Titre qui change selon le mot clé tapé

Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

Barthmania
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Titre qui change selon le mot clé tapé

Message le Sam Jan 15, 2011 13:15

Bonjour à tous,

Je remarque depuis quelques semaines et sur plusieurs de mes sites quelque chose d'étrange...

Par exemple, la balise "title" de mon site est "Mon Site : les meilleurs sites web du net", et c'est un annuaire de sites.

Dans Google, si je tape "mon site", je le vois bien et le titre est bien celui contenu dans la balise "title".

Mais voilà, si jamais je tape "annuaire meilleurs sites", il est en première page mais le titre affiché est "Annuaire".

Petite piste : sur le site, j'ai un lien interne, dans le menu du haut, qui pointe vers l'index et donc l'ancre est "annuaire".

Comment cela se fait-il ? Je retrouve ça sur plusieurs de mes sites (pas seulement des annuaires).

Merci d'avance et bon week-end à tous ! :)

Madrileño
Madrileño
Madrileño

Re: Titre qui change selon le mot clé tapé

Message le Sam Jan 15, 2011 13:39

Il arrive que Google affiche des titres différents.

sr
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Sam Jan 15, 2011 21:15

Pour completer ce que dit Madri, parfois, c'est le terme de l'ancre de DMOZ qui s'affiche (si ton site y est inscrit).
Et parfois, c'est un titre que GG juge meilleur que ta balise Title.
Dans ce second cas, ce sont généralement les ancres qui pointent vers ta page qui impactent ce choix (bizarre) de GG.

Madrileño
Madrileño
Madrileño

Message le Mer Jan 19, 2011 13:26

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :