Le TITLE de la balise a (lien) : impact référencement

WRInaute discret
Salut,

Voila, mes conclusions quant au "TITLE" de la balise <A> : bof, bof, bof !!!

Je vous explique : avant la Deep-Visite de Google le mois dernier, j'avais ajouté un TITLE à toutes mes balises <A> pointant sur une page affichant un schéma de la Constitution de la Véme République. Les textes dans les balises <A> contient systématique le "V" (en chiffre romain), et seuls les TITLE contiennent un "5".

La Deep-visite du mois dernier a permi a Google d'archiver toutes les pages contenant ces <A ... Title="...">.

Bilan : maitenant que la Dance est finie, les requetes avec les mots-cles "schema V republique" aboutissent a la page en question... mais si on remplace le "V" par "5", la page disparait !

Il me semble donc que le TITLE de la balise <A> est peu (voire pas) important pour Google.

Fruge.
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
Merci pour cette info. Espérons que d'autres personnes aient fait le test pour comparer.
N'empêche que ça ne gène pas, au contraire ça peut renseigner l'internaute dans certains cas... Mais c'est du boulot à rajouter sur chaque lien !
 
Nouveau WRInaute
merci pour cette info ca m'evitera de perdre un peu de temps, je pensait justement a cette balise title il y a peu
 
WRInaute impliqué
et bien je vous propose un autre test mais depechez vous avant que la dance se termine

tapez" chocolat fin" , vous verrez que la page qui arrive en premier ne comporte pas le mot "fin" nulle part

en réalité son classement est du a la page qui arrive en 4 eme position
cette page comporte une seule fois le mot' fin" et il est placé dans une balise alt positionneé assez haut dans la page

alors ?
 
WRInaute impliqué
c'est dingue j'ai fait le test y a pas 5 minutes et on n'a deja plus les memes resultats
c donnait 39000 et maintenant 50000
la premiere page dont on parlait a disparue alors que la quatrieme est toujours la meme

alors, WRI, je pense que tu l'as vu comme moi mais ce que tu viens de dire n'est plus vrai maintenant
la balise alt n'aurait plus d'effet a partir de maintenant
ce positionnement existait pendant tout le mois de novembre avec 39000 reponses
maintenant 50000 , on voit que les gens se preparent a vendre du chocolat pour noel
 
WRInaute impliqué
zut , ca vient de revenir comme c'etait dans www1

le www2 et www3 ejecte la page qui etait premiere (paix a son ame elle est relegue a la 18 eme place)
on peut dire sans tirer de conclusion hative que la balise alt a tout de meme moins de valeur maintenant mais elle en a quand meme lorsqu'elle est utilisee avec un lien
 
Discussions similaires
Haut