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Enregistré le: 23 Nov 2014

Message le Dim Nov 23, 2014 17:33

Bonjour à tous et tout d'abord merci à ce forum d'exister.
Pas toujours facile pour un nouveau de s'y retrouver, surtout que les choses semblent aller vite et parfois se contredisent. Donc avoir un site ressource comme WebRankInfo avec une communauté active, ça aide !

Je n'ai pas réussi à trouver une réponse claire à mon questionnement, même si certaines idées s'en rapprochent...

Je me questionne sur le référencement d'un site vitrine, qui a une partie publication / blog (site avec wordpress, j'utilise le plug de Yoast Wordpress SEO)
Par exemple, je suis kiné, spécialiste du handisport et mon cabinet est sur Paris.

Je suis maso et je me dis que sur la requête "kiné handisport paris", j'ai ma place car les autres kinés n'ont pas bien fait leur référencement. (et en plus je suis naïf).

Je ne veux pas mettre sur mon site "Robert Laquait Kiné handisport Paris", parce que, pour un titre de page, ce n'est pas jojo.
Pareil, dans le contenu, ça ne sonne pas trop Français. J'aimerais un truc un peu plus rédigé : "Robert Laquait, Kiné spécialiste du handisport, cabinet sur Paris" (un exemple à la volée).

Est-ce que cela me positionne toujours de manière efficace sur la recherche "kiné handisport paris" ?

De même si dans le contenu de ma page, les mots clés sont disseminés, mais tous présent, est-ce que je reste dans le scope des pages trouvées par cette requête ? Car j'ai également des articles, et j'ai du mal à associé deux mots clés d'affilé, sans mot de liaison entre eux.

J'ai lu ici un article sur la phrasification, mais je reste pas sûr de mon fait, car avec Yoast, si on met en mot-clé principal "kiné handisport paris" ou "kiné handisport" mais que dans la balise title, le contenu ou la méta description, il n'y a pas cette expression exacte, (mais Kiné spécialiste du handisport ou autre dérivé avec un mot "non-clés" ou deux entres les mots clés) alors il indique que notre mot clé est introuvable et que l'efficacité de référencement est nulle.

En gros : dois-je mettre l'expression exacte sous peine de passer à la trappe ? Dois-je prendre en compte le point rouge de Yoast (en sachant que, si j'ai bien compris, ce n'est qu'une alerte, le plug 'n'intervenant" pas dans le référencement ?

Merci de vos réponses !
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5 Réponses
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Enregistré le: 5 Déc 2004

Message le Dim Nov 23, 2014 19:41

soulbro a écrit:car avec Yoast, si on met en mot-clé principal "kiné handisport paris" ou "kiné handisport" mais que dans la balise title, le contenu ou la méta description, il n'y a pas cette expression exacte, (mais Kiné spécialiste du handisport ou autre dérivé avec un mot "non-clés" ou deux entres les mots clés) alors il indique que notre mot clé est introuvable et que l'efficacité de référencement est nulle.

En gros : dois-je mettre l'expression exacte sous peine de passer à la trappe ? Dois-je prendre en compte le point rouge de Yoast

Tu touche du doigt (pour un kiné c'est bien :) ) le souci de ce plugin de m*rd* qui m'a valu il y a 3/4 jours une remarque de ma modo préférée ...
En fait tu n'en a rien a faire de la triplette bourrinique de Yoast qui te fait psychoter avec son point rouge ou glauque et qui refuse de passer au vert quand tu fait pour le mieux ou simplement de ton mieux.

Le truc c'est de composer ton champ lexical autour de tes mots clés (quel sont les mots les plus utilisés sur les pages les plus représentatives de ton mot clé, et de fait primées par Google dans le panthéon de la première SERP et bénéficiant d'un minimum de linking) Ensuite tu compose tes champs avec ces mots et ceci pour l'utilisateur ...

* L'url est relativement peu importante
* la title est extrêmement importante
* les Hx ont une importance mais relative (plus pour l'utilisateur que les moteurs en fait)
* ton contenu doit être plausible autour de ça.
* ta meta description doit être en mode racolage mais linguistiquement correcte.

en résumé tu reste naturel pour ton lectorat et tu dispatche tes mots clés partout avec éventuellement des synonymes qui sont dans ton inventaire lexical pour éviter les redites sur <h1><title>URL ...
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Messages: 542

Enregistré le: 4 Déc 2013

Message le Dim Nov 23, 2014 20:57

Bonsoir,
À force de se poser trop de questions concernant l'importance des balises, on fini par s'y perdre.
zeb a écrit:* L'url est relativement peu importante
* la title est extrêmement importante
* les Hx ont une importance mais relative (plus pour l'utilisateur que les moteurs en fait)
* ton contenu doit être plausible autour de ça.
* ta meta description doit être en mode racolage mais linguistiquement correcte.

Merci zeb pour ce descriptif parfaitement synthétique et compréhensible par tout le monde.
Cordialement
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Messages: 18187

Enregistré le: 23 Fév 2004

Message le Lun Nov 24, 2014 9:29

zeb a écrit:* ta meta description doit être en mode racolage mais linguistiquement correcte.


J'adore ta façon de le dire :mrgreen:
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Messages: 3

Enregistré le: 23 Nov 2014

Message le Jeu Nov 27, 2014 1:49

Merci Zeb ! C'est de meta poésie en plus d'être clair et ça me confirme que plutôt que de me fier à des boutons qui restent au rouge ou passent au vert, mieux vaut s'interroger sur ce qui semble être logique pour celui qui écrit comme pour celui qui va lire, en prenant en compte qu'il y a tout de même un objectif de visibilité sur Google.
Mais, l'outil reste utile si on le pense comme une simple check-list !
En tout cas merci encore !
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Messages: 3

Enregistré le: 23 Nov 2014

Message le Jeu Nov 27, 2014 1:50

aproximite a écrit:Bonsoir,
À force de se poser trop de questions concernant l'importance des balises, on fini par s'y perdre.

Ahah, très bien dit !
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