<title>: mettre le nom du site, ou pas?

WRInaute passionné
bonjour!

beaucoup savent ici que le balise <title> est d'une importance capitale dans le référencement d'une page;

on semble savoir également que l'importance des mots décroit de gauche à droite, comme pour les mots placés dans l'URL;

enfin, on sait que plus le balise title est longue (nombre de mots élevés), plus ces derniers semblent "dilués" et perdent de leur importance (même si ce n'est évidemment pas si "simple");

la question est donc: est-il utile, ou plutôt néfaste, de répéter, à la fin des title, le nom du site, dans le genre:

Code:
<title>Mon super titre optimisé- Mon super site</title>

Pour reformuler la question, Google est-il capable de repérer que les derniers mots, identiques sur toutes les pages, correspondent au nom du site, et ne dilue donc pas le reste du contenu de la balise avec ce nom de site?
 
WRInaute accro
Il faut mettre des titres clairs et pas des trucs optimisés...
Mettre le nom de son site parait logique donc il faut le mettre.
 
WRInaute passionné
Perso je mets les mots clés importants à gauche et à droite le nom du site séparés par un tiret.

"blabla blabla blabla blabla - Site"
 
WRInaute impliqué
Darkcity a dit:
Perso je mets les mots clés importants à gauche et à droite le nom du site séparés par un tiret.

"blabla blabla blabla blabla - Site"
+1
La recherche par marque d'un site Internet remporte largement la palme des statistiques d'entrée des visiteurs.
 
WRInaute discret
Audiofeeline a dit:
Il faut mettre des titres clairs et pas des trucs optimisés...
Mettre le nom de son site parait logique donc il faut le mettre.

Oh pas forcément. en mettant par exemple "webzine" ou "chroniques culturelles" en guise de titre, j'étais sur la première page de google pour ces requêtes. le moteur ne peut pas deviner quel est le nom du site et décider de pénaliser son auteur. Plutot que mettre le nom du site (généralement la répétition du ndd, donc sans grand intérêt) mettre par exemple à la place "vente mobilier design" peut être d'une efficacité redoutable.
Une option à envisager imho.
 
WRInaute passionné
Et généralement, l'optimisation à fond n'est jamais préjudiciable au référencement d'un site.

A moins de répéter 50 fois des mots-clés sans rapport avec le contenu réel, l'impact est globalement très positif.

Le challenge est de répéter le plus de fois possible les mots clés intéressants tout en conservant un texte agréable et intelligible.
 
WRInaute passionné
La page d'acceuil mérite le titre du site, c'est sur que la recherche par nom du site doit y conduire. Les autres le titre des articles uniquement sous forme de phrase avec les mots clés ciblés. Les titres courts clairs et précis à privilégier. Et plus y a de mot pas important, et plus ceux qu'on cible se partage les gains non ?
 
Nouveau WRInaute
Mettre le nom du site dans le titre permet egalement d'enfoncer le clou pour le visiteur : ce dernier aura plus de chance de s'en souvenir et de retrouver le site lorsqu'il souhaitera revenir.
 
WRInaute occasionnel
Darkcity a dit:
Et généralement, l'optimisation à fond n'est jamais préjudiciable au référencement d'un site.

A moins de répéter 50 fois des mots-clés sans rapport avec le contenu réel, l'impact est globalement très positif.

Le challenge est de répéter le plus de fois possible les mots clés intéressants tout en conservant un texte agréable et intelligible.

faut pas oublier qu'il y a un certain % (X fois mot-clé par rapport au contenu X caractères) à ne pas dépasser...
 
WRInaute occasionnel
Perso, le titre de la société je l'ai zappé enfin ça dépend si le nom de ta société peut servir de mots clés dans ton <title>.

Sachant que les robots portent le plus d'importance sur les 3 premiers mots du <title>

Je suis plus d'avis de mettre le mot clef avec lequel tu veux être vu absolument et faire figurer la nom de la société + présentation dans la balise META DESCRIPTION...

aprés ça ne reste que mon avis.
 
WRInaute accro
Le NDD est facultatif car il rajoute des caractères dans tes méta mais peut utile s'il reprend uniquement des mots-clés de ta thématique!

Du moment que tu signales dans ton corps de page ta signature, c'est largement suffisant.

De cette façon, tu n'as pas de dissolution sur ton META <title>
 
WRInaute occasionnel
Le titre dois comporter des mots clé (secteur d'activité par exemple), et le nom de la société afin de répondre à 2 types de requêtes :

1) Recherche par mots clés relatifs à l'activité de la société
2) Recherche du nom de la société, si celle si est connue des internautes.
 
