Title ne s'affiche pas ds les SERPS
17 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
- Darius_17
- WRInaute discret

Title ne s'affiche pas ds les SERPS
Alors j'ai une petite question.
Lorsque je fais une recherche d'un site via le NDD ss l'extension, le site apparait bien mais le title est faux
C'est à dire qu' il n'est pas prix en compte par Google (à l'inverse de Yahoo) MAIS lorsque je clique, la balise title est bonne.
(je ne suis pas sur d'avoir était clair)
Avez vous déja eu ce souci ?
Merci
Lorsque je fais une recherche d'un site via le NDD ss l'extension, le site apparait bien mais le title est faux
C'est à dire qu' il n'est pas prix en compte par Google (à l'inverse de Yahoo) MAIS lorsque je clique, la balise title est bonne.
(je ne suis pas sur d'avoir était clair)
Avez vous déja eu ce souci ?
Merci
- Darius_17
- WRInaute discret

Re: Title ne s'affiche pas ds les SERPS
-

UsagiYojimbo - WRInaute accro

Google peut tout à fait choisir, pour une requête donnée, de modifier le titre de la page s'il juge cela pertinent.
Par ailleurs, si tu regardes la page en cache tu as une petite indication sur l'endroit où il a pu aller piocher cette information : Ces termes apparaissent uniquement dans les liens pointant sur cette page.
Par ailleurs, si tu regardes la page en cache tu as une petite indication sur l'endroit où il a pu aller piocher cette information : Ces termes apparaissent uniquement dans les liens pointant sur cette page.
-

WebRankInfo - Administrateur du site

Google fait ça depuis quelques semaines (mois ?) pour les requêtes apparentées à des "marques"
-

French Dread - WRInaute passionné

J'ai l'impression que ce phénomène arrive plus souvent quand le title est peu naturel, par ex composé de suites de mots-clés sans verbes etc. Si ça te gène essaye peut être de fluidifier le rédactionnel par ex "Mccover. Lames et dalles pour terrasses en bois composite, à prix d'usine !"
-

milkiway - WRInaute accro

WebRankInfo a écrit:Google fait ça depuis quelques semaines (mois ?) pour les requêtes apparentées à des "marques"
Mois. Et ce n'est pas que sur de la noto / des marques.
Google reformule le title lorsqu'il le juge peu informatif par rapport au contenu de la page ou par rapport au linking effectué vers la page (si une page s'appelle SansNom et qu'elle reçoit une quantité phénoménale de liens avec pour ancre "bonjour", il modifiera le title pour "bonjour").
-

pop-up - WRInaute impliqué

Tiens, c'est intéressant.
J'ai lu également il y a quelques temps que certaines pages pouvaient recevoir comme title du contenu de commentaires (genre un mot qui reviendrait souvent dans les commentaires). Mais je me trompe peut-être, faudrait que je retrouve l'article.
J'ai lu également il y a quelques temps que certaines pages pouvaient recevoir comme title du contenu de commentaires (genre un mot qui reviendrait souvent dans les commentaires). Mais je me trompe peut-être, faudrait que je retrouve l'article.
-

alain78france - WRInaute occasionnel

Merci google, toujours plus pour la pertinence !
(et cela pourrait rendre service à d'aucuns et leur éviter certaines erreurs
)
Alain
(et cela pourrait rendre service à d'aucuns et leur éviter certaines erreurs
Alain
-

WebRankInfo - Administrateur du site

milkiway a écrit:WebRankInfo a écrit:Google fait ça depuis quelques semaines (mois ?) pour les requêtes apparentées à des "marques"
Mois. Et ce n'est pas que sur de la noto / des marques.
Google reformule le title lorsqu'il le juge peu informatif par rapport au contenu de la page ou par rapport au linking effectué vers la page (si une page s'appelle SansNom et qu'elle reçoit une quantité phénoménale de liens avec pour ancre "bonjour", il modifiera le title pour "bonjour").
Merci pour les précisions. Est-ce que tu aurais qq exemples à nous partager STP ?
- alex59fr
- Nouveau WRInaute

