Titre et description

Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

abelazi
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Titre et description

Message le Lun Sep 04, 2006 12:00

Bonjour,

est-ce que ça cause pas de problème de référencement ou autres si je mets le titre et la META NAME="Description" la même chose sur une page et bien sure différent sur les autres pages.

exemple :

<title>location de vacances en France</title>
<META NAME="Description" LANG="fr" CONTENT="Location de vacances en France">

* et dans les autres pages des autres titre et des autres Description.
mais le titre et le description sont les même par page.

merci de me répondre SVP.

nickargall
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Lun Sep 04, 2006 12:06

A priori pas de souci, mais tu pourrais étoffer plus la balise description, ça mange pas de pain et c'est faut pour ça

e-kiwi
Modérateur
Modérateur

Message le Lun Sep 04, 2006 12:16

à choisir, je preferes ne pas mettre de meta description plutot que d'en mettre une identique à mon titre ! (mais certains dirons que c'est mal de faire ça, même si dans mon cas ça a été bénéfique sur mon site perso ^^)

HawkEye
Modérateur
Modérateur

Message le Lun Sep 04, 2006 12:22

Assez d'accord e-kiwi !

NB: L'absence de <meta description> n'est à mon avis intéressante que sur des pages présentant un minimum de contenu...

e-kiwi
Modérateur
Modérateur

Message le Lun Sep 04, 2006 12:23

je suis content de ne pas etre le seul à avoir vu que les balises description n'avait pas tnt interet à etre présente que ça ^^

HawkEye
Modérateur
Modérateur

Message le Lun Sep 04, 2006 12:32

Si tu savais comment je m'en suis rendu compte...

J'apportais une grosse modif à mon "générateur de métas dynamiques", j'ai été pris par le temps et j'ai bêtement laissé un flag $build_meta = 'off'; en ligne. :mrgreen:

Pris de court pendant quelques jours, j'ai laissé ça comme ça puis complètement oublié... et finalement... ces pages sont montées dans les SERPs sans que je fasse quoi que ce soit...

(NB: Comme je préfère étudier une solution plus globale, j'ai remis les <meta desc> en attendant, car le script incluait la génération de <title>... mais je pense que je vais pas tarder à alléger mon code, moi... :D)

mahefarivony
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Lun Sep 04, 2006 15:27

e-kiwi a écrit:je suis content de ne pas etre le seul à avoir vu que les balises description n'avait pas tnt interet à etre présente que ça ^^

euh.. chez moi ça m'a permis de faire ressortir les autres pages du site au lieu d'avoir juste la page d'accueil :-)

e-kiwi
Modérateur
Modérateur

Message le Lun Sep 04, 2006 15:34

surement à cause d un taux de similarité trop grand sans elle ;)

mahefarivony
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Lun Sep 04, 2006 15:39

ok pour le forum et autre galerie photos mais j'avais quand même près de 1000 articles "originaux" qui ressortaient pas!

e-kiwi
Modérateur
Modérateur

Message le Lun Sep 04, 2006 16:19

étonannt, moi depuis que j'ai enlevé mes descriptions "hasardeuses" (un mix du titre et mots clés...) et que google se les fait tout seul, ca a amélioré les résultats de recherche

lapi
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Lun Sep 04, 2006 16:22

donc on note mieux vaut description inexistant que d'être semblable à title.

HawkEye
Modérateur
Modérateur

Message le Lun Sep 04, 2006 17:18

En tout cas, mieux vaut pas de description que les mix d'e-kiwi. :mrgreen:

(j/k ;) )

lapi
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Mar Sep 05, 2006 18:05

Merci ...

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :

Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Shared Stuff, Google Music Search

• Calcul d'indice de densité
    Cet outil vous permet de calculer l'indice de densité d'un mot-clé d'une page web. Il est calculé à la fois pour la balise TITLE, la balise META description et l'ensemble du texte de la page.
  • Touch Graph Google Browser
    Description du TouchGraph Google Browser (outil externe) : il s'agit d'un outil graphique permettant de visualiser des sites similaires (selon Google). On peut sauter de site en site, et se rendre compte facilement des communautés de sites, ou des nébuleuses de sites traitant du même sujet.