tiret bas ou haut ?

Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

squawk
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Jeu Déc 09, 2004 16:15

Dans l'exemple on remarque que sur le résultat de chien_chat seules les pages avec chien_chat et non pas chien (et) chat ressortent
Donc on aura apris 2 choses sur ce topic ( pour ceux qui ont rien vu encore )

ce qui prouve bien qu'il ne sépare pas les 2 mots...

rituel
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Jeu Déc 09, 2004 16:28

Je m'incline :

Pour cette requête : http://www.google.fr/search?hl=fr&c2cof ... t+&spell=1

On remarque que dans le premier résultat on peut voir : ... chien_chat, Gửi vào: Jun 6 2004, 06:44 PM. Quote Post. Nhập môn ... chien_chat,
Gửi vào: Jun 6 2004, 06:45 PM. Quote Post. Nhập môn ...

Je cherche donc : http://www.google.fr/search?q=site:gevf ... 1&filter=0

-> Aucun résultat comportant chien_chat n'est trouvé

Je cherche alors : http://www.google.fr/search?hl=fr&c2cof ... cher&meta=

-> Il trouve bien chien_chat

Olivier avait raison, autant pour moi.

jerome347
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Jeu Déc 09, 2004 16:28

Toujours dans l'exemple on remarque que les deux premiers résultats sur "chien_chat" ne ressorte pas du tout sur la requete "chien chat site:lesiteenquestion". CQFD ?

ajouté : rituel un poil plus rapide que moi :-)

rituel
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Jeu Déc 09, 2004 16:32

Pour finir notre démarche, prouvons qu'il n'en est pas de même avec le tiret "-", pour cela c'est beaucoup plus rapide :

La requête : http://www.google.fr/search?hl=fr&c2cof ... t%22&meta= et http://www.google.fr/search?hl=fr&c2cof ... t%22&meta= sont rigoureusement identiques autant sur le positionnement des sites que sur le nombre de résultats.

CQFD

lesbonsplansdesophie
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Jeu Déc 09, 2004 16:49

Je m'incline aussi :wink:

Mais il n'en reste pas moins que la 'démonstration' était incomplete a la base...

laure19
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Jeu Déc 09, 2004 17:48

ouh la la , que de reponses :D

merci les gars,
j'ai compris en fin de compte qu'il vaut mieux utiliser le tiret simple dans les titres de mes pages que le tiret bas. c'est meilleur pour le referencement.

de plus, je me pose une autre question. il vaut mieux des titres de pages avec un seul mot clé ou non ?.
je crois que mettre plusieurs mots separés par un tiret dans un titre de page est compliqué pour le referencement.... qu"en pensez-vous ?

lesbonsplansdesophie
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Jeu Déc 09, 2004 18:01

Si c'est du titre de ta page dont tu parles, mets simplement tes mots cles separes par des espaces et ca devrait aller :)
En revanche attention a ne pas faire de titre a rallonge, et si possible utilise un langage naturel plutot qu'une litanie de mots cles (mais je ne sais pas si l'interet de faire une phrase +tot qu'un suite de mots cles a ete prouve...)

e-kiwi
Modérateur
Modérateur

Message le Jeu Déc 09, 2004 18:10

laure19 a écrit:ouh la la , que de reponses :D

merci les gars,
j'ai compris en fin de compte qu'il vaut mieux utiliser le tiret simple dans les titres de mes pages que le tiret bas. c'est meilleur pour le referencement.

de plus, je me pose une autre question. il vaut mieux des titres de pages avec un seul mot clé ou non ?.
je crois que mettre plusieurs mots separés par un tiret dans un titre de page est compliqué pour le referencement.... qu"en pensez-vous ?

si tu parles bien des noms des pages , tu peux mettre plusieurs mots clés (sans trop abuser) exemple : tutorial-manger-des-pommes.html ca ne pose aucun problème au referencement . le mieux qd meme est d essayer de se positionner sur une association de 2 mots clés

c est pas que le tiret haut soit meilleur que le tiret bas, c est qu'il y en a un qui fait la distinction des mots, l autre va ne voir qu'un seul mot. c est sans commune mesure :-)

jerome347
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Jeu Déc 09, 2004 18:25

e-kiwi a écrit:c est pas que le tiret haut soit meilleur que le tiret bas, c est qu'il y en a un qui fait la distinction des mots, l autre va ne voir qu'un seul mot. c est sans commune mesure :-)

Il faudrait rajouter que ceci n'est vrai que pour google.

yahoo trouve bien par exemple la page -http://www.webrankinfo.com/mazidipole_vukertalet-wagatukepo-sitynozfau.php avec la requête "vorismetapalu terplamili".

idem pour la beta de msn (la non beta ne la trouve pas).

WebRankInfo
Administrateur du site
Administrateur du site

Message le Jeu Déc 09, 2004 18:30

jerome347 je pense qu'on ne peut plus utiliser mes pages de test pour faire des tests avec Yahoo ou MSN car des gens ont fait des liens vers ces pages de test, éventuellement avec les mots que tu as cités comme textes de liens, ce qui fausse tous les résultats.

mais c'est vrai que je ne l'ai testé que pour Google, tu as raison.

squawk
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Jeu Déc 09, 2004 18:33

Vaut mieux en mettre une dizaine, les plus importants au début voir répeter 2 fois (mais pas plus) sauf si tu veux absolument ressortir sur une seule requete (genre oupouapout :roll: ) tu peux mettre 1 seul mot clé quoique c'est pas prouvé que ça a plus d'impact...

jerome347
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Jeu Déc 09, 2004 18:36

WebRankInfo a écrit:jerome347 je pense qu'on ne peut plus utiliser mes pages de test pour faire des tests avec Yahoo ou MSN car des gens ont fait des liens vers ces pages de test, éventuellement avec les mots que tu as cités comme textes de liens, ce qui fausse tous les résultats.

effectivement
me reste plus qu'à trouver d'autres exemples ;-)

edit: ceci dit, google ne trouve toujours pas cette page avec la requête sans l'underscore.
Dernière édition par jerome347 le Jeu Déc 09, 2004 18:42, édité 1 fois.

e-kiwi
Modérateur
Modérateur

Message le Jeu Déc 09, 2004 18:37

squawky ->

>> voir répeter 2 fois (mais pas plus)

ca craitn aps de les repeter ? tu parle des titres des pages ou des noms dans la barre d adresse ?

laure19
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Ven Déc 10, 2004 12:31

merci pour vos reponses :lol:

tiret bas ou haut ?

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :