Théorie de la "Sandbox impossible"
-

Bouledogue - WRInaute accro

Théorie de la "Sandbox impossible"
Théorie de la sandbox impossible.
J'ai étudié un phénomène sur GG depuis 1 ans (il est probable que c'est même antérieur à celà, mais je ne l'avais pas décelé avant.)
GG semble avoir plusieurs type de sandbox :
- Celle des nouveaux sites (pour moi sandbox classique) (que vous connaissez)
- Celle des sites qui trichent ( Pour moi sanbox Négative) que vous connaissez également)
- Celle des sites avant site link ( sandbox positive ) celle ci est courte, mais vous provoque une dance sur les DC pendant 15jours / 1 mois avec pertes des visiteurs pour remonté en pleine puissance avec un jolie site link
- Celle des sites ayant un nombre de nouvelles pages jour trop grand (Pour moi Sandbox Impossible) c'est celle que je pense certains ont.
Elle se traduit par une chute brutale dans les DC et ne vous permet pas de remonter avant le changement complet de vos scripts.
Sanbox Impossible :
Les causes :
Un nombre trop grand de pages aux contenu peu fournis qui se générent à partir d'affiliation, de recherche affiché de marque blanche ou récupération de flux RSS
Qui est touché :
Sites jeunes ou vieux, n'ayant pas grâce à leur trafic une explication logique de l'augmentation de leurs nouvelles pages.
Je m'explique votre site ne fait pas plus de 100 visiteurs/jour et généré pour les bots 300/400 pages /jour il est donc impossible que vous ou vos visiteurs augmentent le nombre de vos pages aussi rapidement sur un lapse de temps linéaire.
Duré : sur 1an sans modifs : pas de sortie
Comment en sortir :
Bloquer son nombre de pages générées à la volée et stabiliser son site, changer la disposition de son site, de façon significative pour que les bots recommence à l'indexer normalement.

J'ai étudié un phénomène sur GG depuis 1 ans (il est probable que c'est même antérieur à celà, mais je ne l'avais pas décelé avant.)
GG semble avoir plusieurs type de sandbox :
- Celle des sites qui trichent ( Pour moi sanbox Négative) que vous connaissez également)
- Celle des sites avant site link ( sandbox positive ) celle ci est courte, mais vous provoque une dance sur les DC pendant 15jours / 1 mois avec pertes des visiteurs pour remonté en pleine puissance avec un jolie site link
- Celle des sites ayant un nombre de nouvelles pages jour trop grand (Pour moi Sandbox Impossible) c'est celle que je pense certains ont.
Elle se traduit par une chute brutale dans les DC et ne vous permet pas de remonter avant le changement complet de vos scripts.
Sanbox Impossible :
Les causes :
Un nombre trop grand de pages aux contenu peu fournis qui se générent à partir d'affiliation, de recherche affiché de marque blanche ou récupération de flux RSS
Qui est touché :
Sites jeunes ou vieux, n'ayant pas grâce à leur trafic une explication logique de l'augmentation de leurs nouvelles pages.
Je m'explique votre site ne fait pas plus de 100 visiteurs/jour et généré pour les bots 300/400 pages /jour il est donc impossible que vous ou vos visiteurs augmentent le nombre de vos pages aussi rapidement sur un lapse de temps linéaire.
Duré : sur 1an sans modifs : pas de sortie
Comment en sortir :
Bloquer son nombre de pages générées à la volée et stabiliser son site, changer la disposition de son site, de façon significative pour que les bots recommence à l'indexer normalement.
Dernière édition par Bouledogue le Ven Juil 06, 2007 12:39, édité 2 fois.
Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
heu celle avant sitelinks, j'ai des doutes ...
Sans parler de yag, je viens de chopper deux sites links sur le meme site :
http://www.google.fr/search?hl=fr&q=rue ... meta=&aq=t
et
et je n'ai rien vu qui ressemble de près ou de loin a un déclassement (ni non plus a un reclassement
)
Sans parler de yag, je viens de chopper deux sites links sur le meme site :
et
et je n'ai rien vu qui ressemble de près ou de loin a un déclassement (ni non plus a un reclassement
-

Littlebuzz - WRInaute occasionnel

Mouaip, pas convaincu du tout de cette théorie.
- bozoleclown
- WRInaute passionné

Intéressant.
il est vrai qu'un site d'1M de pages ne peut pas sortir comme ça en 1 jour.
Il serait donc pertinent pour google de surveiller les progressions fulgurantes.
Il serait donc pertinent pour google de surveiller les progressions fulgurantes.
bozoleclown a écrit:Intéressant.
Et pourquoi pas. Un fournisseur avec beaucoup de références qui du jour au lendemain (après préparation) bascule son catalogue sur internet.
- amri-referencement
- WRInaute impliqué

bozoleclown a écrit:Intéressant.
Je suis tout à fait d'accord avec toi. Il faut de la patience.
Fanny
- amri-referencement
- WRInaute impliqué

