le titre de mon site sur DMOZ

seba
WRInaute discret
WRInaute discret

le titre de mon site sur DMOZ

Message le Ven Avr 09, 2004 11:45

ds l inscription ds dmoz

le titre du site que l on rempli lors de linscription est ce qui apparait ensuite a coté du nom du site une fois le site enregistré et visible ds dmoz?

ou est ce la description qui apparait.

tuisp
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Ven Avr 09, 2004 12:57

Le "titre" du site c'est ce que tu appelles son "nom", si je te comprends bien. C'est l'élément qui apparaît en premier dans une notice DMOZ. Il est suivi par la "description" du site, qui en est séparée par un tiret. Sauf cas particuliers à certaines catégories, l'éditeur qui liste un site prend comme titre l'élément le plus significatif de la page d'accueil du site, éventuellement tout ou partie du contenu de la balise "title" de la page d'accueil, mais personnellement je préfère souvent la première solution.

BadProcESs
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Ven Avr 09, 2004 14:02

Ouhais d'ailleurs moi je me suis fait un peu avoir... J'ai pourtant demandé la rectification pour "Site Officiel de MP3 Index" à la place de mon nom mais comme je suis dans la catégorie auteur... Quoiqu'il y en a certain qui ont le titre de leurs site, pas leur nom...

tuisp
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Ven Avr 09, 2004 14:20

ROFL, à voir la page d'accueil de -http://www.jdprog.com/ , aucune raison de mettre "Site Officiel de MP3 Index" comme titre! ;)

Mais ta remarque paraît néanmoins pertinente en ce qui concerne la manière de déterminer le titre des sites dans la catégorie où le tien est listé. On va en causer en interne...

cmic
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Ven Avr 09, 2004 15:13

Un peu de lecture : Extrait des directives d'édition de dmoz

Les titres
- donnent le nom officiel du site comme titre
- donnent le nom officiel de l'entreprise ou de l'entité comme titre si le site concerne l'entreprise, l'organisation ou l'entité (par exemple la page d'accueil d'une société).

La balise title est rarement utilisable, elle est destinée entre autres au positionnement sur les moteurs de recherches sur des mots clés précis et dmoz n'en tient pas compte.

Exemple:
Webrankinfo
Balise title: Référencement Google : Actualité;, forum, conseils, informations référencement gratuit

Titre dmoz: Webrankinfo
Description: Conseils et outils pour référencer, indexer et optimiser son site. Forum de discussion.

Vous pouvez aussi vous inspirer de ces exemples

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Lectures recommandées sur ce thème :