<title>, meta description et duplicate content

Règles du forum
Attention ce forum est destiné avant tout à ceux qui découvrent le référencement. Les membres qui auront l'amabilité de répondre à leurs questions sont priés de rester courtois, polis, indulgents, patients et pédagogues... Merci d'avance !

Par ailleurs, inutile d'utiliser ce forum uniquement pour obtenir des liens vers vos sites, les liens sont désactivés pour le référencement (nofollow).

Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

nickargall
WRInaute accro
WRInaute accro

<title>, meta description et duplicate content

Message le Ven Sep 01, 2006 15:17

Bonjour à tous

Mon site propose des sujets de discussion répartis sur plusieurs pages.

Ainsi, pour la page f0rum r€nnes par exemple, j'ai :
- la page 1 avec title= f0rum r€nnes p.1 et description :
"F0rum R€nnes- Page 1. Tous les sujets f00tball sur R€nnes, participez au f0rum f00tball R€nnes"

- la page 2 avec title= f0rum r€nnes p.2 et description :
"F0rum R€nnes- Page 2. Tous les sujets f00tball sur R€nnes, participez au f0rum f00tball R€nnes"

A votre avis, celà suffit il pour éviter le duplicate content pour Google, sachant que bien sur le contenu est à chaque fois différent..

HawkEye
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Ven Sep 01, 2006 15:19

En gros, ce qui varie dans tes méta, c'est 1 chiffre.

La réponse est simple: non, celà ne suffira pas.
Récupère plutôt les titres des posts ou des forums, et tape-les dans les meta ;)

nickargall
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Ven Sep 01, 2006 15:20

C'est bien ce que je me disais :) Bon ben on va trouver un autre moyen.

mahefarivony
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Ven Sep 01, 2006 16:06

nickargall a écrit:Bon ben on va trouver un autre moyen.

bah HawkEye t'as déjà donné l'autre moyen :lol:

nickargall
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Dim Sep 03, 2006 23:41

IL a édité son message ou quoi? Il me parlait d'optimiser le contenu

C'est aussi ce que je comptais faire. :)

mahefarivony
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Lun Sep 04, 2006 8:51

HawkEye a écrit:Récupère plutôt les titres des posts ou des forums, et tape-les dans les meta ;)

nickargall
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Lun Sep 04, 2006 9:17

mahefarivony a écrit:
HawkEye a écrit:Récupère plutôt les titres des posts ou des forums, et tape-les dans les meta ;)

oui oui c'était ça mon "autre moyen"

merci

tryan
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Ven Sep 08, 2006 9:48

Bonjour
Afin d'eviter un nouveau poste ,je poste donc ici :lol:
Je souhaiterais savoir si une redirection automatique par meta refresh peut provoquer un duplicate content entre cette meme page et celle vers laquel la redirection ce fait ?

nickargall
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Ven Sep 15, 2006 15:59

oah le squatteur de post !

I lfaut éviter les meta refresh pour les robots, ils aiment pas du tout çà il me semble ..

Bon pour revenir sur mon site, j'ai mis en application les conseils donnés, il ne me reste plus qu'à voir si ça marche.

Et tant qu'à faire, j'ai bricolé un petit nuage de tags sur mon site.

Il recense toutes les recherches faites par les internautes sur mon petit formulaire de recherche, stocke les requetes dans une BDD et crée une page pour chaque requete, j'ai essayé de faire en sorte que GG de "duplicatecontente" pas ces pages via les conseils donnés plus haut.

donc ça devrait me créer tout seul des pages correspondant aux requetes des internautes, que GGbot va indexer et positionner, on verra ...

Vous en pensez quoi ?

mahefarivony
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Sam Sep 16, 2006 14:58

nickargall a écrit:Vous en pensez quoi ?

... qu'il faut lui lacher la grappe à Google et faire un site d'abord POUR les internautes :lol:

nickargall
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Sam Sep 16, 2006 23:31

c'est bizarre, je l'attendais cette réponse :)

Megachercheur
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Mar Sep 19, 2006 11:44

nickargall a écrit:je l'attendais cette réponse

Oui c'est sûr que ça ne t'aide pas beaucoup. Ceci dit, je pense que c'est complètement artificiel de créer ce genre de pages de mots-clé. Artificiel, et donc dangereux à terme (car Google a appris depuis longtemps à pénaliser ce gerne de page). Ceci dit, avec du doigté et pas mal de pratique... La question reste : à quoi ça sert ?

nickargall
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Sep 20, 2006 9:29

A quoi ça sert

Disons que le but premier est de multiplier les points d'entrées pour les Google, et autres moteurs, avec la création d'une URL par requete saisie dans le formulaire.
En poussant un peu, ça permettra également à des internautes d'avoir accès directement à des résultats des recherches les plus effectuées sur le site.

serval2a
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Sep 20, 2006 9:33

Bonjour,
C'est une très bonne idée, je l'avais d'ailleurs mise en place mais pas sur un forum tout étant de ne pas rendre toutes les recherches accessibles.
A ce sujet peux-tu m'indiquer tont code pour calculer la taille du nuage (font-size: 2.95em;) a partir de la base.
STP

nickargall
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Sep 20, 2006 10:04

C'est tout bete, je stocke dans un champ SQL 'rank' le nombre de fois ou la requete a été cliquée (chaque clic ou saisie de la requete fait augmenter le rank d'une unité), je récupère la valeur dans la variable php $rank, puis je définis une variable $graisse égale à $rank divisée par un nombre (à définir selon l'affichage voulu), avec des seuils mini et maxi.

Ensuite : <? php echo "font-size:$graisse"; ?>

enfin que du basique quoi ...

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :

• Analyse de similarité textuelle
    Cet outil vous permet de calculer la similarité entre 2 pages web. L'algorithme utilisé repose sur l'analyse des occurrences des mots (mais pas sur leur positionnement dans les pages). Google utilise cette notion à certains endroits dans son algorithme, mais de façon bien plus évoluée que ce petit outil... Avoir des pages trop similaires peut entraîner des problèmes d'indexation... Cet outil vous permettra peut-être de résoudre certains problèmes de contenus dupliqués.
  • Indice de densité
    Cet outil vous permet de calculer l'indice de densité d'un mot-clé d'une page web. Il est calculé à la fois pour la balise TITLE, la balise META description et l'ensemble du texte de la page.
  • TouchGraph Google Browser
    Description du TouchGraph Google Browser (outil externe) : il s'agit d'un outil graphique permettant de visualiser des sites similaires (selon Google). On peut sauter de site en site, et se rendre compte facilement des communautés de sites, ou des nébuleuses de sites traitant du même sujet.