Ma théorie sur la sandbox

Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

ElvisDeRetour
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Dim Jan 16, 2005 1:15

La Belle Cendrillon 8) a ecrit

Google ne s'intéresse pas qu'aux paramètres eux même mais à leur vitesse de variation (dérivée). Dès lors la valeur de départ n'aurait plus d'importance (avec des gardes fou bien sûr), du moment que la vitesse de variation reste constante (dans une gaine de tolérence) ...

Heu... j'ai pas bien compris ? :roll:

tonguide
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Dim Jan 16, 2005 1:52

La théorie de rituel me parait plutot plausible.
Par contre, comme le dis crindor, je crois que l'age du site a une importance plus importante qu'on ne le dit.
J'remarque la meme chose que ses observations.

Un site de 4/5 ans, que j'avais completement délaissé pdt 1 à 2 ans (completement, il était meme en 301 vers un autre site) j'ai découvert alors le PR ... et remarqué que le PR du site était (et est toujours) de 6 malgré aucun BL ou presque ... (au départ, depuis il a des BL d'un seul site externe). Et ce site, après réouverture a été "avalé" (c'est vraiment le terme ...) par google en l'espace d'une semaine, et se place vraiment super bien.

Un autre de 3 ans mtnt, se positionne également super bien, malgré aucune recherche de BL, pas d'ajout de partenaires depuis des mois ... (par contre une activité importante, ce qui peut p-e expliqué des choses ...)

Et c'est pour le 3ème site, ou je suis d'accord avec la théorie de rituel, qui a 1an et qq semaines (cf WWW) qui a reçu un coup de massu, mais qui correspondais également à la première fois ou le nombre de BL déscendé (de peu ....) depuis sa création, alors qu'il avait l'habitude de monter régulièrement chaque mois de plusieurs centaines de BL ...

Pour résumer, comme toute théorie, il doit probablement avoir des choses à prendre qui doivent etre pret du but, d'autres qui aurait pu être vrai, mais qui sont loin de l'etre.

Sinon bravo rituel de t'avoir lancé (depuis le tps qu'on attendais) :)

tonguide
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Dim Jan 16, 2005 1:56

rituel, tout nous dira l'effet que tu as eu sur ton référencement :) (BL à PR 7, c'est pas tous les jours lol)

Erazor
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Dim Jan 16, 2005 11:20

Bon ..mon grain de sel :
- admettez en amont que je suis capable de placer des pages dans les 100 premiers résultats pour des requetes a 3 mots clés . D'accord ? continuez la lecture. Pas d'accord ? stoppez ici :lol:
Et bien la sand box n'existe pas .
Why ? Sur deux sites un nouveau et un ancien j'ai placé une trentaines de pages (identiques en construction mais pas similaires ) sur des requetes a 3 mots clés et les résultats dans le moteur sont strictement identiques. Ca donne ça :
Image
La requete la plus concurentielle renvoie moins de 300 000 résultats (donc pas trop difficile pour se placer ). Et bien GG filtre : plus c'est adwordé plus mes pages sont loin dans le classement. Et, ce n'est pas un hasard, les 7 que vous voyez en bas N/C et avec un classement > 100 sont bien entendu les plus "chères" en adwords . Et pourtant pas les + difficiles : l'une d'entre elles est a moins de 100 000 résultats dans le moteur.
C'est un communiqué d'erazor's Lab Inc

tonguide
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Dim Jan 16, 2005 11:54

J'espère en tout cas qu'il ne s'agit pas de adwords, si ton hypothèse se vérifie, je pense que ce qui faisait la gloire de google est finis ...

rituel
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Dim Jan 16, 2005 12:04

Tout à fait erazor, et j'en suis bien conscient : Quand je parlais de Sandbox, depuis le début je sous entendais une requête concurentielle non pas quantitative (nombre de résultats), mais bien qualtitative. Le sandboxing n'est pas un blacklistage qui éradique un site de toutes les requêtes quelles qu'elles soient : Tu pourras toujours trouver ton site sur des requêtes comme "Brosse à camembert" si tu as fait une page voire un site dédié à ca.

C'est d'ailleurs la raison pour laquelle mon site Fleurs livraison a été propulsé 1er sur le mot "livraison" car c'est une requête non concurentielle mais qui apporte néamnoins 13 300 000 résultats. En revanche pour "livraison fleurs" j'ai été delesté assez loin dans le classement alors qu'elle donne moins de résultats. J'ai alors fais la chasse aux partenaires et toutes les semaines j'en trouvais de nouveaux et, sans exagérer, j'ai continué les partenariats, j'ai alors été propulsé ~70ème, puis rapidement après ~50ème, puis il y a peu de temps 37ème, et maintenant ~15ème.

WebRankInfo
Administrateur du site
Administrateur du site

Message le Dim Jan 16, 2005 12:42

on va voir si le joli lien que je t'ai offert en page d'accueil va te permettre d'arriver en 1ère page...

rituel
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Dim Jan 16, 2005 12:59

Il ne faut pas exagérer ;) Mais ce qui est sûr c'est que ca fait pas de mal :lol: Encore merci du coup de pouce :wink:

tonguide
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Dim Jan 16, 2005 13:03

Faut que je ponde une théorie lol

Sinon WRI puisque tu es la :) tu aurai une petite idée du changement d'algo fait le 17 dec dernier ? :(

WebRankInfo
Administrateur du site
Administrateur du site

Message le Dim Jan 16, 2005 14:38

au fait rituel, tu cherches à être positionné sur fleurs livraison ou livraison fleurs ? sur fleurs livraison WRI arrive en 1ère page...
C'est dommage que livraison-fleurs.info soit pris et non exploité :-(

Erazor
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Dim Jan 16, 2005 15:00

tonguide a écrit:J'espère en tout cas qu'il ne s'agit pas de adwords, si ton hypothèse se vérifie, je pense que ce qui faisait la gloire de google est finis ...

Pas du tout car avec le temps on améliore le positionnement . Et pour lancer un site la meilleure formation reste le judo :
(extrait de www.ffjda.com )

En observant les branches chargées de neige et voyant les plus grosses casser sous le poids de l’agresseur naturel et les plus souples s’en débarrasser en pliant, un moine japonais fit le constat suivant : le souple peut vaincre le fort. S’inspirant de cette observation et des techniques de combat des samouraïs, Jigoro Kano posa en 1882 les principes fondateurs d’une nouvelle discipline : le Judo, littéralement « voie de la souplesse ».
Pour les non pratiquants et en clair : ne luttez pas contre le monstre en cherchant un choc frontal contournez le

Image

tonguide
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Dim Jan 16, 2005 18:01

Je serai d'accord avec toi si ça concerné toutes les requetes sans exception, et non juste celle qui concerne adword ... (meme si c'est toujours une hypothèse)

rituel
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Dim Jan 16, 2005 21:03

Au contraire tonguide ca paraît logique que cela s'applique à certains termes, sinon ca s'appellerait un blacklistage ;)

Le but de Google n'est pas de crouler les nouveaux sites en les blacklistant, mais bien que les sites en têtes de requêtes concurentielles ne soient pas detrônés du jour au lendemain par un site suroptimisé tant au niveau contenu qu'au niveau BLs ;)

tonguide
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Dim Jan 16, 2005 21:25

Donc concurrentiel commercialement parlant, et non par rapport aux nombres de résultat ?
Etant donné ton exemple avec livraison et livraison fleurs (ou livraison avait 13 millions de résultats, si j'me rappel bien, et livraison fleur en avait moins) C'est donc ça pour toi ?

Bobez
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Dim Jan 16, 2005 22:55

Pour moi, une requête concurentielle, ça n'a jamais été lié au nombre de résultats, c'est seulement une requête très tapée !

Ma théorie sur la sandbox Ma théorie sur la sandbox

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :