themes swicher : faut-il utiliser noindex ?

Règles du forum
Attention ce forum est destiné avant tout à ceux qui découvrent le référencement. Les membres qui auront l'amabilité de répondre à leurs questions sont priés de rester courtois, polis, indulgents, patients et pédagogues... Merci d'avance !

Par ailleurs, inutile d'utiliser ce forum uniquement pour obtenir des liens vers vos sites, les liens sont désactivés pour le référencement (nofollow).

Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

zaza
WRInaute discret
WRInaute discret

themes swicher : faut-il utiliser noindex ?

Message le Sam Juin 14, 2008 16:13

Bonjour,

Je souhaite proposer des thèmes alternatifs à un blog et une version pour mobile:

Je m'interroge sur le méthode appropriée: le blog étant référencé sur les moteurs, faut-il placer des meta noindex sur les thèmes alternatifs et la version mobile pour éviter un duplicate content ou effet similaire ?

merci pour vos conseils

Amicalement

Marie-Aude
Modérateur
Modérateur

Message le Sam Juin 14, 2008 16:18

auras tu des urls différentes avec les thèmes ? Normalement non, cela se gère par les cookies, donc normalement pas de DC

manHa
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Sam Juin 14, 2008 17:04

Comme Marie-Aude. Je te conseille ce tutoriel d'A List Apart:

http://www.alistapart.com/stories/alternate/

Ce n'est pas du duplicate content puisque c'est juste 2 CSS différents avec du javascript.

Photoshop user
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Sam Juin 14, 2008 19:13

Profite zen pour participer à ce concours:
-http://www.smashingmagazine.com/2008/06/05/style-switchers-are-back-ideas-examples-and-a-contest/

thickparasite
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Sam Juin 14, 2008 20:34

Si tu possèdes un Wordpress, il existe un plug in génial pour optimiser le blog sous Safari pour iPhone
http://iwphone.contentrobot.com/

Résultat à voir sur Adicie (à voir sous iPhone bien sûr)

zaza
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Dim Juin 15, 2008 11:57

Bonjour
Marie-Aude a écrit:auras tu des urls différentes avec les thèmes ? Normalement non, cela se gère par les cookies, donc normalement pas de DC
"l'entrée" du choix des thèmes (Dotclear1) se fait par un lien de type
Code: Tout sélectionner
/blog/?type_url=query_string&theme=Iphone
mais ensuite les urls du blogs sont identiques (un cookie gère la chose )

Mais j'ai un doute puisque j'ai bien plusieurs "entrées" différentes possibles pour un contenu identique

Merci pour votre aide

A+

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :