<title>en anglais ou en français?

Nouveau WRInaute
bonjour,

Pour une page d'acceuil(index.html) proposant de partir sur la version anglaise ou française du site,
quel conseil donneriez vous concernant le contenu de <title>, un melange des deux langues?
ou il y a t'il une 'astuce' pour pouvoir placer 2 <title> dans une même page

PS:je n'ai pas envie de faire 1 site pour chaque langue

Merci :wink:
 
WRInaute passionné
Il ne faut pas placer deux balises title dans une page.
Il me semble que si tu le fais, c'est la première qui est prise en compte.

Ceci dit, rien ne t'empêche de mettre les deux langues dans ton titre.
 
Nouveau WRInaute
Salut,

Merci pour les reponses,
mais si j'ai bien compris jean luc tu as fait une page index.html en anglais
et tu propose dans cette page d'aller sur une autre page en html.fr
donc en fait ce n'est pas une page d'acceuil mettant à egalité
français et anglais.
Ma page(index.html) à moi pour simplifier a 2 drapeaux(eng/fr) et un peu de texte dans les 2 langues(pour être referencée)et partent ensuite au choix sur des pages en html/fr ou html/eng.
En fait je cherche à faire referencer ma page index.html , sinon elle n'a pas d'interet si la recherche(google) sort ma premiere page html/fr ou html/eng
des idées? :?:
 
WRInaute passionné
En fait je cherche à faire referencer ma page index.html , sinon elle n'a pas d'interet si la recherche(google) sort ma premiere page html/fr ou html/eng

Je ne suis pas tout à fait de ton avis.
Ce qui importe, c'est que les internautes te trouvent sur les moteurs. Que se soit par ta page index avec deux lagues ne t'apporte rien. Si l'internaute est francophone, autant qu'il arrive directement à ton accueil français. Au contraire, si l'internaute est anglophone (ou autre) dans ce cas, autant qu'il trouve en premier ta page en englais.
Et de plus, ils feront un niveau de navigation de moins, ce qui n'est pas plus mal, ni pour les internautes, ni pour ta répartition de PR (au cas ou tu t'y interressrais)
 
Nouveau WRInaute
oli004,

nous sommes en fait d'accord ma page d'acceuil mixte(index.html) n'a pas
vraiment d'interet utilisateur.
mais si je la suprime il faudra que je privilegie l'anglais ou le français
puisqu'il faudra choisir entre une des 2 pour faire ma page index puisqu'il
en faut une...
Google 'dit' qu'il ne faut referencer que la page index et qu'il va rechercher les autres pages seul( ma page d'acceuil est mon seul trait d'union entre mes page fr et eng)
Donc l'interet de cette page acceuil mixte concerne le referencement...
d'où question initiale quel titre mettre dans cette page?
merci. :wink:
 
WRInaute passionné
Et bien si tu tiens vraiment à n'avoir qu'une seule page référencée, dans ce cas, tu as guère le choix !
Tu mets un titre, une description et quelques mots-clés en français et en anglais.

Mais ce n'est pas forcément la meilleure solution !

Google 'dit' qu'il ne faut referencer que la page index

Mais puisque tu fais deux parties distinctes, (petit rappel de ton 1er post :
Pour une page d'acceuil(index.html) proposant de partir sur la version anglaise ou française du site
)

Tu peux bien considérer que tu as deux sites !

Et référencer indépendament la partie française de la partie anglaise.
Avec deux index de ce type :
www.example.com/fr/ et www.example.com/uk/
Ainsi , tu référencera tes deux parties par exemple dans DMOZ (ou ailleurs) dans différentes catégories.
N'est-ce pas plus logique ?
 
Nouveau WRInaute
Salut,

Bon d'accord je vais de ce pas referencer mes autres pages.
Je pensais juste que ce n'etait pas trés bien vu des référenceurs (car la plupart precisent que la page index suffit et qu'ils s'occupent des autres pages...).
Merci.
 
WRInaute accro
  • "référenceur" personne qui pratique le référencement
    "moteur de recherche / d'indexation" : outil qui recherche des pages pertinentes à proposer
    "crawl" : robot de ces mêmes moteurs, qui a partir d'une page va suivre toutes les urls
    "annuaire" : liste de liens mis à disposition. Généralement un seul lien est accepté, sur la racine du domaine, sauf, pour un certain nombre, si le sous répertoire est celui d'une différenciation par langue
    "lien profond" : lien ne portant pas sur la page d'accueil, mais sur une page spécifique d'un site, généralement très apprécié car avec une bonne pertinence.

Tu peux très bien faire deux sous-répertoires différents, et faire ton référencement sur chacun des deux pour une langue.
Tu peux au choix garder une page d'accueil bilingue à la racine de ton site, pour les annuaires qui n'acceptent pas les sous répertoires par langue, ou mieux mettre à la racine une redirection en fonction de la langue (soit par l'IP soit par la langue préférée du navigateur). Tu dois a ce moment là choisir ta langue par défaut, qui sera celle correspondant à ta cible la plus importante
 
Discussions similaires
Haut