Titre avec virgule ou tiret ?
7 messages • Page 1 sur 1
Consultez la formation URL Rewriting et sites dynamiques de WebRankInfo / Ranking Metrics
Titre avec virgule ou tiret ?
Bonjour à tous,
je voulais juste savoir s'il était préférable d'utiliser les virgules ou les tirets dans la réécriture.
par exemple, il vaut mieux avoir
ou
Ou peut-être que cela ne change rien pour les robots ... ?
Merci
je voulais juste savoir s'il était préférable d'utiliser les virgules ou les tirets dans la réécriture.
par exemple, il vaut mieux avoir
- Code: Tout sélectionner
news,1,bienvenue-patati-patata.html
ou
news-1-patati-patata.html
Ou peut-être que cela ne change rien pour les robots ... ?
Merci
* En fait, pour les robots, ça change rien. Sauf peut-être s'il y a vraiment trop de tirets au final, alors dans ce cas c'est mieux de varier les séparateurs
* Pour les utilisateurs, c'est mieux de varier les séparateurs également, ça fait des url un peu plus lisibles.
* la virgule, c'est joli mais attention, c'est parfois remplacé par un code d'échappement dans certaines redirections (%2C). Donc dans ce cas l'url ne fonctionne plus.
* Tu as aussi le "point" qui marche très bien (le "plus" aussi, mais c'est moins joli):
Voilà.
* Pour les utilisateurs, c'est mieux de varier les séparateurs également, ça fait des url un peu plus lisibles.
* la virgule, c'est joli mais attention, c'est parfois remplacé par un code d'échappement dans certaines redirections (%2C). Donc dans ce cas l'url ne fonctionne plus.
* Tu as aussi le "point" qui marche très bien (le "plus" aussi, mais c'est moins joli):
news-1-patati.patata.html
Voilà.
-

SpeedAirMan - WRInaute accro

Personnellement, dans l'ordre, je préfère :
- tirets
- virgules
Mais ce n'est que mes goûts
- tirets
- virgules
Mais ce n'est que mes goûts
Conseils de notre cher GG
Utilisez des signes de ponctuation dans vos URL. L'URL -http://www.exemple.fr/robe-verte.html est beaucoup plus utile que l'URL -http://www.exemple.fr/robeverte.html. Nous vous recommandons d'utiliser des traits d'union (-) plutôt que des traits de soulignement (_) dans vos URL.
7 messages • Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation URL Rewriting et sites dynamiques : apprenez comment mettre en place la réécriture d'URL, comment optimiser vos URL et profiter de vos pages dynamiques pour booster votre référencement. Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- L'underscore bientôt un séparateur de mots pour Google ?
- Tiret ou underscore ? Enfin la réponse !
- Pourquoi il ne faut pas utiliser d'underscore dans les URL
- La balise meta NOYDIR de Yahoo
- Optimiser les URL pour le référencement
- Plusieurs tests sur le référencement en cours sur WRI
- Conseils d'optimisation de la balise TITLE (titre d'une page HTML)
- Bien choisir le titre de chaque page : conseil n°4 en référencement
- Les moteurs tiennent compte des mots-clés dans les URL
- Tutoriel complet sur l'URL Rewriting (réécriture d'URL)
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Music Search