Tirets et mots-clés dans les noms de domaine
22 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
- seba
- WRInaute discret

Tirets et mots-clés dans les noms de domaine
-

herveG - Modérateur

Bien entendu, mais alors le NDD n entrera pas en ligne de compte pour ton positionnement. mais comme l´effet du NDD est difficile à quantifier... pas facile de dire dans quelle mesure tu y perdrais. A mon avis, les autres critères sont tellement importants que tu ne devrais pas te fixer la dessus pour faire ton choix mais plutôt sur le type de NDD (court, facilement mémorisable, parlant, etc.)
Dernière édition par herveG le Mer Mar 30, 2005 16:42, édité 1 fois.
-

Cendrillon - WRInaute accro

c'est vrai e-kiwi ... mais comme le contraire n'est pas prouvé non plus ... 
- seba
- WRInaute discret

e-kiwi a écrit:lol. meme sans mot clé tu pourra sortir sur une requete... il n est je pense pas prouvé que d avoir les mots clés presents dans le nom de domaine avantage la position sous google
je n en suis pas vraimment persuadé car il n y a qu a taper "referencencement" ds google et voir les resultats. même si le nom de domaine n est pas seul responsable car les sites sonr sur optimisés, je pense que le ndd peut toutefois faire la différence.
-

jeanluc - WRInaute accro

A mon avis, le nom de domaine intervient à deux niveaux dans la "valorisation" de la page par Google:
- éventuellement comme "contenu" de la page (voir vos arguments pour et contre);
- mais certainement, dans le texte des backlinks (anchor text), parce qu'une bonne partie des liens vers le site www.machin-bidule.fr contiendra inévitablement l'URL et Google y reconnaîtra les mots machin et bidule.
Jean-Luc
- éventuellement comme "contenu" de la page (voir vos arguments pour et contre);
- mais certainement, dans le texte des backlinks (anchor text), parce qu'une bonne partie des liens vers le site www.machin-bidule.fr contiendra inévitablement l'URL et Google y reconnaîtra les mots machin et bidule.
Jean-Luc
-

SuperPJ - WRInaute impliqué

d'après les tests que j'ai effectués, la présence de mots clefs dans le nom de domaine a une importance non négligeable. De plus le fait de mettre des tirets entre chaque mot ne sert à rien : des motsclefstoutattachésfontlaffaire 
-

Olargues - WRInaute passionné

Je pense que le tiret a son importance pour l utilisateur. Apres tout c est pour lui qu on fait un site Internet. N est il pas ? Euh n est il pas ?
Il est plus facile de visualiser un nom de domaine composé de deux mots avec un tiret entre les deux mots. Quoique j ai rien pour le prouver, oui faut toujours prouver ce qu on avance. On dit que c est une intuition alors.
Comme il est plus facile a visualiser, il est aussi plus facile a memoriser. Et donc ca peut augmenter le nombre de visiteurs réguliers.
Il est plus facile de visualiser un nom de domaine composé de deux mots avec un tiret entre les deux mots. Quoique j ai rien pour le prouver, oui faut toujours prouver ce qu on avance. On dit que c est une intuition alors.
Comme il est plus facile a visualiser, il est aussi plus facile a memoriser. Et donc ca peut augmenter le nombre de visiteurs réguliers.
-

WebRankInfo - Administrateur du site

SuperPJ, peux-tu nous prouver ce que tu dis ? Pour ma part je n'y crois pas...
22 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
Formation recommandée sur ce thème :
Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Détection des noms de domaine avec mots-clés commerciaux [brevet Google]
- Nombre de tirets dans les noms de domaine
- [Résolu] Tirets dans les noms de domaine ?
- Plusieurs noms de domaines ET contenant des mots-clés
- Importance des mots clés dans les noms de domaines
- Mots-clés répétés / URL et noms d'images / Vos avis ?
- noms de domaine et mots clefs?
- noms de domaine et mots generique
- Mots-clés domaine/sous-domaine dans outils pour webmasters
- Nombre de mots dans le nom de domaine et dilution des mots-clés des sous-domaines
- Brevet Google : détecter les mots commerciaux dans le nom de domaine
- WebRankInfo lance un forum sur les noms de domaine
- Noms de domaine : Google se lance dans le marché
- Publier le même site (même langue) sur plusieurs noms de domaine (TLD)
- Yahoo poursuit les propriétaires de 1763 noms de domaine
- Utilisation des données WHOIS par Google
- Référencement multilingue/multipays : plusieurs noms de domaine
- Comment éviter de se faire voler son nom de domaine...
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Search-based Keyword Tool (sktool), Google Image Labeler, Google Suggest
- Trouver les sous-domaines
Cet outil vous permet de trouver la liste des sous-domaines (indexés) d'un site. - Générateur de mots-clés
Cet outil vous permet de créer à partir de quelques mots-clés une liste d'expressions constituées des mots pris dans tous les ordres possibles. Il sert aux analyses de positionnement et achats de mots-clés. - Suggestion de mots
Cet outil vous fournit une liste de mots sémantiquement proches du mot que vous fournissez en entrée. Il peut servir à vous donner des idées de mots à utiliser sur vos pages, voire de contenus à ajouter.