Le tiret et le référencement

WRInaute discret
Je crois que l'on en avait déjà parlé dans un topic mais sans réel version officielle ...

Là, je suis affirmatif, google ne référence plus (c'était le cas l'année dernière) les url avec des tirets " - " dans leur nom.
Remplacez le par _ , c'est censé marcher mieux
 
WRInaute discret
c faux un de mes sites avec un tiret est bien referencé et en premiere page de google depuis deux ans..
 
WRInaute occasionnel
Quentin_ a dit:
bah c'etait pour montrer que le 1er résultat à sortir contient un tiret....
Ok quentin :wink: je suis mal reveille...

RealP Guy a raison, t'as fais une inversion ElChristo il faut preferer le "-" au "_"
 
WRInaute occasionnel
papyou... c'est un site tres récent dont j'ai pas eu le temps de m'occuper... mon designer doit m'envoyer le skin d'un jour a l'autre... je verrai quand ça sera fait :p
 
WRInaute discret
Quentin_ a dit:
papyou... c'est un site tres récent dont j'ai pas eu le temps de m'occuper... mon designer doit m'envoyer le skin d'un jour a l'autre... je verrai quand ça sera fait :p

D'accord, merci pour l'info :wink:
 
WRInaute occasionnel
puis pour son PR je m'inquiete pas... des qu'il sera fini je ferait quelques BL depuis mes autres sites a gros PR... il va vite monter :p
 
WRInaute impliqué
Ca fait longtemps qu'on preconise de ne pas utiliser les underscores, et ca fait longtemps que les sites les mieux placés les utilisent... Donc il faut nuancer tout ça.
Si j'ai bien compris, en mettant des underscores entre les mots, Google reagirait comme si tout était attaché. Et bien, la dessus je ne suis pas d'accord:
Dans cet exemple, un utilisateur des underscore sort 1er sur une requete concurrentielle:
https://www.google.fr/search?hl=fr&ie=UT ... myx6&meta=
Et on voit dans ce deuxieme exemple que Google ne considere pas les mots séparés par des underscores comme etant attachés:
https://www.google.fr/search?hl=fr&ie=UT ... cher&meta=
En effet, aucune reponse sur cette derniere requete, qui devrait pourtant renvoyer toutes les pages utilisant les underscores.
 
WRInaute discret
Quentin_ a dit:
puis pour son PR je m'inquiete pas... des qu'il sera fini je ferait quelques BL depuis mes autres sites a gros PR... il va vite monter :p

Bon dans ce cas je je ferais un petit BL depuis ton futur site 8)
 
WRInaute occasionnel
vpx a dit:
Ca fait longtemps qu'on preconise de ne pas utiliser les underscores, et ca fait longtemps que les sites les mieux placés les utilisent... Donc il faut nuancer tout ça.
Si j'ai bien compris, en mettant des underscores entre les mots, Google reagirait comme si tout était attaché. Et bien, la dessus je ne suis pas d'accord:
Dans cet exemple, un utilisateur des underscore sort 1er sur une requete concurrentielle:
https://www.google.fr/search?hl=fr&ie=UT ... myx6&meta=
Et on voit dans ce deuxieme exemple que Google ne considere pas les mots séparés par des underscores comme etant attachés:
https://www.google.fr/search?hl=fr&ie=UT ... cher&meta=
En effet, aucune reponse sur cette derniere requete, qui devrait pourtant renvoyer toutes les pages utilisant les underscores.

Le premier vpx c'est parce que le texte de la page est blinde des mots cles separes par des espaces, rien a voir avec l'URL. La preuve le 2eme resultat a une densite de texte moins eleve mais l'URL est faite avec des tirets. Les mots mis en gras dans les URL par google n'ont rien a voir avec l'algo de classement des resulats, il ne faut pas si fier.
CQFD
 
Nouveau WRInaute
W3C + Christ, il est temps de le fermer ce topic :D

Ca sent la morale et le préchi-précha.


"Pas de version officielle" >> Ok, mais on en crée pas une en postant un simple topic par là-dessus.

"Là je suis affirmatif" >> Je veux bien voir des versions officielles, mais avec un beau lien, et une source, c'est le minimum.

Les trucs "officiels", tout le monde peut en pondre. Tiens par exemple : "Ca y est c'est officiel ! Le dirigeant de Google, fan invetéré de Céline Dion, et en hommage à sa chanson <Les derniers seront les premiers>, a décidé d'inverser le classement/positionnement de la totalité des sites indexés dans l'outil. Cette Google Dance, digne d'un Fred Aster shooté aux Choco Pops, aura lieu le 1er Juin, date anniversaire de la chanteuse québecquoise !". Et voilà.


Par contre, si jamais tu participes du W3C (comme pourrait le suggérer ton avatar, mais comme nul ne peut le deviner avec certitude), affichant ainsi une source plausible, je te prie dans ce cas de recevoir mes excuses pour ce message épicé.
 
Nouveau WRInaute
RealP Guy ;-) a dit :

Parrallèlement, et pour te compléter, Google référence bien les 2 types d'URL (danse_canards, tout comme danse-canards) : la différence tient juste dans le traîtement qui en est fait par Google.

Avec les underscores (même s'il était pas d'accord avec çà), vpx a dit :
Google reagirait comme si tout était attaché.

Pour les tirets, Google traîte chaque mot adjacent au tiret de manière indépendante (les tirets des resultats ne sont pas en bleu foncé mais les 2 mots autour du tiret le sont). Cependant, même si Google prend en compte 2 mots différents ds le cas du tiret, père-noël ne donne cependant pas le même classement que père noël..la "présence" du tiret semble avoir son rôle ds le process. Va comprendre Charles !

Donc les TirBas sont tout autant pris en compte que les tirets, mais ils n'ont aucun interêt lorsqu'on sait que peu d'internautes tappent des requêtes avec des tirets bas, et donc qu'un bloc de mots avec un tiret bas, contenu ds une page indexée, ne sortira ainsi presque jamais ds les resultats.


Autre exemple pour renforcer l'édifice : les requêtes danse-canards, et danse_canards.

Par contre, https://www.google.fr/search?hl=fr&ie=UTF-8&c2coff=1&q=danse+canards&btnG=Rechercher&meta= montre que danse canards, qui devrait être traîté comme 2 mots séparés, récolte aussi bien les pages contenant danse-canards que danse_canards ds leur nom de fichier (qui ne devrait constituer qu'un bloc, et ne pas répondre sur cette requête comportant 2 mots distincts).

Ca pourrait siginfier que cette histoire de "bloc ds le cas du _" et "separation ds le cas du -" ne s'applique qu'aux contenus des pages, et non pas aux noms des fichiers HTML ?

Que pensez vous du fait que selon la syntaxe de la requête (espace, -, ou _), Google puisse occulter tels ou tels élements d'une page indexée, à savoir soit son contenu, soit son <title>, soit son nom de fichier, etc. ? Je dis çà ds le cas de la requête danse-canards pr laquelle aucun résultat de Google n'a été basé sur le nom de fichier (aucun nom de fichier n'est en bleu-gras).

Comment vs voyez tt çà ? C'est idiot et çà sert à rien, mais on est là pr essayer de comprendre :)

C'est quand même beau cette impression de se triturer le crâne pour rien. Coin coin ! :D
 
WRInaute impliqué
Ben en fait je sèche un peu.

J'viens de faire 2 requêtes dans Google : enes et e-nes.
138.000 résultats pour enes
193.000 résultats pour e-nes

Et dans les résultas de e-nes, qu'est ce que je vois ^^ dans le top : les pages ont dans leur contenu enes ...
 
Nouveau WRInaute
Ouais je comprends pas non plus : e-nes t'apporte plus de resultats que enes, alors que tout les resultats n'ont que des enes ds leur contenu

e-nes, ca devrait plutot donner des resultats avec e et nes séparés ? Là Google les traîte en bloc.
 
WRInaute impliqué
Ben oui voilà, la requête "e-nes" me laisse un peu perplexe car effectivement dans les résultats ce sont les mots en "blocs" (enes) qui ressortent. Donc c'est pas des masses un séparateur de mot là :p
 
Discussions similaires
Haut