Tiret et URL rewriting

Consultez la formation URL Rewriting et sites dynamiques de WebRankInfo / Ranking Metrics

CoolSmiley
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Tiret et URL rewriting

Message le Ven Sep 30, 2005 22:24

Bonjour,

Dans mon rewriting, j'aimerais n'autoriser que les chiffres, les lettres et les tirets (-)... qu'est ce que je dois mettre dans mon .htaccess ?

Exemple de lien :
recette-9-tarte-aux-pommes.html

Pour le moment, dans le fichier htaccess, j'ai :
RewriteRule ^recette-([0-9]+)-(.+)\.html$ recette.php?idrecette=$1&description=$2 [L]

A la place de (.+), qu'est ce que je pourrais mettre pour n'autoriser que les caractères que j'ai cité plus haut ?

Je pense que ([a-z0-9]+) est un bon début, mais que faut t'il ajouter pour que les tirets soient acceptés ?

Merci !

jeroen
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Ven Sep 30, 2005 22:36

Code: Tout sélectionner
[-a-z0-9]

CoolSmiley
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Sam Oct 01, 2005 11:18

ok, merci !

Ca fonctionne avec : ([-a-z0-9]+)

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation URL Rewriting et sites dynamiques : apprenez comment mettre en place la réécriture d'URL, comment optimiser vos URL et profiter de vos pages dynamiques pour booster votre référencement. Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :

Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google goo.gl

• Analyse des backlinks
    Cet outil vous permet d'analyser en détails la "popularité" de votre site sur Google. En plus du nombre de liens pris en compte par Google, il calcule le pourcentage de liens internes parmi tous les liens, et il affiche les premières URL trouvées.
  • Recherche de citations d'un site en texte brut
    Cet outil vous permet de trouver des pages citant votre site mais ne faisant pas (encore) de lien. Il suffira parfois d'un simple mail pour transformer cette simple citation en lien (backlink).