Théorie : dance longue ?

Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

dmathieu
Modérateur
Modérateur

Message le Mer Fév 15, 2006 16:15

Hello,

depuis bientot un mois, on voit fleurir des topics "ca bouge", "mon pr a changé"
à chaque fois, ces topics sont réfutés par d'autres, qui disent "je vois aucun changement"

Cependant, je voudrai soumettre une théorie la dessus.

Et si cela n'était qu'une seule et grande dance ?
BigDaddy vient tout juste d'arriver, il serait logique qu'ils remettent les backlinks à jour pour cette arrivée.

Mais, en raison de leur nouvelle infrastructure, il est également fort probable qu'ils fassent des tests en meme temps, ce qui fait trainer les choses.

Je suis donc partisan d'une "google dance" qui aurait commencé aux alentours du 20 janvier dernier, et qui continue aujourd'hui pendant on ne sait combien de temps encore.

mr_go
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Mer Fév 15, 2006 16:21

Tout à fait d'accord avec toi.

Je propose de nommer cette dance la
google longest dance, ou GLD pour les intimes.

;)

En tout cas le deep crawl est en mode activated chez moi.

Ps: j'avais un nom genre Google f**ing dance mais il y a des enfants sur le forum... =)

dmathieu
Modérateur
Modérateur

Message le Mer Fév 15, 2006 16:22

je ne lui donnerai pas de nom tant que cette théorie n'aura pas été confirmée (j'ai eu pas mal de controverses sur le chat quand j'en ai parlé. si les personnes qui ne sont pas daccord voulaient bien s'exprimer :) )

mr_go
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Mer Fév 15, 2006 16:24

Les vieux en tout cas oui :p

RomsIW
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Mer Fév 15, 2006 16:25

Moi je ne peux pas confirmer, j'ai vu aucun changement de backlinks, d'indexation, de PR ou de quoique ce soit sur mon site depuis... 3 mois !? !!

ferkcap
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Mer Fév 15, 2006 16:26

Et si simplement il n'y avait plus de Dance ou du moins au sens ou nous l'entendons ?
Si la Dance était permanente ?

Resterait il à savoir si le PR est encore d'actualité ou si Google l'a rangé dans un placard avant de sortir quelque chose de neuf ?

zerocomplexe
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Mer Fév 15, 2006 16:33

PackRef a écrit:Et si simplement il n'y avait plus de Dance ou du moins au sens ou nous l'entendons ?

+1 , tout a fait d'accort.

hebmaster
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Mer Fév 15, 2006 16:34

je l'espere ....moi aussi j'attend avec impatience cette GG dance...

MirageDemonAsh
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Mer Fév 15, 2006 16:39

PackRef a écrit:Si la Dance était permanente ?

C'est ce que je pense car depuis 2 mois, chez moi, ça n'a pas arrêté de bouger (sur plusieurs sites).

e-kiwi
Modérateur
Modérateur

Message le Mer Fév 15, 2006 16:43

ca existe encore les google dance ?

dmathieu
Modérateur
Modérateur

Message le Mer Fév 15, 2006 16:43

si elle est permanente, ils ont des soucis je pense.
car les changements ont l'air plus qu'aléatoires.
personnelement, sur tous mes sites, je ne constate que des retour en arrière sur certains datacenters.

si la dance était devenue permanente, les changements auraient un sens.
la, on recule, mais rien n'avance, ca n'a aucun sens, d'ou mes doutes quant à la dance permanente.

edit : e-kiwi on utilise le terme google dance par abus de langage, mais on entends bien sur remise à jour des backlinks & page rank

RomsIW
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Mer Fév 15, 2006 16:46

Bon, en tout cas moi google dance ou pas, rien n'a bougé, donc qu'il y ait une gg dance ou pas, j'aimerais déjà être référencé sur ma requete fétiche ! 3 mois d'attente, ça me fait long !

Désolé, je radote, mais tout ça pour dire "google dance" ou autre chose, bouge google ! enfin, viens par chez moi quoi...

dmathieu
Modérateur
Modérateur

Message le Mer Fév 15, 2006 16:48

ne dérivons pas s'il vous plait (il y a tellement de topics poubelle sur ce sujet, si ca pouvait épargner celui-ci, ca serait bien)

pour ta requete, 3 mois, c'est pas suffisant pour apparaitre convenablement sur une requete concurrentielle RomsIW

mr_go
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Mer Fév 15, 2006 16:48

Re-"tout à fait d'accord ", je n'ai aucune cohérence dans les résultats. Peut être que les deux hypothèses sont viables :
- Un grand ménage avec des tests (actuellement)
- PUIS, mise à jour permanente de l'index (où les résultats ne varient pas toutes les heures)

Si personne n'avance et que tout le monde recule, comment voulez vous...?

:D

tangui
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Mer Fév 15, 2006 16:53

Bonjour KaZhaR, bonjour les gens :)

Je pense plutot que Google fait des tests... C'est deux pas en avant, trois pas en arrière en ce moment...

Les nouveaux filtres ne leur plaisent pas ou ne donnent pas les resultats espérés...

Qd ils auront trouvé le bon mélange, tout va rentrer dans l'ordre et nous aurons nos google dance habituels ;)

Wait and see...

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :