Le tiret gagne le match Tiret contre Underscore

Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

SIBELIUS
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Dim Aoû 15, 2004 18:10

tonguide a écrit:J'ai été lire ce qu'à écrit alsacreations.... En gros la conclusion ce qu'il comprend pas ... ça apprend pas grand chose.

Alsacréations, c'est moi.
Et je suis étonné que tu dises ça. Personnellement, je trouve que les résultats des recherches sont assez surprenants, non? ... mais tu as peut-être pas lu l'essentiel :?

SIBELIUS
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Dim Aoû 15, 2004 18:19

tonguide a écrit:En gros la conclusion ce qu'il comprend pas

Que je ne comprend pas quoi? Les résultats de mon test? Le fonctionnement de Google?

Pourtant les résultats sont assez facilement compréhensifs et la conclusion claire dans le test :
- le trait d'union n'a pas d'importance
- le nom de domaine n'a pas d'importance
- le PR n'a pas d'importance

Bien sûr ces conclusions sont hâtives, mais le billet et le test (qui n'est qu'un test isolé) effectué sont bien plus explicites ;)

tonguide
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Dim Aoû 15, 2004 18:34

SIBELIUS a écrit:
tonguide a écrit:En gros la conclusion ce qu'il comprend pas

Que je ne comprend pas quoi? Les résultats de mon test? Le fonctionnement de Google?

Pourtant les résultats sont assez facilement compréhensifs et la conclusion claire dans le test :
- le trait d'union n'a pas d'importance
- le nom de domaine n'a pas d'importance
- le PR n'a pas d'importance

Bien sûr ces conclusions sont hâtives, mais le billet et le test (qui n'est qu'un test isolé) effectué sont bien plus explicites ;)

Je veux pas etre méchant, mais t'y crois sincèrement à tes 3 conclusions ?

SIBELIUS
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Dim Aoû 15, 2004 18:49

tonguide a écrit:Je veux pas etre méchant, mais t'y crois sincèrement à tes 3 conclusions ?

Comme je l'ai écrit, c'est volontairement extrapolé.
Mais ce sont exactement les conclusions qui s'imposent du petit test effectué, non ?

En effectuant le même test, aurais-tu eu d'autres conclusions ?

(remarque : moi je m'en fous je suis neutre, j'apparais en première page de google avec plein de mots qui n'ont aucun rapport ;))

mx
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Dim Aoû 15, 2004 19:09

Je pense que SIBELIUS apporte de l'eau au moulin effectivement, car la page test de WRI n'a aucun pr, et aucun BL (pour l'instant peut etre), il serait peut être intéressant de le refaire avec du PR dessus ...

SIBELIUS
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Dim Aoû 15, 2004 19:21

J'ai fait un ajout pour bien situer ma pensée :

"Pour être plus clair, chacun des trois paramètres est bien évidemment un critère pris en compte par Google (ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit), mais son importance n'est peut-être pas celle qu'on attendait.

Il manque beaucoup d'éléments, comme les PR de chaque site, le nombre de back-link, la méthode de referencement, la pertinence de la construction des pages, etc.

Bien sûr, il ne s'agit que d'une recherche isolée qui qui n'a pas de valeur statistique (et je ne compte pas en tirer). Scientifiquement une recherche menée sur deux exemples peut difficilement se conclure par la mise en place d'une loi comune... mais en y regardant bien, chaque recherche est une recherche isolée

Tout ce que je tend à montrer, c'est que l'importance qu'on donne à certaines choses est peut-être... démesurée."

Bobez
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Dim Aoû 15, 2004 19:33

SIBELIUS a écrit:"J'ai créé une page nommée wagatukepo-sitynozfau-mazidipole_vukertalet.php"
"Résultats : seuls les mots wagatukepo et sitynozfau font ressortir la page. mazidipole et vukertalet ne font pas ressortir la page"
Juste une chose : ceci serait dû au PR.
Google n'indexe pas les pages a plus de 2 parametres dans l'url. Exception : pour les site a fort PR, google indexe des pages a 3 ou plus de parametres.

Je crois surtout que tu n'as pas compris ce qu'est un paramètre...ce n'est sûrement pas des mots séparés par des _ ou des -.
page.php?id=4&cible=wri, ça c'est une url à deux paramètres. Rien à voir donc.

SIBELIUS
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Dim Aoû 15, 2004 19:36

Bobez a écrit:Je crois surtout que tu n'as pas compris ce qu'est un paramètre...ce n'est sûrement pas des mots séparés par des _ ou des -.
page.php?id=4&cible=wri, ça c'est une url à deux paramètres. Rien à voir donc.

Tout à fait possible, ma compétence dans ce domaine est très moyenne (ce qui parfois peut aider à rester neutre).
Tu remarqueras quand-même que la ressemblance pouvait autoriser une telle compraison, non? Surtout que vu le débat, il n'y a aucune certitude qui me dise le contraire.

Bobez
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Dim Aoû 15, 2004 19:39

Peut-être, mais je maintiens que dans ce cas il n'y a aucun lieu de citer cette phrase, qui n'a rien à voir avec le sujet :

Google n'indexe pas les pages a plus de 2 paramètres dans l'url. Exception : pour les sites à fort PR, google indexe des pages a 3 ou plus de paramètres.

SIBELIUS
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Dim Aoû 15, 2004 19:42

Bobez a écrit:Peut-être, mais je maintiens que dans ce cas il n'y a aucun lieu de citer cette phrase, qui n'a rien à voir avec le sujet :

Google n'indexe pas les pages a plus de 2 paramètres dans l'url. Exception : pour les sites à fort PR, google indexe des pages a 3 ou plus de paramètres.

C'est bien pour ça que mon post commence par "peut-être" ;)

Le PR influe pour le nombre de paramètre retenus (2 ou +), qui me dit que ce n'est peut-être pas pareil pour les mots avec traits-d'unions ? :?:
Moi je pose simplement des questions, c'est tout. Pour l'instant, le débat nous apprend simplement que personne n'en sait rien, ou presque.
Dernière édition par SIBELIUS le Dim Aoû 15, 2004 19:43, édité 1 fois.

Bobez
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Dim Aoû 15, 2004 19:43

SIBELIUS a écrit:En effectuant le même test, aurais-tu eu d'autres conclusions ?

Oui : celle de dire qu'on ne peut pas conclure. Rien ne justifie tes conclusions, et même si tu insistes sur le point qu'elles sont hâtives et extrapolées, il peut toujours y avoir confusion pour des visiteurs novices.

SIBELIUS
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Dim Aoû 15, 2004 19:48

Bobez a écrit: Rien ne justifie tes conclusions.

Les résultats qui apparaissent sur la première page de Google me permettent tout à fait de poser ces conclusions par rapport à mon test

- le site officiel des biscuits Alsa n'apparaît même pas en première page des résultats !
>> c'est un constat, pas une opinion

- la première réponse de Google (jeanmarc.holl.free.fr) est un site perso avec une URL de l'hébergeur gratuit Free (pas de nom de domaine) qui n'a strictement rien à voir avec mot recherché.
>> encore un constat

- Pour finir, je constate que je tombe indifféremment sur des noms de domaine avec ou sans trait d'union entre les termes.
>> encore un fait établi

- Le fameux PageRank n'a eu aucune influence sur l'ordre des sites affichés : pour info, la page du blog d'Alsa a un PR7 et celle du site perso un PR4.
>> c'est toujours un constat

Donc dire que mon test ne permet pas d'étabir les conclusions que j'ai faites est faux.
Je ne me base que sur les faits observés par mes yeux en lisant les résultats observés sur Google.

Dire qu'1 test n'est pas fiable statistiquement est tout à fait vrai, mais dire que le test que j'ai fait ne me permet pas de faire ces conclusions est de la mauvaise foi ;)

Je ne comprends pas ta virulence.
Personnellement, je n'ai rien à gagner, je n'ai fait qu'un test qui me donne des résultats précis.

Kmacleod
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Dim Aoû 15, 2004 19:54

Bah conclusion

Celui qui a un underscore dans son url va remplacer celà par un tiret, ca va marcher il est premier
Un autre va rajouter un BL interne desus, ca va marcher, il est premier

Et ce qui marchera pour l'un, donnera des résultats foireux pour l'autre.

Le référencement est un tout, dont on peut tester stastiquement des éléments et tirer des conclusions sur ces éléments, toutes choses égales par aillleurs.

Allez courage, il y a de quoi faire des tests grandeurs nature et en dynamique sur google ;-)

WebRankInfo
Administrateur du site
Administrateur du site

Message le Dim Aoû 15, 2004 20:55

SIBELIUS a écrit:"J'ai créé une page nommée wagatukepo-sitynozfau-mazidipole_vukertalet.php"
"Résultats : seuls les mots wagatukepo et sitynozfau font ressortir la page. mazidipole et vukertalet ne font pas ressortir la page"

Juste une chose : ceci serait dû au PR.
Google n'indexe pas les pages a plus de 2 parametres dans l'url. Exception : pour les site a fort PR, google indexe des pages a 3 ou plus de parametres.

Autre réflexion très proche :
http://www.alsacreations.com/blog/index ... de-domaine

Sibelius, ce que tu dis est vrai (était vrai car ça a changé) mais mon URL ne contient aucun paramètre dans l'URL... donc je ne vois vraiment pas le rapport ?
Les paramètres sont les éléments situés entre deux & dans l'URL (ou entre ? et &).
Olivier

SIBELIUS
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Dim Aoû 15, 2004 20:56

WebRankInfo a écrit:Sibelius, ce que tu dis est vrai (était vrai car ça a changé) mais mon URL ne contient aucun paramètre dans l'URL... donc je ne vois vraiment pas le rapport ?
Les paramètres sont les éléments situés entre deux & dans l'URL (ou entre ? et &).
Olivier

En fait, j'explique le rapport un peu plus haut :

C'est bien pour ça que mon post commence par "peut-être"

Le PR influe pour le nombre de paramètre retenus (2 ou +), qui me dit que ce n'est peut-être pas pareil pour les mots avec traits-d'unions ?
Moi je pose simplement des questions, c'est tout. Pour l'instant, le débat nous apprend simplement que personne n'en sait rien, ou presque.

Le tiret gagne le match Tiret contre Underscore Le tiret gagne le match Tiret contre Underscore

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :