titre avec ou sans tiret?

WRInaute occasionnel
Bonjour,
Je m'apprête à mettre la version anglaise de mon site sur un .com géolocalisé en GB, donc j'espère que ça va me rapporter un peu de monde, et je voudrais essayer, après, de me placer pas trop mal sur la requête "Learn French". Vous me conseillez "learnfrench", "learnFrench" ou "learn-French" comme URL, après le nom du site? Merci.
 
WRInaute discret
Il y a deja eut pas mal de discussions la dessus et si mes souvenir sont bon il vaut mieut utiliser "learn-french" car lorsque c'est tout attaché google ne voit pas les deux mots mais un seul mot qui ne veut rien dire pour lui
 
WRInaute impliqué
Bonjour,
1 ou 2 tirets ne gènent pas et permettent de séparer les mots.
Plus de 2 risque d'être pénalisant avec certains moteurs de recherche.
 
WRInaute accro
Sans hésitation... learn-french

Les moteurs n'ont pas encore la faculté de différencier les mots sans séparateurs et si on suppose que le nom du ndd a un certain poids sur la requête désirée... il vaut mieux bien le choisir.

D'un autre côté... tu pourrais te positionner sur learn franch avec un site qui s'appelle tartoprune... tout dépend de l'optimisation de ta page... mais avec certains moteurs comme celui de Microsoft... on a un atout de plus avec un bon ndd
 
Nouveau WRInaute
Pour ma part, sans tiret

Avant moi aussi j'étais un fervent adepte du tiret.
Puis je me suis rendu que Google était encore plus malin que je ne le pensais. J'avais fait un site sur l'anglais que j'avais appelé à l'époque linguistmail.com et j'avais créé un sous-domaine http://anglais.linguistmail.com mais bien sûr pas facile à retenir. J'ai donc récemment cherché un nom plus facile et je suis tombé sur jeparleanglais.com, tout simplement! Lorsque j'ai fait un peu de pub dans Adwords avec le mot-clé "anglais" je me suis rendu compte que Adwords mettait le mot "anglais" dans mon nom domaine en gras...
En conclusion je pense que Google est tout à fait en mesure de reconnaître les mots dans une URL sans tirets, à partir d'un mot-clé donné. En tout cas du point de vue de l'utilisateur, c'est plus facile de retenir et d'écrire "jeparleanglais" que "je-parle-anglais"...
 
Discussions similaires
Haut