Re: Théorie de la Sandbox impossible
itraque a écrit:Théorie de la sandbox impossible.
Comment en sortir :
Faut pas pousser quant même!
Bloquer le nombre de pages générées à la volée voudrait dire, que pendant ce temps là, on ne vend plus de produits sur son e-commerce.
Ne plus écouler des nouveaux produits (svt en stock), sous prétexte qu'il faut contrer ce phénomène.
Si ton netlinking est optimisé, contrôler, et suivi, "la sandbox", tu finis bien par en sortir un jour ou l'autre.
Je sais que c'est pas l'idéal, mais au point de mettre en péril sa stratégie commerciale, c'est pas donné à tout le monde.
Bonne soirée
A + sur WRI
Fanny AMRI
-

amri-referencement a écrit:itraque a écrit:Théorie de la sandbox impossible.
Comment en sortir :
Faut pas pousser quant même!
Bloquer le nombre de pages générées à la volée voudrait dire, que pendant ce temps là, on ne vend plus de produits sur son e-commerce.
Ne plus écouler des nouveaux produits (svt en stock), sous prétexte qu'il faut contrer ce phénomène.
Si ton netlinking est optimisé, contrôler, et suivi, "la sandbox", tu finis bien par en sortir un jour ou l'autre.
Je sais que c'est pas l'idéal, mais au point de mettre en péril sa stratégie commerciale, c'est pas donné à tout le monde.
Bonne soirée
A + sur WRI
Fanny AMRI
Loll !!
toi, tu crois encore au pére noel ou au grand méchant loup
avant de dire n'importe quoi et répondre dans le sens du courant, des réponses du posts.
tu as vu ou un site e-commerce qui sort avec 3 millions de pages ?
même Cdiscount ou rue du commerces ne sont sortie qu'avec 200/300 articles.
Je parle de proportion, et tu parle de généralités absurdes.
- webmaster39
- WRInaute passionné

en tout cas beaucoup de sites avec fiches produits sont touchés par le déclassement, je pense que la théorie est intéressante.
- Olivier Duval
- WRInaute impliqué

itraque a écrit:
Bof, bof pas convaincu
Sandbox siginie bac à sable, donc faut arrêter de ressortir ce mot à toutes les sauces...
l'ensemble de mes sites n'ont jamais été sandboxés, anciens comme récents...
plutôt que d'accuser Google et de mettre une étiquette "Sandbox" sur tout, faut plutôt se remettre en question...
si votre site descend de 100 places dans le classement, bah l'hébergeur était indisponible au moment où Google Bot est passé sur vos pages...
si votre site fait du yo-yo, c'est que vos concurrents essaient d'avoir votre place ou que Google change son algo...
si il disparait, c'est que GG fait une MAJ de ses datacenters et que votre site a été oublié en chemin...
Je suis quand même très dubitatif sur ces théories de "Sandbox" et autres "Punitions 950".
plutôt que d'accuser Google et de mettre une étiquette "Sandbox" sur tout, faut plutôt se remettre en question...
si votre site descend de 100 places dans le classement, bah l'hébergeur était indisponible au moment où Google Bot est passé sur vos pages...
si votre site fait du yo-yo, c'est que vos concurrents essaient d'avoir votre place ou que Google change son algo...
si il disparait, c'est que GG fait une MAJ de ses datacenters et que votre site a été oublié en chemin...
Je suis quand même très dubitatif sur ces théories de "Sandbox" et autres "Punitions 950".
-

Olivier Duval a écrit:
Bof, bof pas convaincu
Étayes, etayez bon sang !!!!!
c'est une théorie, quelques choses que j'ai vérifié seulment sur 12 sites, vous devez pouvoir faire mieux que des réponses toutes faites.
Vous avez des sites, répondez en donnant vos convictions, je vous donnerait les miennes.
Sur tout mes test, il ressort cette corrélation.
pour info, ce quii ma fait débuter mes test c'est cette infos que j'avais entendu :
ebay avec 700000 visiteurs /jour sur europe génére que 30000/40000 pages/jours.
donc comment un site avec 100, 200, 1000 etc.. peux générer 400, 4000 pages par jours ?
Dernière édition par Bouledogue le Lun Juil 02, 2007 23:30, édité 1 fois.
-

Darkcity a écrit:Sandbox siginie bac à sable, donc faut arrêter de ressortir ce mot à toutes les sauces...
Oui, les astronomes disaient la même choses en parlant de Pluton.
ce n'est pas parce que tu ne le vois pas, qu'il n'existe pas
-

bee_human a écrit:bozoleclown a écrit:Intéressant.
Et pourquoi pas. Un fournisseur avec beaucoup de références qui du jour au lendemain (après préparation) bascule son catalogue sur internet.
Oui, d'un coup, pas tous les jours pendant 10 mois d'affilé
j'ai testé pas d'incidence sur une mise à jour de quelques milliers de pages en une fois
Modérateurs: HawkEye, WebRankInfo, e-kiwi
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Une théorie sur cet effet sandbox
- Google sort l'API AdWords Sandbox
- L'effet sandbox sur Google
- Une théorie sur la Sandbox de Google
- Mon site est-il dans la SandBox ? Guide pratique...
- Le Sandbox serait-il lié au TrustRank ?
- Séminaire de formation au référencement à Paris et Toulouse
- Formation au référencement naturel : séminaires Ranking Metrics
- Séminaire de référencement à Toulouse avec Olivier Duffez
- Formation référencement Google à Paris le 29 mai
- Impossible de referencer un "vieux" message sur Bl
- impossible de "trouver tous mes messages" dans mon
- "Erreur, impossible de créer la bdd..."
- Referencer sans tomber dans le piege " sandbox "
- impossible d'ameliorer "pagerank" help?
- "Pas touche" pendant la sandbox?
- Effet "Sandbox élargi"
- Boutons "remove" et "promote" dans les résultats de Google
- Url "-", "_" Ok mais pour "+"
- Prob "objet attendu" et "_gat indéfini"
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Sandbox