titre et mot clés
Règles du forum
Attention ce forum est destiné avant tout à ceux qui découvrent le référencement. Les membres qui auront l'amabilité de répondre à leurs questions sont priés de rester courtois, polis, indulgents, patients et pédagogues... Merci d'avance !
Par ailleurs, inutile d'utiliser ce forum uniquement pour obtenir des liens vers vos sites, les liens sont désactivés pour le référencement (nofollow).
Attention ce forum est destiné avant tout à ceux qui découvrent le référencement. Les membres qui auront l'amabilité de répondre à leurs questions sont priés de rester courtois, polis, indulgents, patients et pédagogues... Merci d'avance !
Par ailleurs, inutile d'utiliser ce forum uniquement pour obtenir des liens vers vos sites, les liens sont désactivés pour le référencement (nofollow).
7 messages
• Page 1 sur 1
Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
- alex84
- WRInaute impliqué

titre et mot clés
bonjour à toujours, je m'intéroge sur une chose:
il y a deux mots clés qui m'interessent, mais un beaucoup plus que l'autre (4 fois taper que le premier).
devrais-je plutôt mettre les deux dans le titre de la page d'accueil, ou seulement le premier dans le titre de la page d'accueil et le second dans le titre d'une autre page?
merci d'avance.
il y a deux mots clés qui m'interessent, mais un beaucoup plus que l'autre (4 fois taper que le premier).
devrais-je plutôt mettre les deux dans le titre de la page d'accueil, ou seulement le premier dans le titre de la page d'accueil et le second dans le titre d'une autre page?
merci d'avance.
- alex84
- WRInaute impliqué

Re: titre et mot clés
ma première question n'est pas assez claire:
je voulais savoir pour se positioner sur une requête donnée si c'est surtout le titre de la page d'accueil qui compte ou si les titres des pages internes jouent aussi un role?
auquel cas je ne mettrai que le premier mot clé dans le titre de la page d'accueil et le second en titre de page interne.
je voulais savoir pour se positioner sur une requête donnée si c'est surtout le titre de la page d'accueil qui compte ou si les titres des pages internes jouent aussi un role?
auquel cas je ne mettrai que le premier mot clé dans le titre de la page d'accueil et le second en titre de page interne.
- alex84
- WRInaute impliqué

- alex84
- WRInaute impliqué

- fredfan
- WRInaute accro

alex84 a écrit:mais un beaucoup plus que l'autre (4 fois taper que le premier).
Au début on cherche souvent à se positionner sur un seul mot ou une seule expression, mais il vaut mieux être en première page sur un mot 4 fois moins tapé qu'en 10° page sur un mot très demandé.
En plus en insistant trop sur un mot on risque le sur-référencement et la sandbox.
Donc plutôt les deux mots, voire quelques mots en plus. Le mot le plus important en premier.
- alex84
- WRInaute impliqué

les mots sur lesquels je cherchent à me placer ne sont pas très concurentiels.
je pensais qu'il était mieux de n'en mettre qu'un par titre de page car j'ai lu que plus il y a de mots dans un titre et moins chaque mot à d'impact niveau référencement?
je pensais qu'il était mieux de n'en mettre qu'un par titre de page car j'ai lu que plus il y a de mots dans un titre et moins chaque mot à d'impact niveau référencement?
-

Marie-Aude - Modérateur

On référence des pages. il vaut mieux que ton contenu soit cohérent avec ton titre.
7 messages
• Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Titre ou mot-clés
- mot clés et titre de page
- AdWords : restriction de mot clé dans combinaisons de mot clés
- Trop de mot-clés tue le mot-clé ?
- titre - mot clé pour annuaires
- Répétition mot-clé dans le titre
- titre change selon le mot clé tapé ?
- description, titre, mots clés
- Mot clé / requête dans le titre de l'annonce
- Mot clé dans le titre de mon site
- Impact du PageRank dans le positionnement Google - 18-04-2005
- Comment placer son blog dans Google Finance - 31-03-2006
- Présentation de l'indexation Google - Googlebot, le robot de Google - 05-09-2008
- Les sites les plus visibles pour le mot Google - 27-11-2002
- Google AdWords introduit le concept de niveau de qualité - 03-10-2005
- Conseils d'optimisation de la balise TITLE (titre d'une page HTML) - 04-08-2008
- Description de la société Google Inc. - 05-09-2008
- WebRankInfo lance un forum rédaction et référencement - 17-04-2009
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Search-based Keyword Tool (sktool), Google Insights for Search, Google Bombing
- Générateur de mots-clés
Cet outil vous fournit une liste de mots sémantiquement proches du mot que vous fournissez en entrée. Il peut servir à vous donner des idées de mots à utiliser sur vos pages, voire de contenus à ajouter. - Google Suggest
Cet outil vous permet d'obtenir une liste de 10 mots ou expressions suggérés par Google sur la base d'un mot que vous fournissez. - Indice de densité
Cet outil vous permet de calculer l'indice de densité d'un mot-clé d'une page web. Il est calculé à la fois pour la balise TITLE, la balise META description et l'ensemble du texte de la page. - Liste de mots-clés
Cet outil vous permet de créer à partir de quelques mots-clés une liste d'expressions constituées des mots pris dans tous les ordres possibles. Il sert aux analyses de positionnement et achats de mots-clés.