Pb de tirets chez Voila et Exalead (Aol) ?

Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

Bobi La Pointe
Nouveau WRInaute

Pb de tirets chez Voila et Exalead (Aol) ?

Message le Lun Juil 10, 2006 14:41

Bonjour,

Mon site est en ligne depuis plus de 6 mois et n'est toujours pas référencé chez Voila.fr et Exalead, malgré plusieurs soumissions manuelles.

Ma seule hypothèse est que l'URL contient 3 tirets, plus 2 ou 3 selon les pages.
J'ai lu que MSN avait du mal avec ces tirets, or il référence bien mon site...

Pensez-vous que ce pb de tirets puisse être la cause de non-référencement chez Voila et Exalead ?

davman
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Lun Juil 10, 2006 14:43

non je pense que c'est seulement très long.... :D

Bobi La Pointe
Nouveau WRInaute

Message le Lun Juil 10, 2006 15:06

J'ai bien compté, mon site est en ligne depuis 8 mois !!!

En fait j'ai fait une recherche avec la requète 'antivirus gratuit' et je remarque que sur ces 2 moteurs les résultats avec plusieurs tirets sont assez rares comparés aux résultats dans GG et Y!

Alors mettraient-ils plus de temps à indexer les URL avec tirets ?

Bobi La Pointe
Nouveau WRInaute

Message le Lun Juil 10, 2006 16:09

Vu sur le site www.soumission-manuelle.com

- AOL.FR a un problème de fiablilité de leur sytaxe d'interrogation sur les noms de domaine contenant un tiret (exemple : www.nom-de-domaine.com). Le bug leur a été notifié. En attente de correction.

- Voila (moteur et Guide) a un problème de fiablilité de sa syntaxe d'interrogation sur les noms de domaine contenant un tiret (exemple : www.nom-de-domaine.com). Le bug leur a été notifié. En attente de correction.

Je crois que j'ai ma réponse... Merci quand même davman pour ta contribution.

davman
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Lun Juil 10, 2006 17:51

de rien, j'ai toujours soumis mes sites à voila et exalead grâce aussi à soumission manuelle et certains comportaient 3 tirets dans l'url sans que cela pose problème ...

Bobi La Pointe
Nouveau WRInaute

Message le Lun Juil 10, 2006 18:03

Ah :?

Bah alors, ça provient peut-être d'autres choses.

En même temps, vu la part de marché de ces 2 moteurs, je vais pas trop me prendre la tête non plus ... :wink:

Je vous tiendrais au jus si ça se débloque.

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :