Titre OU description

WRInaute impliqué
Bonjour,

juste une question SVP:

si je mets le titre d'une page exemple : location de vacances a paris en France et dans une autres pages je mait comme titre : location de vacances à marseille en france .
est-ce que les moteurs de recherche comptent ces deux pages semblable ou pas?
car il y a deulement un seul mot qui change.
et est-ce que c'est la même chose sur meta description .

mille merci de me répondre ainsi mille merci pour le modérateur de ce super forum.
 
WRInaute accro
C'est à dire que si le seul contenu de chacune des pages est le titre, là ca fera du duplicate content.
Mais en général,les pages ont un autre contenu :p
qui devrait réussir à les différentier :wink:
 
WRInaute impliqué
merci pour vos réponse.
est-ce que si je mait : Paris (France) : location de vacances c'est mieux et pour l'autre pages :marseille(France) : location de vacances .
 
WRInaute discret
ce que j'utilise comme titre, c'est le nom le plus important pour le référencement suivi de : et ensuite, de l'infos plus partante par rapport à la page

ex : Référencement : techniques et astuces
Référencement : Contact

et ainsi de suite
 
WRInaute impliqué
on répéton le début de titre référancement ça cuase pas de problème.

si je mets le titre ou la description comme ça sur chauqe pages est-ce que c'est l'idéale :
sur la pages 1 -titre : paris france : locations de vacances
sur la page 2 - paris france : hôtels
sur la page 3 -paris frances : restaurants
etc...

merci de me répondre car je suis entrain de mèttre les méta tag et ta réponse m'aide a avancer STP.
 
WRInaute accro
Beaucoup mieux :
sur la pages 1 -titre : locations de vacances - paris france
sur la page 2 : hôtels - paris france
sur la page 3 : restaurants - paris france

Ce qui est commun : à la fin.
 
WRInaute impliqué
merci c'est très sympatique pour votre réponse.
j'ai deux dernière question pour me rassurer STP:

-est-ce que je doit mèttre le (-) comme :
hôtels - paris france ou je mait :
hôtels paris france sans le (-).
-deuxième question : si je mait :
-Hôtels1 - paris france pour une pages et dans l'autre je mait hôtel2 - paris france est-ce que le moteur de recherche les comptent comme des pages semblable et est-ce que ça peux causer des problème de référancement.
merci de me répondre et désoler si je vous embête avec mes questions.
 
WRInaute discret
perso, je placerai le -
cela est plus propre et donne des titres moins axés sur le référencement,
pour rappel nous ne faisons pas des sites pour Google, mais pour des Internautes

à plu'ch
 
WRInaute impliqué
merci bien est-ce que c'est possible de me répondre pour la deuxième question:

-deuxième question : si je mait :
-Hôtels1 - paris france pour une pages et dans l'autre je mait hôtel2 - paris france est-ce que le moteur de recherche les comptent comme des pages semblable et est-ce que ça peux causer des problème de référancement.

merci encore
 
Nouveau WRInaute
Je suppose que tu ne souhaites pas être bien classé pour le mot clé Hôtels1 donc au moins un espace serait le bienvenu. Ensuite, je pense qu'il ne fat pas non plus trop s'inquiéter : il existe des milliers (millions?) de sites qui proposent des résultats sur plusieurs pages 1, 2, 3... si google se met à ne plus les indéxer...
 
Discussions similaires
Haut