[Résolu] thunderbird pour un nul

Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

dop20vt
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

[Résolu] thunderbird pour un nul

Message le Mer Juil 09, 2008 10:53

Bonjour bonjour,

Je ne suis pas très doué avec les logiciels de messagerie. J'utilise thunderbird donc (1er rebondissement :-)), et mon objectif est de récupérer les adresses mail des expéditeurs dans ma boite de réception.

La solution du copier/coller un à un ne compte pas comme une solution à mon problème :-)

Merci d'avance.

EDIT : je ne suis pas sur d'avoir placé ce post au bon endroit :oops:
Dernière édition par dop20vt le Mer Juil 09, 2008 16:09, édité 1 fois.

Marie-Aude
Modérateur
Modérateur

Message le Mer Juil 09, 2008 12:02

Je ne vais pas réinstaller donc de mémoire, regarde dans les options de Thunderbird, soit au niveau du carnet d'adresse soit au niveau des messages tu dois avoir la possibilité de mettre automatiquement les adresses que tu utilises dans les messages que tu envoies dans ton carnet d'adresses.

Pour les messages que tu reçois, le faire en automatique ne serait pas une bonne idée : tu te ferais une jolie collection d'adresses inutiles et de spammeurs

dop20vt
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Mer Juil 09, 2008 12:29

Merci pour ta réponse Marie-Aude.

Effectivement les adresses des destinataires s'enregistrent automatiquement. Je n'ai pas besoin ni envie que ce soit le cas également pour les adresses des expéditeurs mais pouvoir récupérer en masse les adresses des mails que je sélectionne. Je reçois par exemple des formulaires de contact ayant toujours le même intitulé. J'aimerais pouvoir sélectionner uniquement ces mails la via un filtre et récupérer les mails des expéditeurs.

Ca me paraît pourtant basique comme utilisation.

dop20vt
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Mer Juil 09, 2008 16:09

Bon bah j'me les suis tappées une à une :x

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :