Le tiret et le référencement

Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

ElChristo
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Mer Mai 19, 2004 7:28

Je crois que l'on en avait déjà parlé dans un topic mais sans réel version officielle ...

Là, je suis affirmatif, google ne référence plus (c'était le cas l'année dernière) les url avec des tirets " - " dans leur nom.
Remplacez le par _ , c'est censé marcher mieux

Maclaurie
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Mer Mai 19, 2004 7:35

c faux un de mes sites avec un tiret est bien referencé et en premiere page de google depuis deux ans..

David@site
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Mer Mai 19, 2004 7:51

J'ai deux tirets" -" dans mon ndd ca m'enpeche pas d'etre en premiere page http://www.google.fr/search?q=cr%C3%A9ateur+site&ie=UTF-8&hl=fr&btnG=Recherche+Google&meta= SANS utiliser de cloaking, textes caches ou d'autres trucs desavouables...Je vois pas pq on se priverait de tiret ca aide les humains a mieux lire les noms.il faut juste eviter les noms a rallonge avec plein de tirets.

Quentin_
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Mer Mai 19, 2004 7:53

David@site
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Mer Mai 19, 2004 8:06

j'ai pas compris là

Quentin_
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Mer Mai 19, 2004 8:12

bah c'etait pour montrer que le 1er résultat à sortir contient un tiret....

RealP Guy ;-)
Nouveau WRInaute

Re: Le tiret et le référencement

Message le Mer Mai 19, 2004 8:15

ElChristo a écrit:Je crois que l'on en avait déjà parlé dans un topic mais sans réel version officielle ...

Là, je suis affirmatif, google ne référence plus (c'était le cas l'année dernière) les url avec des tirets " - " dans leur nom.
Remplacez le par _ , c'est censé marcher mieux

Le Google Guy semble dire le contraire ...

http://www.markcarey.com/googleguy-says ... ators.html

RealP Guy

papayou
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Mer Mai 19, 2004 8:15

Quentin_ a écrit:bah c'etait pour montrer que le 1er résultat à sortir contient un tiret....

Oui mais je ne vois pas son PR, c'est normal :?:

Cordialement.

David@site
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Mer Mai 19, 2004 8:22

Quentin_ a écrit:bah c'etait pour montrer que le 1er résultat à sortir contient un tiret....

Ok quentin :wink: je suis mal reveille...

RealP Guy a raison, t'as fais une inversion ElChristo il faut preferer le "-" au "_"

Quentin_
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Mer Mai 19, 2004 8:26

papyou... c'est un site tres récent dont j'ai pas eu le temps de m'occuper... mon designer doit m'envoyer le skin d'un jour a l'autre... je verrai quand ça sera fait :P

papayou
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Mer Mai 19, 2004 8:29

Quentin_ a écrit:papyou... c'est un site tres récent dont j'ai pas eu le temps de m'occuper... mon designer doit m'envoyer le skin d'un jour a l'autre... je verrai quand ça sera fait :P

D'accord, merci pour l'info :wink:

Quentin_
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Mer Mai 19, 2004 8:33

puis pour son PR je m'inquiete pas... des qu'il sera fini je ferait quelques BL depuis mes autres sites a gros PR... il va vite monter :P

vpx
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Mai 19, 2004 9:02

Ca fait longtemps qu'on preconise de ne pas utiliser les underscores, et ca fait longtemps que les sites les mieux placés les utilisent... Donc il faut nuancer tout ça.
Si j'ai bien compris, en mettant des underscores entre les mots, Google reagirait comme si tout était attaché. Et bien, la dessus je ne suis pas d'accord:
Dans cet exemple, un utilisateur des underscore sort 1er sur une requete concurrentielle:
http://www.google.fr/search?hl=fr&ie=UT ... myx6&meta=
Et on voit dans ce deuxieme exemple que Google ne considere pas les mots séparés par des underscores comme etant attachés:
http://www.google.fr/search?hl=fr&ie=UT ... cher&meta=
En effet, aucune reponse sur cette derniere requete, qui devrait pourtant renvoyer toutes les pages utilisant les underscores.

papayou
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Mer Mai 19, 2004 9:05

Quentin_ a écrit:puis pour son PR je m'inquiete pas... des qu'il sera fini je ferait quelques BL depuis mes autres sites a gros PR... il va vite monter :P

Bon dans ce cas je je ferais un petit BL depuis ton futur site 8)

David@site
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Mer Mai 19, 2004 9:39

vpx a écrit:Ca fait longtemps qu'on preconise de ne pas utiliser les underscores, et ca fait longtemps que les sites les mieux placés les utilisent... Donc il faut nuancer tout ça.
Si j'ai bien compris, en mettant des underscores entre les mots, Google reagirait comme si tout était attaché. Et bien, la dessus je ne suis pas d'accord:
Dans cet exemple, un utilisateur des underscore sort 1er sur une requete concurrentielle:
http://www.google.fr/search?hl=fr&ie=UT ... myx6&meta=
Et on voit dans ce deuxieme exemple que Google ne considere pas les mots séparés par des underscores comme etant attachés:
http://www.google.fr/search?hl=fr&ie=UT ... cher&meta=
En effet, aucune reponse sur cette derniere requete, qui devrait pourtant renvoyer toutes les pages utilisant les underscores.

Le premier vpx c'est parce que le texte de la page est blinde des mots cles separes par des espaces, rien a voir avec l'URL. La preuve le 2eme resultat a une densite de texte moins eleve mais l'URL est faite avec des tirets. Les mots mis en gras dans les URL par google n'ont rien a voir avec l'algo de classement des resulats, il ne faut pas si fier.
CQFD

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :

Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Sandbox

• Synthèse du référencement Google
    Cet outil vous donne un petit résumé de l'état de référencement de votre site dans Google.
  • Logiciel de référencement AgentWebRanking
    AgentWebRanking est un logiciel professionnel qui permet d'analyser le positionnement d'un ou plusieurs sites dans plus de 300 moteurs de recherche dans le monde. Vous pouvez ainsi analyser les performances du référencement pour de nombreux mots-clés.
  • Partenaires pour échanger des liens
    Cet outil vous liste quelques sites qui font des liens vers des sites similaires au vôtre, pour vous aider à trouver des partenaires pour des échanges de liens.
  • Transformer des citations en liens
    Cet outil vous permet de trouver des pages citant votre site mais ne faisant pas (encore) de lien. Il suffira parfois d'un simple mail pour transformer cette simple citation en lien (backlink).
  • Tester le type de redirection
    Cet outil vous permet de tester la validité d'un lien pour le référencement. Il vous indique la nature du lien (lien en dur, redirection bien gérée par les moteurs ou redirection mal gérée par les moteurs).