Titre affiché dans google différent du titre réel des pages
8 messages
• Page 1 sur 1
Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
- silef
- WRInaute occasionnel

Titre affiché dans google différent du titre réel des pages
Bonjour,
En regardant du coté d'un site d'ecommerce pour lequel le bosse, je me suis rendu compte que certaines pages possédaient le nouveau format d'affichage défini comme dans ce sujet : http://forum.webrankinfo.com/nouvel-affichage-resultats-avec-plusieurs ... 46322.html (ce qui fait plaisir)
Mais je me suis surtout rendu compte que google affichait le titre de page que bon lui semble. Donc au lieu d'utiliser le contenu de la balise title il m'affiche plutot en titre le contenu de la balise h1 - nom de domaine.
Le résultat est sympa et très proche de la réalité mais ce n'est pas vraiment ce que j'avais prévu de faire afficher...
Avez vous déjà remarqué cela ?
En regardant du coté d'un site d'ecommerce pour lequel le bosse, je me suis rendu compte que certaines pages possédaient le nouveau format d'affichage défini comme dans ce sujet : http://forum.webrankinfo.com/nouvel-affichage-resultats-avec-plusieurs ... 46322.html (ce qui fait plaisir)
Mais je me suis surtout rendu compte que google affichait le titre de page que bon lui semble. Donc au lieu d'utiliser le contenu de la balise title il m'affiche plutot en titre le contenu de la balise h1 - nom de domaine.
Le résultat est sympa et très proche de la réalité mais ce n'est pas vraiment ce que j'avais prévu de faire afficher...
Avez vous déjà remarqué cela ?
-

UsagiYojimbo - WRInaute accro

Re: Titre affiché dans google différent du titre réel des pages
silef a écrit:Avez vous déjà remarqué cela ?
Oui, si Google juge que le titre n'est pas pertinent vis à vis de la requête, il lui arrive de proposer un titre à sa sauce, à partir d'éléments trouvés sur la page.
- silef
- WRInaute occasionnel

Re: Titre affiché dans google différent du titre réel des pages
Merci pour ta réponse.
Y a-t-il du coup un intérêt à changer le titre des pages qui sont concernées, surtout si elles sont déjà bien référencées comme ça ?
Y a-t-il du coup un intérêt à changer le titre des pages qui sont concernées, surtout si elles sont déjà bien référencées comme ça ?
8 messages
• Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Titre de page dans Google différent du titre de page réel
- Titre du site google différent du réel
- Titre non affiché sur les résultats de Google
- Google affiche le même titre pour toutes mes pages!
- Google met le titre du forum à la plac du titre des messages
- google se trompe de titre, Un titre et une description incohérente
- Titre du site affiché aleatoirement
- titre google et titre de la page différent
- Modifications du titre affiché dans les SERP
- Affiché titre dans phpMyAnnu [php - très facile je pense]
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Music Search, Google Images
- Analyse des backlinks
Cet outil vous permet d'analyser en détails la "popularité" de votre site sur Google. En plus du nombre de liens pris en compte par Google, il calcule le pourcentage de liens internes parmi tous les liens, et il affiche les premières URL trouvées.