Title ne s'affiche pas ds les SERPS

Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

Darius_17
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Mar Mai 10, 2011 13:23

Alors j'ai une petite question.

Lorsque je fais une recherche d'un site via le NDD ss l'extension, le site apparait bien mais le title est faux
C'est à dire qu' il n'est pas prix en compte par Google (à l'inverse de Yahoo) MAIS lorsque je clique, la balise title est bonne.

(je ne suis pas sur d'avoir était clair)

Avez vous déja eu ce souci ?

Merci :)

Anto1982
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Re: Title ne s'affiche pas ds les SERPS

Message le Mar Mai 10, 2011 13:50

un lien?

Darius_17
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Mar Mai 10, 2011 13:59

UsagiYojimbo
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mar Mai 10, 2011 14:22

Google peut tout à fait choisir, pour une requête donnée, de modifier le titre de la page s'il juge cela pertinent.

Par ailleurs, si tu regardes la page en cache tu as une petite indication sur l'endroit où il a pu aller piocher cette information : Ces termes apparaissent uniquement dans les liens pointant sur cette page.

WebRankInfo
Administrateur du site
Administrateur du site

Message le Mar Mai 10, 2011 17:57

Google fait ça depuis quelques semaines (mois ?) pour les requêtes apparentées à des "marques"

Darius_17
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Mer Mai 11, 2011 8:22

Je ne m'inquiete pas alors ^^

merci :)

Amauri
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Mer Mai 11, 2011 9:18

Déjà eu un cas similaire, google affichait l'ancre des liens pointant vers l'accueil, en diversifiant les ancres la balise title a été réutilisée ;)

French Dread
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Mer Mai 11, 2011 9:44

J'ai l'impression que ce phénomène arrive plus souvent quand le title est peu naturel, par ex composé de suites de mots-clés sans verbes etc. Si ça te gène essaye peut être de fluidifier le rédactionnel par ex "Mccover. Lames et dalles pour terrasses en bois composite, à prix d'usine !"

Darius_17
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Ven Mai 13, 2011 9:32

merci à tous !
Je vais modifier les ancres et la balise alors..
Wait and See ^^

milkiway
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Ven Mai 13, 2011 20:12

WebRankInfo a écrit:Google fait ça depuis quelques semaines (mois ?) pour les requêtes apparentées à des "marques"

Mois. Et ce n'est pas que sur de la noto / des marques.
Google reformule le title lorsqu'il le juge peu informatif par rapport au contenu de la page ou par rapport au linking effectué vers la page (si une page s'appelle SansNom et qu'elle reçoit une quantité phénoménale de liens avec pour ancre "bonjour", il modifiera le title pour "bonjour").

pop-up
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Sam Mai 14, 2011 21:33

Tiens, c'est intéressant.
J'ai lu également il y a quelques temps que certaines pages pouvaient recevoir comme title du contenu de commentaires (genre un mot qui reviendrait souvent dans les commentaires). Mais je me trompe peut-être, faudrait que je retrouve l'article.

alain78france
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Dim Mai 15, 2011 8:31

Merci google, toujours plus pour la pertinence !
(et cela pourrait rendre service à d'aucuns et leur éviter certaines erreurs :mrgreen: )
Alain

WebRankInfo
Administrateur du site
Administrateur du site

Message le Lun Mai 16, 2011 8:57

milkiway a écrit:
WebRankInfo a écrit:Google fait ça depuis quelques semaines (mois ?) pour les requêtes apparentées à des "marques"

Mois. Et ce n'est pas que sur de la noto / des marques.
Google reformule le title lorsqu'il le juge peu informatif par rapport au contenu de la page ou par rapport au linking effectué vers la page (si une page s'appelle SansNom et qu'elle reçoit une quantité phénoménale de liens avec pour ancre "bonjour", il modifiera le title pour "bonjour").

Merci pour les précisions. Est-ce que tu aurais qq exemples à nous partager STP ?

Darius_17
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Mer Mai 18, 2011 15:05

Bonne nouvelle !
Après avoir modifier la balise méta, quelques ancres --> Magie, la balise Title est lu correctement par notre cher ami Google

:)

Merci à tous pour votre aide et vos retours !

alex59fr
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Ven Mai 20, 2011 14:58

Bonjour Olivier,

J'ai un exemple à te montrer :

http://www.google.fr/search?q=reputation+sur+google&ie=utf-8&oe=utf-8& ... 6a14b81777

Voici le résultat de la requête "réputation sur google" en deuxième page.

Le site : creation-site-vitrine.fr m'appartient, et la balise de titre affiché est : Réputation sur Google (comme la requête et comme ... LE maillage interne ! allons sur le site de mon [edit modération : deuxième url ancrée supprimée, "pour les besoins du test"] Agence Web Lille et regardons dans "positionnement google" et la on remarque que sous le menu déroulant nous avons pour ancre du lien "Reputation sur Google"

En image :

1. La requête sur google :

Image

2. Le maillage

Image

3. Le vrai titre (pas pris en compte par Google)

Image

Par contre, si l'on tape une requête légèrement différente : Agence réputation sur google

9 ème de la première page : http://www.google.fr/search?q=agence+r%C3%A9putation+sur+google&ie=utf ... fr___FR428

La c'est la balise title d'origine qui s'affiche.

j'en conclu donc qu'un site peut jouer sur différentes balises title, en jouant sur les ancres internes (peut être externe aussi mais je n'ai pas d'exemple à l'appuie).

Condition :
[list=][*]Maillage interne optimisé correctement
[*]Requête identique à l'ancre du lien
[*]Et surement d'autres facteurs (qualités etc ...)
[/list]

Si il y a quelqu'un pour compléter cette conclusion !

PS : J'ai placé un lien sur le forum (Agence réputation Google), nous verrons si grâce à ce lien externe (similaire au maillage interne 'réputation sur google'), la balise title s'adapte ou non ?

Merci de me laisser vos avis (notamment celui de Mr Duffez)
Dernière édition par WebRankInfo le Sam Mai 21, 2011 8:30, édité 2 fois.
Raison: Ne pas abuser des liens ancrés ...

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :