Titre de page dans Google différent du titre de page réel

Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

JR_3E
Nouveau WRInaute

Titre de page dans Google différent du titre de page réel

Message le Lun Nov 22, 2004 10:24

Bonjour,

Je viens de commencer la traduction de mon site en anglais (1 seule page et à moitié) et j'ai observé un comportement bizarre sur l'indexation de cette page par Google:
Le titre de la page qui sort dans les résultats ("site:www.les3epices.com index" pour voir) n'est pas celui de la page, mais un titre apparaissant en H1 sur la page... 8O

Note: On ne voit plus ce titre sur la page car je l'ai traduit, il faut regarder le cache de Google pour le voir... Je n'ai changé que ça, j'attends la mise à jour de cette page pour savoir si Google va prendre la traduction ou bien le titre cette fois...

Est ce que quelqu'un a déjà observé ce phénomène et que faut il faire pour que le bon titre soit pris en compte ?
Merci d'avance.

herveG
Modérateur
Modérateur

Message le Lun Nov 22, 2004 11:37

tu es sur que cela ne vient pas de la version cache qui n est pas encore mise a jour et dont la balise title est, par coincidence, le contenu d´une balise H1 de ta nouvelle version ?

JR_3E
Nouveau WRInaute

Message le Lun Nov 22, 2004 11:40

Je ne pense pas que ce soit le cas, car j'ai fixé le titre de la page dès le début (donc aucune page n'a jamais eu un tel titre même temporairement)...
Après la relation avec une balise H1 est une pure hypothèse, je ne sais pas du tout d'où Google sort ce titre !

herveG
Modérateur
Modérateur

Message le Lun Nov 22, 2004 11:49

montre nous la requete google ou on peut voir le cache de la page en question.

JR_3E
Nouveau WRInaute

Message le Lun Nov 22, 2004 11:51

"site:www.les3epices.com index"

corvisart
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Lun Nov 22, 2004 11:58

Pour la 2eme reponse, la page en cache n'a pas de balise title, c'est donc normal. (cf herveG)

JR_3E
Nouveau WRInaute

Message le Lun Nov 22, 2004 12:18

En effet... D'ailleurs toutes les balises meta sont vides aussi :!:
Pourtant quand on accède à la page, le titre et les balises meta sont bien remplies...
Dans mes pages, ces infos sont dynamiques, renseignés par des variables en PHP, le problème peut il venir de là ?
Merci.

herveG
Modérateur
Modérateur

Message le Lun Nov 22, 2004 13:41

le probleme est que tes caches ne sont pas a jour. et quand il seront a jour tout rentrera dans l ordre.

JR_3E
Nouveau WRInaute

Message le Lun Nov 22, 2004 13:59

OK merci, je vais attendre un peu et voir...

Mais je ne comprends toujours pas le pourquoi ?
Dès que la page a été en ligne, elle contenait un titre pourtant !

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :