thematique ciblé ou textuel non ciblé

Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

Gougueule
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

thematique ciblé ou textuel non ciblé

Message le Jeu Oct 04, 2007 7:42

Bonjour,

J'aimerais un avis:

les thématiques ont souvent des termes( mots clefs) plus ciblés au contenus mais le design de GG laisse à désirer
les annonces textuelles sont moins ciblés, je dirais même que souvent sur nos sites messieurs ça fait :vendeur a deux balles et ça casse l'image. En effet un site d'aromathérapie avec "investissez sur Lyon avec la loi Borloo" ça craint .

Qu'est ce qui rapporte plus sur un même espace:

1) 5 annonces thématiques?

2) 5 annonces Textuelles?

Merci de vos réponses :wink: :wink:

dorian53
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Jeu Oct 04, 2007 8:13

Salut,

Pourquoi pas un mix des deux ?

Gougueule
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Jeu Oct 04, 2007 8:49

évidemment, bonne question
Mais je préferais quand je vais m'y mettre le coté discret et adapté du thématique et ç'est pour ça que je pose la question à ceux qui ont testé. :roll:
avec si possible un ordre de grandeur dans les réponses.
Même si cela peut dépendre du contenu etc...

zeb
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Jeu Oct 04, 2007 11:01

perso pour augmenter la chance d'avoir des annonces a fort rendement, j'adopte l'idée de ne pas en diffuser beaucoup.

je sélectionne des formats ou seulement 1 ou deux annonces textuelle peuvent entrer.
je ne dispose que deux blocs sur la page (en moyenne) et sur les deux un bloc uniquement textuel.

si trois bloc il y en a forcement un d'image uniquement (quitte a le remplacer par une pub perso si pas disponible) et le troisième est forcement un bouton a annonce unique.

je minimise donc le nombre global d'annonceur et je me retrouve donc avec des annonces mieux ciblées.

J'ai remarqué que plus le nombre d'annonceurs est important (nombreux blocs de plusieurs annonces) plus le thème dérive au fur et a mesure.

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :