Titre affiché dans google différent du titre réel des pages

WRInaute occasionnel
Bonjour,

En regardant du coté d'un site d'ecommerce pour lequel le bosse, je me suis rendu compte que certaines pages possédaient le nouveau format d'affichage défini comme dans ce sujet : https://www.webrankinfo.com/forum/nouvel-affichage-resultats-avec-plusieurs ... 46322.html (ce qui fait plaisir)

Mais je me suis surtout rendu compte que google affichait le titre de page que bon lui semble. Donc au lieu d'utiliser le contenu de la balise title il m'affiche plutot en titre le contenu de la balise h1 - nom de domaine.

Le résultat est sympa et très proche de la réalité mais ce n'est pas vraiment ce que j'avais prévu de faire afficher...

Avez vous déjà remarqué cela ?
 
WRInaute occasionnel
Une question me vient au passage. Pensez vous que si je change mes titres de pages pour le titre "recommandé" par google cela rendrait le-dit moteur content ?
 
WRInaute occasionnel
D'ailleurs cet affichage de titre "forcé" ressemble au format (qui me semble nouveau) des 3 premières pubs adword :

Mot clé | nomdusite.extension
 
WRInaute accro
silef a dit:
Avez vous déjà remarqué cela ?

Oui, si Google juge que le titre n'est pas pertinent vis à vis de la requête, il lui arrive de proposer un titre à sa sauce, à partir d'éléments trouvés sur la page.
 
WRInaute occasionnel
Merci pour ta réponse.

Y a-t-il du coup un intérêt à changer le titre des pages qui sont concernées, surtout si elles sont déjà bien référencées comme ça ?
 
WRInaute accro
pour une même page, gg peut décider de mettre 2 titres différents si cette page apparait sur 2 requêtes différentes
 
Discussions similaires
Haut