WRInaute occasionnel
carole heinz a dit:
bonjour!

beaucoup savent ici que le balise <title> est d'une importance capitale dans le référencement d'une page;

on semble savoir également que l'importance des mots décroit de gauche à droite, comme pour les mots placés dans l'URL;

enfin, on sait que plus le balise title est longue (nombre de mots élevés), plus ces derniers semblent "dilués" et perdent de leur importance (même si ce n'est évidemment pas si "simple");

la question est donc: est-il utile, ou plutôt néfaste, de répéter, à la fin des title, le nom du site, dans le genre:

Code:
<title>Mon super titre optimisé- Mon super site</title>

Pour reformuler la question, Google est-il capable de repérer que les derniers mots, identiques sur toutes les pages, correspondent au nom du site, et ne dilue donc pas le reste du contenu de la balise avec ce nom de site?

Bonjour,

Normalement le titre d'une page ne doit pas dépasser 7 à 10 mots.

Personnellement, et pour des sites dynamiques, j'utilise le nom de notre site en fin de balise <title>, mais uniquement pour les fiches produits, ou les titres sont générés en dynamiques.

Un exemple: <title>Acheter article de peche au meilleur prix sur villagemarin.fr</title>

ou

Autre exemple: <title>Acheter article de peche au meilleur prix chez Village Marin</title>

Autrement, j'ai parfois remarqué, que si tu remets le nom de ton site en fin de balise <title>, ou le nom exact de ton entreprise, tu risques de réduire le texte qui apparaitra dans le titre du lien naturel sur Google.

En clair: Lorsque, tu tapes ensuite: le "nom de ton site" ou le "nom de ton entreprise", GG, trouvant le terme exact dans ton titre, ne fera apparaître que celui-ci et non le titre entier.

Je te confirme donc, que Google est capable de repérer les derniers mots de ton titre, et voir meme de les afficher de la manière exacte qu'ils sont inscrits dans cette balise. On peut considérer que GG dilue le reste du contenu de la balise <title> lorsque tu mets systématiquement le nom de ton site ou son adresse.

En espérant avoir pu t'aider.

Je te souhaite une bonne journée sur WRI

Fanny AMRI
 
WRInaute occasionnel
moé pour le titre de la société... de toute façon le nom de la société est le plus souvent unique dans je serais plus d'avis de mettre en place l'activité exercée en title et zapper le nom de la société

pour exemple :

assurance crédit (je suis 7eme / frcourtage) et tape frcourtage tu verras...
 
WRInaute discret
jiojioforever a dit:
assurance crédit (je suis 7eme / frcourtage) et tape frcourtage tu verras...
1er :wink: normal ? Non je pense pas.
Je pense comme toi jiojioforever.
pas nécessaire de mettre le nom de la boite dans le title. le H1 pourrait etre important de le mettre avec le nom de la boite par exemple.
 
WRInaute occasionnel
ou mettre le nom dans la balise DESCRIPTION genre : EBAY est un site d'encheres blabla.

OU mettre le nom de l'entreprise sur quelques pages seulement.
 
WRInaute passionné
amri-referencement a dit:
Bonjour,

Normalement le titre d'une page ne doit pas dépasser 7 à 10 mots.

Personnellement, et pour des sites dynamiques, j'utilise le nom de notre site en fin de balise <title>, mais uniquement pour les fiches produits, ou les titres sont générés en dynamiques.

Un exemple: <title>Acheter article de peche au meilleur prix sur villagemarin.fr</title>

ou

Autre exemple: <title>Acheter article de peche au meilleur prix chez Village Marin</title>

Autrement, j'ai parfois remarqué, que si tu remets le nom de ton site en fin de balise <title>, ou le nom exact de ton entreprise, tu risques de réduire le texte qui apparaitra dans le titre du lien naturel sur Google.

En clair: Lorsque, tu tapes ensuite: le "nom de ton site" ou le "nom de ton entreprise", GG, trouvant le terme exact dans ton titre, ne fera apparaître que celui-ci et non le titre entier.

Je te confirme donc, que Google est capable de repérer les derniers mots de ton titre, et voir meme de les afficher de la manière exacte qu'ils sont inscrits dans cette balise. On peut considérer que GG dilue le reste du contenu de la balise <title> lorsque tu mets systématiquement le nom de ton site ou son adresse.

En espérant avoir pu t'aider.

Je te souhaite une bonne journée sur WRI

Fanny AMRI

super: c'est une réponse à la question posée...

merci
 
Discussions similaires
Haut