Bonjour Olivier,
J'ai un exemple à te montrer :
http://www.google.fr/search?q=reputation+sur+google&ie=utf-8&oe=utf-8& ... 6a14b81777
Voici le résultat de la requête "réputation sur google" en deuxième page.
Le site : creation-site-vitrine.fr m'appartient, et la balise de titre affiché est : Réputation sur Google (comme la requête et comme ... LE maillage interne ! allons sur le site de mon [edit modération : deuxième url ancrée supprimée, "pour les besoins du test"] Agence Web Lille et regardons dans "positionnement google" et la on remarque que sous le menu déroulant nous avons pour ancre du lien "Reputation sur Google"
En image :
1. La requête sur google :

2. Le maillage

3. Le vrai titre (pas pris en compte par Google)

Par contre, si l'on tape une requête légèrement différente : Agence réputation sur google
9 ème de la première page : http://www.google.fr/search?q=agence+r%C3%A9putation+sur+google&ie=utf ... fr___FR428
La c'est la balise title d'origine qui s'affiche.
j'en conclu donc qu'un site peut jouer sur différentes balises title, en jouant sur les ancres internes (peut être externe aussi mais je n'ai pas d'exemple à l'appuie).
Condition :
[list=][*]Maillage interne optimisé correctement
[*]Requête identique à l'ancre du lien
[*]Et surement d'autres facteurs (qualités etc ...)
[/list]
Si il y a quelqu'un pour compléter cette conclusion !
PS : J'ai placé un lien sur le forum (Agence réputation Google), nous verrons si grâce à ce lien externe (similaire au maillage interne 'réputation sur google'), la balise title s'adapte ou non ?
Merci de me laisser vos avis (notamment celui de Mr Duffez)
J'ai un exemple à te montrer :
http://www.google.fr/search?q=reputation+sur+google&ie=utf-8&oe=utf-8& ... 6a14b81777
Voici le résultat de la requête "réputation sur google" en deuxième page.
Le site : creation-site-vitrine.fr m'appartient, et la balise de titre affiché est : Réputation sur Google (comme la requête et comme ... LE maillage interne ! allons sur le site de mon [edit modération : deuxième url ancrée supprimée, "pour les besoins du test"] Agence Web Lille et regardons dans "positionnement google" et la on remarque que sous le menu déroulant nous avons pour ancre du lien "Reputation sur Google"
En image :
1. La requête sur google :

2. Le maillage

3. Le vrai titre (pas pris en compte par Google)

Par contre, si l'on tape une requête légèrement différente : Agence réputation sur google
9 ème de la première page : http://www.google.fr/search?q=agence+r%C3%A9putation+sur+google&ie=utf ... fr___FR428
La c'est la balise title d'origine qui s'affiche.
j'en conclu donc qu'un site peut jouer sur différentes balises title, en jouant sur les ancres internes (peut être externe aussi mais je n'ai pas d'exemple à l'appuie).
Condition :
[list=][*]Maillage interne optimisé correctement
[*]Requête identique à l'ancre du lien
[*]Et surement d'autres facteurs (qualités etc ...)
[/list]
Si il y a quelqu'un pour compléter cette conclusion !
PS : J'ai placé un lien sur le forum (Agence réputation Google), nous verrons si grâce à ce lien externe (similaire au maillage interne 'réputation sur google'), la balise title s'adapte ou non ?
Merci de me laisser vos avis (notamment celui de Mr Duffez)
Dernière édition par WebRankInfo le Sam Mai 21, 2011 8:30, édité 2 fois.
Raison: Ne pas abuser des liens ancrés ...
Raison: Ne pas abuser des liens ancrés ...
17 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
Formation recommandée sur ce thème :
Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- + de résultats pour un même site sur Google
- Search Cloudlet : un nuage de tags dans les pages Google
- Google fait de la publicité pour Froogle
- Google Viewer : la visionneuse de Google Search
- Google affiche des liens vers des plans de villes
- 2 nouveaux services en démo sur les laboratoires de Google
- Yahoo! affiche son Web Rank
- Incidence du PHP sur le référencement
- Indice de densité
Cet outil vous permet de calculer l'indice de densité d'un mot-clé d'une page web. Il est calculé à la fois pour la balise TITLE, la balise META description et l'ensemble du texte de la page. - Analyse de popularité
Cet outil vous permet d'analyser en détails la "popularité" de votre site sur Google. En plus du nombre de liens pris en compte par Google, il calcule le pourcentage de liens internes parmi tous les liens, et il affiche les premières URL trouvées.