Tirer profit des domaines similaires

Règles du forum
Attention ce forum est destiné avant tout à ceux qui découvrent le référencement. Les membres qui auront l'amabilité de répondre à leurs questions sont priés de rester courtois, polis, indulgents, patients et pédagogues... Merci d'avance !

Par ailleurs, inutile d'utiliser ce forum uniquement pour obtenir des liens vers vos sites, les liens sont désactivés pour le référencement (nofollow).

Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

linkcit
WRInaute discret
WRInaute discret

Tirer profit des domaines similaires

Message le Jeu Mar 27, 2008 13:47

Salut,

Voila j'ai mon site qui est en ligne depuis quelques mois et je me rend compte que j'ai une dizaine de domaines m'appartenant en rapport avec mon site (http://www.proadomicile.fr). Comment en tirer profit ?

J'ai pensé à une redirection mais je crois que Google n'aime pas trop ça.
J'ai aussi pensé à créer une page de liens Adsense comme ça se fait beaucoup en mettant un lien vers mon site mais je ne sais pas trop. Qu'en pensez-vous?

Comment faire pour utiliser ses domaines de façon efficace ?

herveG
Modérateur
Modérateur

Message le Jeu Mar 27, 2008 13:53

La première question à se poser est :

- Est-ce que ces domaines pointent sur des sites internet existant ou est-ce que ce sont uniquement des NDD sans hébergement ?

Ensuite :

- Sachant qu´il n´est pas possible de "référencer" un NDD sur les moteurs de recherche sans site, qui vient sur ces NDD non utilisés ?

La seule situation dans laquelle il peut être intéressant de rediriger plusieurs NDD vers un meme site, c'est le cas ou des visiteurs sont susceptibles de taper le NDD directement dans leur barre d´adresse de navigateur. C´est notamment le cas pour des NDD connus, des NDD reprenant des termes précis", etc.

Donc, si tu te trouves dans la situation ou ces NDD n´ont pas de site propre (NDD brut de pomme) et qu´ils ne sont pas suceptibles d´être "devinés" et "tapés" directement par des internautes, alors je ne vois pas d´intérêt....

linkcit
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Jeu Mar 27, 2008 23:55

Effectivement ceux sont des domaines sans rien dessus juste des noms réservés.
Mais je tombe souvent sur des pages avec uniquement des liens. Qu'est ce que vous en pensez ?

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :

Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Présentations

• Liste de sous-domaines
    Cet outil vous permet de trouver la liste des sous-domaines (indexés) d'un site.
  • Analyse de similarité textuelle
    Cet outil vous permet de calculer la similarité entre 2 pages web. L'algorithme utilisé repose sur l'analyse des occurrences des mots (mais pas sur leur positionnement dans les pages). Google utilise cette notion à certains endroits dans son algorithme, mais de façon bien plus évoluée que ce petit outil... Avoir des pages trop similaires peut entraîner des problèmes d'indexation... Cet outil vous permettra peut-être de résoudre certains problèmes de contenus dupliqués.
  • TouchGraph Google Browser
    Description du TouchGraph Google Browser (outil externe) : il s'agit d'un outil graphique permettant de visualiser des sites similaires (selon Google). On peut sauter de site en site, et se rendre compte facilement des communautés de sites, ou des nébuleuses de sites traitant du même sujet.