titre de la page précédé du symbole d´une flèche dans les résultats google

Nouveau WRInaute
Bonjour,

J´ai remarqué que certains sites, apparaissent dans les résultats google avec une flèche devant le titre de leur page. (Voir lien ci-dessous pour exemple)

Avez-vous une idée de comment ça marche?
et si cela à un impact négatif sur le classement dans le référencement ?

En tou cas visuellement cela permet de bien se différencier par apport à la concurence.

Merci par avance pour vos lumières

EXEMPLE : http://tylerdurden66.ifrance.com/google.jpg
 
WRInaute accro
Il s'agit du code HTML de la flèche utilisé dans la balise title de la home du site en question. Si ça joue peut-être au niveau incitatif (on remarque rapidement ce genre de choses parmi une liste de résultats), c'est dommage de polluer ainsi les premiers termes du titre de la page, qui sont les plus importants.
 
WRInaute accro
e-kiwi a dit:
et je ne suis pas sur que cela incite plus que cela à cliquer ...

Va savoir.
Tout le monde ne connait pas les règles de présentation de GG et ses évolutions au jour le jour et peut-être certains se laissent-ils prendre.
 
Nouveau WRInaute
UsagiYojimbo a dit:
Il s'agit du code HTML de la flèche utilisé dans la balise title de la home du site en question. Si ça joue peut-être au niveau incitatif (on remarque rapidement ce genre de choses parmi une liste de résultats), c'est dommage de polluer ainsi les premiers termes du titre de la page, qui sont les plus importants.

Merci pour votre réponse et votre réactivité.
Je voulais juste savoir si la flèche provenait du title (et c'est le cas) ou si c'était une autre astuce., mais je suis d'accord, ça risque vite de polluer, ceci dit. En tout cas merci pour vos remarques et rappeler aussi le côté éthique es tune bonne chose.
merci
 
WRInaute accro
En fait par pollution je voulais juste dire qu'étant donné que l'ordre des mots a son importance dans le titre, c'est dommage d'amoindrir le poids du titre en le faisant débuter par un caractère non pertinent au niveau sémantique.
 
WRInaute accro
J'avais bien compris.
... et cela reste à prouver.
Qu'il ne faille pas diluer les mots c'est un fait.
Que l'ordre soit important, c'est un débat vieux comme Google, c'est dire c'est encore à prendre au sérieux.
Qu'un mot perde du poids face à un caractère spéciale placé tout seul en début d'expression est encore à prouver...
 
Discussions similaires
Haut