Titre et description de DMOZ dans google ?!

Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

albert
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Titre et description de DMOZ dans google ?!

Message le Lun Avr 10, 2006 12:45

Je viens de remarquer que google sur certains DC affiche le titre et la descritption de mon site avec les informations DMOZ...
Je sais qu'il lui était déjà arrivé de le faire avec la description,mais la ca m'embete pour le titre !
Ce qui fait que si on modifie le titre de son site dans la balise title ben ca sert à rien ...

Quelqu'un en sait plus ?

Suede
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Lun Avr 10, 2006 13:11

Il l'affiche mais ce n'est pas forcément (uniquement) ce qu'il prend en compte dans ses algos.

albert
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Lun Avr 10, 2006 13:58

Oui mais avant il afficahit mes balistes title et descritpion.
La il affiche le titre et la description de DMOZ (que j'avais pas optimisé à l'époque bien sur) et qui est bien moins pertinent pour le visiteur...

Suede
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Lun Avr 10, 2006 14:25

Euh, je me trompe ou la description de dmoz et celle de ton meta sont les memes ?

albert
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Lun Avr 10, 2006 14:30

la description oui, mais pas du tout du tout le titre.
Dans DMOZ c'est Alasace Passion, alors que dans mes metas c'est plus long

yazerty
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Lun Avr 10, 2006 14:39

Par contre quand on recherche avec la faute d'orthographe que tu viens de faire dans ton post : Alasace-passion :

→ Alsace Passion : le tourisme en Alsace !
Découvrez toute la richesse de l'Alsace à travers son histoire, sa culture, ses villes et villages sur ce site consacré au tourisme en Alsace.

J'ai eu le même problème avec un de mes sites et je l'ai toujours en fait :-/.

Et pour faire changer les données Dmoz tu peux toujours y aller ;-).

Aquarius
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Lun Avr 10, 2006 14:50

Je crois que ce n'est pas vraiment un problème.

En fait, je crois qu'en fonction de la requête, Google affiche le titre et la description la pus approprié.

En allant sur ton site, on trouve une apostrophe et un point d'exclamation en premier caractère de ton titre, c'est normal ? C'est peut-être ça que Google n'aime pas dans ton titre. Et puis si tu as fait une modif récente dans ce titre, laisse à Google le temps de répercuter cette modif dans l'index.

Madrileño
Madrileño
Madrileño

Message le Lun Avr 10, 2006 14:50

albert
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Lun Avr 10, 2006 14:59

bien bien, je vais voir ca d'ici quelques jors...

Suede
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mar Avr 11, 2006 7:48

yazerty a écrit:Par contre quand on recherche avec la faute d'orthographe que tu viens de faire dans ton post : Alasace-passion :

→ Alsace Passion : le tourisme en Alsace !
Découvrez toute la richesse de l'Alsace à travers son histoire, sa culture, ses villes et villages sur ce site consacré au tourisme en Alsace.

J'ai eu le même problème avec un de mes sites et je l'ai toujours en fait :-/.

Et pour faire changer les données Dmoz tu peux toujours y aller ;-).

Dans ce cas lá oui :-)
Alsace Passion : c'est le titre
"Le Tourisme en Alsace" : c'est une description. Tu le retrouves d'ailleurs dans la description.

François

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :

Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Directory

• Analyseur de densité
    Cet outil vous permet de calculer l'indice de densité d'un mot-clé d'une page web. Il est calculé à la fois pour la balise TITLE, la balise META description et l'ensemble du texte de la page.
  • TouchGraph
    Description du TouchGraph Google Browser (outil externe) : il s'agit d'un outil graphique permettant de visualiser des sites similaires (selon Google). On peut sauter de site en site, et se rendre compte facilement des communautés de sites, ou des nébuleuses de sites traitant du même sujet.