Titre dans Google différent que mon title

Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

XGilbert
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Lun Nov 19, 2007 11:55

Salut, j'ai un souci avec un site.

Le titre de la page d'accueil de ce site qui est affiché par Google est différent que celui qui est dans ma balise title.

De plus, en fonction des mots clés que je tape, le titre affiché dans Google est différent (un titre qui ne vient de je ne sais où et un autre qui correspond lui, a ma balise title)...

Avez vous déjà rencontrer cela ?

carole heinz
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Lun Nov 19, 2007 12:01

ne serait-ce pas le titre de ta description DMOZ? si c'est la cas, utiliser la balise "noodp" pour forcer Google a utiliser ta balise title.

XGilbert
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Lun Nov 19, 2007 12:20

Merci :)

carole heinz
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Lun Nov 19, 2007 12:34

c'était bien ça?

par contre, suis pas sûre qu'utiliser la balise noodp soit une bonne idée.

je n'ai aucune preuve à ce sujet, mais pourquoi ne plus vouloir d'un titre que l'on a soumis à cet annuaire (sur)considéré par Google? ça fait un peu "je me suis inscrit à DMOZ, mais la description utilisée ne correspond pas à la réalité, c'est juste du spam".

Non?

Marie-Aude
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Lun Nov 19, 2007 12:38

Les descriptions DMOZ sont très encadrées, et tu peux parfaitement considérer que tu en sais plus sur ton site que DMOZ. D'ailleurs si Google a mis cette balise en place, ce n'est pas pour des prunes.

carole heinz
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Lun Nov 19, 2007 12:47

Marie-Aude a écrit:Les descriptions DMOZ sont très encadrées, et tu peux parfaitement considérer que tu en sais plus sur ton site que DMOZ. D'ailleurs si Google a mis cette balise en place, ce n'est pas pour des prunes.

tu m'étonnes. justement.

sans cette balise, impossible de repérer les bricoleurs de DMOZ. cette balise, d'après moi (encore une fois, je n'ai aucune preuve, juste une intuition) c'est comme le nofollow: une sorte d'appât, un tracker.

surtout qu'une fois accepté dans DMOZ, les demandes de modifs des titres et descriptions sont généralement rapidement acceptées et mises à jour (là j'ai des preuves par contre). donc à la place de XGILBERT je ferais une demande de changement à DMOZ, plutôt que d'utiliser nodp.

simple principe de précaution, au cas où j'aurais raison. pour le même résultat au final: le bon titre utilisé par Google dans les SERPS.

herveG
Modérateur
Modérateur

Message le Lun Nov 19, 2007 12:49

carole heinz a écrit:c'était bien ça?

je n'ai aucune preuve à ce sujet, mais pourquoi ne plus vouloir d'un titre que l'on a soumis à cet annuaire (sur)considéré par Google? ça fait un peu "je me suis inscrit à DMOZ, mais la description utilisée ne correspond pas à la réalité, c'est juste du spam".

Non?

Peutêtre parce que le titre et la description de DMOZ aà été remodelée par l´éditeur de la catégorie et que celle-ci n´est plus de la qualité souhaitée par le Webmaster (je suis dans ce cas là).

Leonick
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Lun Nov 19, 2007 13:51

herveG a écrit:Peut être parce que le titre et la description de DMOZ aà été remodelée par l´éditeur de la catégorie et que celle-ci n´est plus de la qualité souhaitée par le Webmaster (je suis dans ce cas là).
ben oui. L'éditeur dmoz a des directives pour l'écriture du titre. Il ne doit, par exemple, pas être "publicitaire", juste descriptif, alors que le title dans les SERP doit lui, être "publicitaire" pour inciter l'internaute à cliquer.
Et même en étant éditeur d'une catégorie, je n'ai pas toujours le même titre sur mon site que dans dMoz, alors même qu'il m'est possible de le changer en temps réel.

XGilbert
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Lun Nov 19, 2007 14:45

Pour info, la description faite dans Dmoz me convient très bien, mais le titre est simplement le nom de la société. C'est pourquoi, je souhaite afficher autre chose dans les résultats de Google.

carole heinz
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Lun Nov 19, 2007 14:52

pourquoi ne pas soumettre à dmoz ceci?

Code: Tout sélectionner
Nom de société - les mots clés

Leonick
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Lun Nov 19, 2007 15:29

carole heinz a écrit:pourquoi ne pas soumettre à dmoz ceci?

Code: Tout sélectionner
Nom de société - les mots clés
pour ça
N'utilisez pas de langage promotionnel dans le titre
affiché sur la page de soumission.

herveG
Modérateur
Modérateur

Message le Lun Nov 19, 2007 17:34

Leonick a écrit:ben oui. L'éditeur dmoz a des directives pour l'écriture du titre. Il ne doit, par exemple, pas être "publicitaire", juste descriptif, alors que le title dans les SERP doit lui, être "publicitaire" pour inciter l'internaute à cliquer.

oui, enfin, pour un site, je me suis retrouvé avec une description qui apparaissait comme ca sur Google :

monsite.fr : "site parlant de bidules et machins et présentation des interlocuteurs"

Alors, oui, la desc DMOZ ne doit pas etre publicitaire mais elle peut aussi être "intelligente" dans sa formulation....ce qui n´est pas toujours le cas.

bref, il y aura toujours de bonne raison de ne pas vouloir la reprendre.

Question : cette balise est-elle reprise par tous les moteurs de recherche utilisant les infos de dmoz ?

Aye-Aye
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Lun Nov 19, 2007 18:08

herveG a écrit:oui, enfin, pour un site, je me suis retrouvé avec une description qui apparaissait comme ca sur Google :

monsite.fr : "site parlant de bidules et machins et présentation des interlocuteurs"

Alors, oui, la desc DMOZ ne doit pas etre publicitaire mais elle peut aussi être "intelligente" dans sa formulation....ce qui n´est pas toujours le cas.

Avec la propriété noodp...par exemple.

herveG
Modérateur
Modérateur

Message le Mar Nov 20, 2007 9:06

C´est un blague ? Regarde la première réponse à ce post (carole heinz).....

mais merci quand même pour l´info ! :) :)

Aye-Aye
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mar Nov 20, 2007 12:52

herveG a écrit:mais merci quand même pour l´info ! :) :)

J'insiste herveG, la balise noodp, c'est pratique...
(euh, où sont mes bottes ?... la porte ?... oui, ... là au fond à droite...). Image

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :

Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Music Search

• Analyseur de densité
    Cet outil vous permet de calculer l'indice de densité d'un mot-clé d'une page web. Il est calculé à la fois pour la balise TITLE, la balise META description et l'ensemble du texte de la page.