière de titrer mes pages. (Le nom de mon site après le titre du contenu de la page.)

Si cela est vraiment valable tu devrais peut-être faire de même. (Maintenant, peut-être que ça n'a aucune importance et que mon post ne sert à rien...)

simoryl
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Jeu Juil 07, 2005 18:49

benh en fait, justement, j'étais en train de me dire que ça serait bien de le faire... Les grands esprits se rencontrent :-)

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :