Titre de l'article/sujet dans l'url.

WRInaute occasionnel
Bonjour à tous.

(apparemment la question n'a pas été déja posé, ou du moins dans le même cas que moi. sinon je m'en excuse.)

J'ai un site d'informations, et je me demandais quelle était la maniere la plus efficace de rewriter les urls de mes articles?

site.com/news-id.html
ou site.com/titre-de-la-news-qui-peux-etre-assez-long-id.html
?
j'utilise actuellement la deuxieme méthode, seulement je me suis apercu que la pluspard de mes concurrents utilisé la premiere.

QUe me conseillez vous?

merci d'avane. bonne journée
 
WRInaute discret
Bonjour,

Je dirais que avoir le titre peut être intéréssant, que ce soit pour le référencement ET pour le visiteur. Si le titre est vraiment long, ca peux poser des problèmes en effet, mais je garderais quand même la solution avec le titre.
 
WRInaute discret
je ne suis pas expert (qu'on me prouve le contraire) mais j'utilise la deuxième méthode (si besoin tu limite le nombre de caractere) et je pense que c'est un vrai plus.

d'autres avis seraient bienvenue
 
WRInaute occasionnel
J'ai entendu dire que google limité le nombre de caracteres?

merci en tout cas pour vos réponses. notamment à mon voisin bordelais ;-)
 
WRInaute passionné
La solution 2 est preferable. Si c'est trop long tu supprimes les mots "inutiles" (articles, prepositions, ...) voire les mots trop courrants. Un nombre trop grand de tirets peut etre problematique. Pourquoi ne pas garder que les 3 mots les plus significatifs?
 
Discussions similaires
Haut