tiret et underscore : retours d'expérience

Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

webrankinfo

tiret et underscore : retours d'expérience

Message le Jeu Sep 02, 2004 9:42

Salut,

Je sais bien que Olivier avait déjà rédigé un article là-dessus..
mais je voulais apporter ma pierre à l'édifice :wink:

Je viens d'effectuer deux requêtes toutes simples dans google :
* la première porte sur le terme "-" http://www.google.fr/search?hl=fr&ie=UTF-8&q=-&meta=
* la deuxième porte sur le terme "_" http://www.google.fr/search?q=_&btnG=Re ... r&ie=UTF-8

je crois que les résultats de l'une et l'autre recherche sont à eux seuls éloquents...

shedon
WRInaute discret
WRInaute discret

Ca confirme...

Message le Jeu Sep 02, 2004 9:47

Le "_" est considéré comme un mot ou une partie de mot. Du coup la recherche sur "_" donne toute les pages contenant ce mot.

Alors que le "-" est considéré comme un séparateur de mot donc les pages contenant "-" ne sont pas indéxé sur le "-"...

webrankinfo

Message le Jeu Sep 02, 2004 9:50

Alors que le "-" est considéré comme un séparateur de mot

c'est exactement ce que laisse entendre l'article d'Olivier http://www.webrankinfo.com/actualites/2 ... rscore.htm et c'est aussi ce que je crois :wink:
ces 2 requêtes finalement démontrent la chose :D

George Abitbol
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Jeu Sep 02, 2004 10:03

Il faut aussi voir que le -, tout comme le +, est un opérateur. De même, tapez OR, et vous n'aurez aucun résultat. Ca ne change rien au fait que deux mots séparés par un tiret seront vus séparément, et que deux mots séparés par un underscore ne le seront pas.

Fred

gaelminier
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Jeu Sep 02, 2004 10:31

j'ai modifié mon url rewriting pour remplacer les _ par des - et j'ai gagné au moins 100% de visiteurs en plus venant de google...

y'a pas photo !!

Cendrillon
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Jeu Sep 02, 2004 10:37

Enfin un retour d'expérience positif ... merci gaelminier

mahefarivony
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Jeu Sep 02, 2004 12:06

gaelminier a écrit:j'ai modifié mon url rewriting pour remplacer les _ par des - et j'ai gagné au moins 100% de visiteurs en plus venant de google...
y'a pas photo !!

t'as fais la modif quand ?

maxttb
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Jeu Sep 02, 2004 12:42

gaelminier a écrit:j'ai modifié mon url rewriting pour remplacer les _ par des - et j'ai gagné au moins 100% de visiteurs en plus venant de google...

y'a pas photo !!
A ce point là? Personnellement, j'hésite à franchir le pas. Mes pages sont déja pas mal indéxées avec les underscores et quelques sites font même des liens vers mes pages, j'ai peur de tout gacher en changeant maintenant.
Quelqu'un etait-il dans mon cas et a franchi le pas des tirets?

herveG
Modérateur
Modérateur

Message le Jeu Sep 02, 2004 12:43

j ai franchi le pas ! j ai tout changé. et fait des redirect permanent. ca s est passé impec et je ne le regrette pas. a+

stann
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Ven Sep 03, 2004 11:57

Pour moi ca à aussi amelioré les choses, mais dela à chambouler un
site bien positionné, j'y refléchirai à deux fois!!

herveG
Modérateur
Modérateur

Message le Ven Sep 03, 2004 12:00

avec des redirect permanent, je vois pas ou est le prrobleme....! si il ne s´agit que de changer les URL....

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :