Tips mootools sur des images qui apparaissent dynamiquement

Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

emericc
Nouveau WRInaute

Tips mootools sur des images qui apparaissent dynamiquement

Message le Lun Mar 31, 2008 16:20

Bonjour,

Après avoir tourné en rond des heures (ou plutot des jours), je vous soumets mon casse-tête du moment !

- Index.php
Un div "texte" avec du texte, un div "bouton" avec un bouton
Pour le bouton, onclick="changement();"

et

- fx.js

function ajax_get(url)
{
if(window.XMLHttpRequest) // FIREFOX
xhr_object = new XMLHttpRequest();
else if(window.ActiveXObject) // IE
xhr_object = new ActiveXObject("Microsoft.XMLHTTP");
else
return(false);
xhr_object.open("GET", url, false);
xhr_object.send(null);
if(xhr_object.readyState == 4) return(xhr_object.responseText);
else return(false);
}

function setDiv(id,content)
{//alert(content);
if (document.getElementById)
{
document.getElementById(id).innerHTML = content;
}
else if (document.all)
{
document.all[id].innerHTML = content;
}
}

function changement() {
url="photo.php";
contenu=ajax_get(url);
setDiv("texte",contenu);
}

Donc quand on clique sur le bouton, le div "texte" devient photo.php... Pas de problème !
MAIS cette photo est sensée utiliser la fonction Tips de Mootools. Et là, je ne comprends pas :
Si je teste directement index.php avec le code de photo.php collé à la place du texte, le Tips mootools fonctionne, alors que si photo.php est chargé dynamiquement en remplacement du contenu d'un DIV, ca ne fontionne pas /./

Avez vous déjà rencontré ce problème ? OU avez vous une piste pour me sortir de cette tourmente ?!

MErci
EMeric

absoluteweb
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Lun Mar 31, 2008 21:34

Bonsoir,

Pour le tip, mootools parcourt la page à son chargement pour créer les tips. Si le contenu est chargé en ajax, mootools n'a pas pu le scanner.

Il est possible de changer dynamiquement le contenu d'un tip. Il est probable que cela permette également de créer dynamique le tip (à confirmer).

Si la classe utilisée pour faire un tip est "class_tip", tu peux modifier le contenu du tip ainsi :
$(class_tip).$tmp.myText = "le tip"

Nicolas

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :

Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Images, Hello, Google Image Labeler