Ma théorie sur la sandbox

Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

tuisp
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Mer Jan 19, 2005 15:12

http://www.hotel-lion-argent.com/htfr/0006.htm
Oeufs pochés dits "à la couille d'âne"
(Couille d'âne : du nom d'une grosse échalote qui servait à la confection de ces oeufs et dont vous imaginez la forme !)

Dont acte... ;)

ola
WRInaute discret
WRInaute discret

2 plombes pour lire tout ca

Message le Mer Jan 19, 2005 19:16

Très intéressantes ces différentes interventions... Particulièrement, la mise au point de Rituel sur la perte de valeur du PR et donc par contre coup des BLs (vers la p 6)...

C'est effectivement un des points importants du moment concernant les changements qui s'opèrent sur Google. N'oublions pas les effets néfastes du GGBombing ou des référencements trops faciles à coups de BLs...

Que reste-t-il donc à GG pour donner une valeur supplémentaire à la pertinence de son index ? Effectivement = l'age du site en est un.

Je m'étonne seulement que personne n'ai soulevé une évidence. Inutile de trop compliquer... Qu'est ce qui donne une pertinence à un site ? Hormis son age ou son contenu ? La réponse fait naitre d'autre fantasmes...

ola

net-annoo
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Mer Jan 19, 2005 20:43

rituel a écrit:Sans aucun doutes, l'algorithme du moteur avait changé. A-t-il sévit sur la prise en compte des Backlinks ? A-t-il ajouté un nouveau critère pour détecter les sites propulsant leur popularité de manière artificelle ?
.

salut :)

c'est ce que j'essayai de t'expliquer mais en chinois j'avoue :)
et ce fameux criteres qui detecte les sites a bcp à voir avec la similarité..
du coup pleins de sites sont sanctionné pour en fait des sites qui sont (mal optimisés)...
a+

Erazor
WRInaute accro
WRInaute accro

Re: 2 plombes pour lire tout ca

Message le Jeu Jan 20, 2005 1:15

ola a écrit:Je m'étonne seulement que personne n'ai soulevé une évidence.

lis un peu le forum ça fait mille ans qu'on en parle de l'age du capitaine

Erazor
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Dim Jan 23, 2005 1:18

WebRankInfo a écrit:on va voir si le joli lien que je t'ai offert en page d'accueil va te permettre d'arriver en 1ère page...

raté .. et pour cause le BL PR 7 est passé en archive depuis 2 jours et en PR ..0 !
C'est une belle démo de l'effet "livre d'or" . Rien ne sert de les spammer car peu de temps apres la page dégringole dans le site et son effet meurt
Sinon Rituel a été un ou deux jours a la 11eme place pour livraison fleurs.
Il a duré ce que dure une rose : un matin :lol:

Théophraste
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Dim Jan 23, 2005 10:24

erazor a écrit:Il a duré ce que dure une rose : un matin :lol:

Sic transit gloria mundi...

:wink:

rituel
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Dim Jan 23, 2005 13:30

erazor a écrit:Sinon Rituel a été un ou deux jours a la 11eme place pour livraison fleurs.
Il a duré ce que dure une rose : un matin :lol:

Non, il fait du Yo-Yo depuis 3 semaines entre la 11ème et la 2x ème position et également entre la 2x et la 3x ème position.

http://www.webrankinfo.com/forums/viewtopic_21506.htm

WebRankInfo a écrit:En fait j'attire votre attention sur le fait que les participants à ce forum particulier devront montrer leurs aptitudes à participer à ces débats (techniques) : pas de troll, pas d'agressivité, respect des points de vues de chacun, messages apportant réellement quelque chose à la discussion.

Erazor
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Dim Jan 23, 2005 23:31

explique toi clairement tu sous entends que mon message est trollique, agressif ou qu'il n'apporrte rien ? ou les trois ?

ola
WRInaute discret
WRInaute discret

Re: 2 plombes pour lire tout ca

Message le Jeu Jan 27, 2005 10:46

erazor a écrit:
ola a écrit:Je m'étonne seulement que personne n'ai soulevé une évidence.

lis un peu le forum ça fait mille ans qu'on en parle de l'age du capitaine

Je n'ai sandout pas été assez précis sur ma vision de l'effet sandbox... A en croire la courtoisie de la remarque d'erazor :D

Sont donc en cause :
- l'âge du site
- sa popularité via les BL / PR
- un modèle de progression balisé

J'insistais sur le fait que l'effet sandbox s'explique très certainement en partie par la baisse du(des) critère(s) de popularité - avec au passage la mise en place de systèmes de détection des BLs frauduleux plus resserrés - au bénéfice de l'âge du site et certainement d'autres critères.

Et parmi ces autres critères, il en est un qui n'a pas été abordé vraiment à ma connaissance dans la discussion, et qui l'est rarement sur ce forum : l'audience du site comme critère de pertinence.

Je le sais bien, le bot va avoir du mal en passant à connaitre l'audience du site. Mais il existe d'autres recours pour GG (et d'autres moteurs) pour se faire une idée de l'audience d'un site. C'est je pense LE critère de pertinence rêvé pour un moteur.

Donc, en admettant que GG ait les moyens de connaitre l'audience d'un site grosso modo, il paraît logique que les sites qui démarrent - et qui ne bénéficient plus autant du critère de popularité à coup de BLs prestigieux - se retrouvent dans le fond, car disposant d'une audience 0, d'une ancienneté 0 et de BLs sur lesquels s'appliquent un filtre plus serré.

Il est à noter que l'effet sandbox est certainement mis à toutes les sauces en grande partie par la perte du critère de popularité. C'est en effet sur ce critère que de nombreux "petits" sites faisaient reposer leur positionnement, qu'ils soient récents ou anciens.

J'espère avoir été plus précis. (erazor > si qqn a déjà fait cette analyse qqpart dans le forum, prière de m'en excuser :wink: )

ola

MagicYoyo
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Sam Fév 12, 2005 16:42

cariboo a écrit:... ces articles laissent penser que l'enjeu en terme de pertinence pour les moteurs est de tenir compte de la fraîcheur des liens, pas de leur ancienneté...

Je trouve cette idée interessante (c'est p'têtre parce que que je l'ai eu aussi :wink: )

La valeur de liens pérennes dans le temps et/ou de liens frais...
Qu'en pensez-vous ?

MagicYoyo
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Lun Fév 14, 2005 15:28

J'aurais peut-être du écrire "quand pensez-vous ?" :wink:

Cette discussion m'interesse, mais a eu lieu quand j'étais poa là...
Je trouve la piste de la fraicheur ou de l'ancienneté des liens interessante...
Pas vous ?

turulillo
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Mar Fév 15, 2005 13:47

Tes questions sont très pertinentes Ola.
Voici ma participation à ce débat:
http://www.webrankinfo.com/forums/highl ... htm#109807

MagicYoyo
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mar Fév 15, 2005 17:14

Si c'est le cas les sites nouveaux ont du souci a se faire...
Si plus les sites sont visités, mieux ils sont positionnés et que dans la foulée; mieux ils sont positionnés plus ils sont visités...
c'est un cercle sans fin qui a pour résultat final que de creuser l'écart entre quelques "premiers arrivés" et les autres.

En plus, ca fait une masse d'infos énormes.
Et pis pour collecter des données, faut l'autorisation de l'utilisateur, non ?

Je sais pas, j'y crois pas trop...

WebRankInfo
Administrateur du site
Administrateur du site

Message le Ven Mar 25, 2005 20:26

en lisant cet article, et en regardant particulièrement le schéma, c'est bizarre mais j'ai eu comme une impression de déjà vu.

pourtant c'est différent...

milkiway
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Ven Mar 25, 2005 21:03

que veux tu dire ?

Ma théorie sur la sandbox Ma théorie sur la sandbox

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :