Title : accent ? pluriel ?

WRInaute discret
Bonjour à tous,

Je souhaite me positionner sur les requêtes poker vidé(e)o(s), j'ai donc été faire un tour sur cette adresse :
https://adwords.google.com/select/KeywordToolExternal

J'ai été étonné de voir autant de requêtes pour "poker video" et si peu pour le mot bien orthographié "poker vidéo".
Est-ce normal ? Les gens ne mettent jamais d'accent dans leur requête google ?
De même pour le pluriel, il me semblait plus insticitf de demander "poker videos" que "poker video".

A partir de là, faut-il que je mette un titre du genre :
"Monsite : video de poker"
Plutôt qu'un titre bien orthographié comme :
"Monsite : vidéos de poker" ?

La requête "video poker gratuit" est bcp demandé et peu concurrentiel, à votre avis est-il interessant d'essayer de placer un gratuit dans le titre ?


Merci d'avance :)


EDIT: l'adresse marche pas c'est vrai, il suffit de taper "poker vidéos" comme mot clés.
 
Nouveau WRInaute
Bonsoir,

Je pense que tu ne devrais pas mettre d'accents sur ton mot clé à cibler.

Tu devrais faire un titre du genre :

video poker gratuite - Découvrez des centaines de videos gratuites de poker.

A+
 
WRInaute discret
Salut,

Dans l'objectif de te possitionner sur une requête précise, il est plutot conseiller de ne pas débuter ton titre de page par "monsite" mais plutot par l'expression.

Pour les accents, il n'y a pas de régles absolues, personnellement je privilégie la bonne orthographe en mettant les accents.

a+


[edit e-kiwi : signature supprimée]
 
WRInaute impliqué
hummm... C'est une question très difficile !

En théorie, il vaut mieux mettre uniquement la requête optimisée dans le title, telle que la tapent les internautes, sans accent, au singulier si elle est recherchée comme ça, et uniquement ces mots.

En pratique par contre, on trouve toujours des exemples et contre exemples à cette règle...

Il faut obtenir des liens externes avec les termes de la requête dans l'intitulé du lien, là c'est très efficace.
Il ne faut pas se limiter à cela en fait : il faut avoir des liens avec des synonymes, du texte approchant, du singulier et du pluriel, et dans le texte de la page, c'est un peu pareil : il ne faut pas être trop systématique pour Google.

Attention aussi à la compréhension du title si on enlève les accents, et aussi à ne pas faire de faute d'orthographe ou de grammaire : il paraît que Google fait attention à cela maintenant pour déterminer si un texte est écrit par un humain ou produit par un algo...
 
WRInaute discret
Merci pour vos réponses !

Maintenant si j'opte pour l'orthographe "video".
Quel est le meilleur titre entre : (poker vids est le nom de mon site)

> "Poker vids : video de poker"
> "Video de poker sur Poker vids " ?

J'aime bien le premier qui permet de se détacher au niveau des réponses (les concurrents ont un titre du genre "poker videos..." sans titre de site)
Mais le deuxière est un peu mieux optimisé...
 
Discussions similaires
Haut