Titre du site en title
5 messages • Page 1 sur 1
Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
Titre du site en title
Bonjour.
Je réfléchit à un comportement du title, mais je ne suis pas certain de la réfléxion.
Je m'éxplique :
Dans le Title, on va retrouver une variante du H1 si possible, dans le cas contraire la même chose. Quand je teste des requêtes, je vois que google aime tout le contenu du title mais vraiment tout.
Donc si par exemple, je fais une page avec le titre "mon titre super", dans mon cas actuel, le title va être "mon titre super - mon site".
Si je vais la requête "mon titre super" j'ai l'impression que j'ai moins de poids sur la page, que si j'avais mit en title "mon titre super".
J'ai adopté cette méthode en la voyant pratiquée sur beaucoup de site, mais je doute de l'efficacité, à mon avis, je pourrais avoir le poids de "mon titre super - monsite" sur simplement "mon titre super", ce que l'internaute.
Donc est ce qu'il y a une autre utilité à se recalquer dans tous les titres ou c'est vraiment de la perte comme je le constate ?
Merci d'avance.
Je réfléchit à un comportement du title, mais je ne suis pas certain de la réfléxion.
Je m'éxplique :
Dans le Title, on va retrouver une variante du H1 si possible, dans le cas contraire la même chose. Quand je teste des requêtes, je vois que google aime tout le contenu du title mais vraiment tout.
Donc si par exemple, je fais une page avec le titre "mon titre super", dans mon cas actuel, le title va être "mon titre super - mon site".
Si je vais la requête "mon titre super" j'ai l'impression que j'ai moins de poids sur la page, que si j'avais mit en title "mon titre super".
J'ai adopté cette méthode en la voyant pratiquée sur beaucoup de site, mais je doute de l'efficacité, à mon avis, je pourrais avoir le poids de "mon titre super - monsite" sur simplement "mon titre super", ce que l'internaute.
Donc est ce qu'il y a une autre utilité à se recalquer dans tous les titres ou c'est vraiment de la perte comme je le constate ?
Merci d'avance.
Dernière édition par rikless le Jeu Sep 04, 2008 13:14, édité 1 fois.
-

carole heinz - WRInaute accro

bonjour,
la balise title est en effet assez sensible à la dilution/concentration. dupliquer la moitié de la balise title sur tous les title peut donc faire perdre un peu de force à l'autre moitié du title qui elle sera spécifique à chaque page.
néanmoins pour certains sites professionnels il faut parfois mettre la marque ou le nom de la société dans toutes les balises title, c'est un choix à faire selon le cahier des charges.
la balise title est en effet assez sensible à la dilution/concentration. dupliquer la moitié de la balise title sur tous les title peut donc faire perdre un peu de force à l'autre moitié du title qui elle sera spécifique à chaque page.
néanmoins pour certains sites professionnels il faut parfois mettre la marque ou le nom de la société dans toutes les balises title, c'est un choix à faire selon le cahier des charges.
-

carole heinz - WRInaute accro

c'est une question d'image. si l'image de l'entreprise est forte sur le produit, cela peut amener un bon taux de clic dans les résultats.
exemple, je cherche des sacs de luxe:
sera peut-être plus cliqué que le concurrent qui aura
exemple, je cherche des sacs de luxe:
- Code: Tout sélectionner
<title>Sacs à Mains | Sonia Rykiel</title>
sera peut-être plus cliqué que le concurrent qui aura
- Code: Tout sélectionner
<title>Sacs à mains de luxe</title>
5 messages • Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Conseils d'optimisation de la balise TITLE (titre d'une page HTML)
- Bien choisir le titre de chaque page : conseil n°4 en référencement
- Description d'une page-type optimisée pour le référencement
- Comment créer une page web en PHP
- Présentation de l'indexation Google - Googlebot, le robot de Google
- Incidence du PHP sur le référencement
- Balises meta et référencement : les bases à savoir
- Le référencement de pages PHP
- Google Code publie des statistiques sur le codage HTML des pages web
- PageRank et nombre moyen de backlinks Google
- Titre dans Google différent que mon title
- <title>, prise en compte du titre en entier ?
- Question sur le title (balise titre idéale)
- Balise title en fonction d'un titre de news.
- <title> probleme de titre : ils sont tous blancs
- La balise titre (balise TITLE)
- balise title et attribut title d'un lien ou d'une image
- Balises title en double mais aucune de ces pages ne possèdent le même title
- Google met le titre du forum à la plac du titre des messages
- Titre du site titre sur les moteurs
- Titre dans les resultats != titre de la page
- Titre de référencement et titre éditorial?
- La balise <title></title>
- Titre de page dans Google différent du titre de page réel
- Balises <title> et <META NAME="title" ...
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Music Search
- Calcul d'indice de densité
Cet outil vous permet de calculer l'indice de densité d'un mot-clé d'une page web. Il est calculé à la fois pour la balise TITLE, la balise META description et l'ensemble du texte de la page.