Titre & description affichées = Ceux de l'annuaire GG
6 messages • Page 1 sur 1
Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
Titre & description affichées = Ceux de l'annuaire GG
Bonjour,
Pour certaines requêtes où ma homepage (WWW) est classée en 1ère page le titre & la description affichées ne correspondent pas a ma balise Titre ou à un snippet de la page mais au titre et à la description rentrés dans l'annuaire de Google.
Parfois GG mix le titre de l'annuaire avec la description de la balise META ! edit : Un coup je suis 11ème, puis je relance la recherche et je suis 4ème... Ca dépend du datacenter.
Du déjà vu ? Pourquoi ce procédé ? puis-je demander à GG de modifier le titre et la description renseigné dans l'annuaire par l'ancien webmaster ?
Merci,
PS: C'est un "problème" spécifique à mon site mais je le poste ici car celà touche le fonctionnement de GG.
Pour certaines requêtes où ma homepage (WWW) est classée en 1ère page le titre & la description affichées ne correspondent pas a ma balise Titre ou à un snippet de la page mais au titre et à la description rentrés dans l'annuaire de Google.
Parfois GG mix le titre de l'annuaire avec la description de la balise META ! edit : Un coup je suis 11ème, puis je relance la recherche et je suis 4ème... Ca dépend du datacenter.
Du déjà vu ? Pourquoi ce procédé ? puis-je demander à GG de modifier le titre et la description renseigné dans l'annuaire par l'ancien webmaster ?
Merci,
PS: C'est un "problème" spécifique à mon site mais je le poste ici car celà touche le fonctionnement de GG.
Dernière édition par PeeWee le Jeu Juin 08, 2006 19:43, édité 3 fois.
Déjà vu 100 fois
La description et le titre sont tirés de l'annuaire Google tiré de DMOZ.org...
Si tu veux essayer de les changer, c'est avec ce dernier qu'il faut voir ! Aussi, si la description et le titre sont conformes, n'espère pas de modifications...
La description et le titre sont tirés de l'annuaire Google tiré de DMOZ.org...
Si tu veux essayer de les changer, c'est avec ce dernier qu'il faut voir ! Aussi, si la description et le titre sont conformes, n'espère pas de modifications...
PeeWee a écrit:Oui mais pourquoi certaines requêtes et pas d'autres ?
Certaines requêtes découlent du titre et de la description de la home...
auquel cas le titre fourni par Dmoz s'affiche en lieu et place du "vrai titre" de la page d'accueil.
Un petit rappel:
lorsqu'on soumet un titre et une description à l'éditeur en charge de la catégorie concernée, l'éditeur doit se conformer aux règles et a "le pouvoir" pour modifier ce titre et éventuellement la description afin que l'ensemble soit cohérent avec les-dites règles d'édition
Concernant les autres requêtes:
elles sont particulièrement éloignées du thème originel et de la description de cette même home...
Ne les connaissant pas au titre de l'annuaire Dmoz (ou annuaire GG); les "vrais titres" et "vraies descriptions" s'affichent donc correctement
J'espère que j'ai été assez clair..
Fred
6 messages • Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Affichage de la description DMOZ dans Yahoo
- Modification de vos sites dans l'annuaire
- Annuaire WRI : intégration des flux XML des inscrits
- L'annuaire DMOZ (Open Directory) : www.dmoz.org
- Outil commun WebRankInfo + Yagoort
- Affichage de la description DMOZ dans MSN Search
- La balise meta NOYDIR de Yahoo
- Affichage de la description DMOZ dans Google
- L'annuaire WebRankInfo, un outil d'aide au netlinking (référencement)
- Annuaire de sites sur Google
- Plus que déscription et titre...
- Titre OU description
- Titre et description
- plus de titre ni description
- Plus de titre, plus de description
- probléme titre et description
- h1 et h2 pour titre + description ?
- balise titre et description
- incohérence titre description et page
- Changement de TITRE ainsi que DESCRIPTION
- Url sans description, ni titre:s
- balise meta titre et description
- Faut-il changer le titre ou la description ?
- Description en dessous de mon titre
- Site sans description, ni titre
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Directory
- Analyseur de densité
Cet outil vous permet de calculer l'indice de densité d'un mot-clé d'une page web. Il est calculé à la fois pour la balise TITLE, la balise META description et l'ensemble du texte de la page. - TouchGraph
Description du TouchGraph Google Browser (outil externe) : il s'agit d'un outil graphique permettant de visualiser des sites similaires (selon Google). On peut sauter de site en site, et se rendre compte facilement des communautés de sites, ou des nébuleuses de sites traitant du même sujet.