The Times passe au modèle payant, se prive de Google, Yahoo, Bing...
20 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
-

WebRankInfo - Administrateur du site

The Times passe au modèle payant, se prive de Google, Yahoo, Bing...
le site Internet de son quotidien britannique The Times, ainsi que la version dédiée à l'édition dominicale Sunday Times, passent au payant. A compter d'aujourd'hui, les lecteurs de ces titres ont un mois pour découvrir les nouvelles fonctionnalités avant de voir les deux sites basculer derrière une barrière de péage.
source
j'aimerais bien savoir ce que ça va donner...
-

xTrade - WRInaute passionné

Re: The Times passe au modèle payant, se prive de Google, Yahoo, Bing...
WebRankInfo a écrit:j'aimerais bien savoir ce que ça va donner...
C'est (à 90%) tout vu, cela va foirer... sauf si l'iPad donne envie aux utilisateurs de payer comme pour un journal...
-

UsagiYojimbo - WRInaute accro

Gros coup de dé de la part du Times, mais vu l'état actuel de la presse papier/virtuelle, je vois mal quelle autre solution il leur reste. En tout cas une initiative à suivre avec attention.
-

dorian53 - WRInaute passionné

Perdu d'avance..., à moins que le reste des lecteurs payants crée un chiffre d'affaires supérieur à l'ancien plus grand nombre de visiteurs gratuits.
Personnellement je ne serais pas client.
Personnellement je ne serais pas client.
-

SpeedAirMan - WRInaute accro

C'était annoncé depuis pas mal de temps. De plus en plus de journaux en ligne se posent la même question. Le modèle économique actuel (articles gratuits vs publicités) ne rapporte pas assez, pas assez rentable (faut bien les payer les nombreux journalistes + les coûts du site internet).
Passer au tout payant est un pari risqué.
The Times sera parmi les pionniers, ce qui signifie qu'ils feront probablement des erreurs.
Perso, je pense qu'un modèle semi-gratuit / semi-payant serait bien mieux, un peu comme l'encyclopédie Encarta à une époque (certains articles étaient accessibles gratuitement, pour le reste il fallait payer). Je verrai bien les articles du jour en accès gratuit (c'est souvent ceux qui font le plus de "bruit", et donc de trafic), et les dossiers approfondis + les archives en mode payant.
En France, on a notre PC INpact (oui, c'est pas The Times) par exemple qui s'est posé ce genre de questions. Ils ont décidé de proposer un abonnement proposant quelques (petits) avantages. Je ne sais pas quel est le résultat...
(...et au passage, rien à voir, j'apprends que Chrome 5.0 vient de sortir en version stable
)
Passer au tout payant est un pari risqué.
The Times sera parmi les pionniers, ce qui signifie qu'ils feront probablement des erreurs.
Perso, je pense qu'un modèle semi-gratuit / semi-payant serait bien mieux, un peu comme l'encyclopédie Encarta à une époque (certains articles étaient accessibles gratuitement, pour le reste il fallait payer). Je verrai bien les articles du jour en accès gratuit (c'est souvent ceux qui font le plus de "bruit", et donc de trafic), et les dossiers approfondis + les archives en mode payant.
En France, on a notre PC INpact (oui, c'est pas The Times) par exemple qui s'est posé ce genre de questions. Ils ont décidé de proposer un abonnement proposant quelques (petits) avantages. Je ne sais pas quel est le résultat...
(...et au passage, rien à voir, j'apprends que Chrome 5.0 vient de sortir en version stable
-

Firewave - WRInaute passionné

Celui qui lit le Times a les moyens de se le payer. Je pense que ça va marcher. (moins de visiteurs plus de profitabilité)
Je suis contre le tout payant sur le net, on se retrouve avec des fautes sur toutes les pages du Figaro. Et je ne parle même pas des titres des fois... faits on dirait par un stagiaire analphabète.
Je suis contre le tout payant sur le net, on se retrouve avec des fautes sur toutes les pages du Figaro. Et je ne parle même pas des titres des fois... faits on dirait par un stagiaire analphabète.
-

Firewave a écrit:Je suis contre le tout payant sur le net, on se retrouve avec des fautes sur toutes les pages du Figaro.
Que ce soit dans le gratuit ou le payant tu as ce genre de soucis. J'ai souvent l'impression que les grands médias papier minimisent encore l'importance du support numérique web et le confie à des tâcherons qui ont du faire leurs armes sur des Skyblog.
En tout cas si elle est risquée, l'initiative du Times va être à suivre de près. J'espère qu'ils communiquerons des statistiques d'évolution du service. Ce journal est quand même pas mal en avance sur ses confrères au niveau de l'utilisation du media web, leur module d'archive apparu en 2009 (il me semble, et depuis passé en payant) étant un bon exemple des possibilités offertes par le numérique.
- Rv323
- WRInaute discret

Personnellement je ne prend pas plus de plaisir à lire les copier coller de l'AFP, Reuters et autres des gratuits que les magasines à scandale qui sont plutôt récréatifs qu'informatifs.
Cela ne me dérangera pas de payer quelques centimes pour accéder à la vrais analyse faite par un journaliste chevronné sur ses propres constatations.
Je trouve que la prise de position de ces journaux est au final déontologique et espère qu'elle va initier la renaissance du vrais journaliste et des rédactions qui me faisaient rêver gamin.
Cela ne me dérangera pas de payer quelques centimes pour accéder à la vrais analyse faite par un journaliste chevronné sur ses propres constatations.
Je trouve que la prise de position de ces journaux est au final déontologique et espère qu'elle va initier la renaissance du vrais journaliste et des rédactions qui me faisaient rêver gamin.
-

Je suis du même avis. J'ai longtemps voulu faire carrière dans le journalisme, mais quand je vois à quoi ressemble la majorité de la profession aujourd'hui, ça ne me fait plus du tout rêver.
-

Marie-Aude - Modérateur

Pour ceux que ça intéresse ET qui lisent l'anglais, j'en profite pour signaler le blog "The Monday Note", fait par Frédéric Filloux et Jean Louis Gassée.
Frédéric Filloux connaît bien la presse et la presse en ligne, et ses analyses sont très intéressantes.
http://www.mondaynote.com/
Frédéric Filloux connaît bien la presse et la presse en ligne, et ses analyses sont très intéressantes.
http://www.mondaynote.com/
-

kmenslow - WRInaute passionné

e-kiwi a écrit:une très bonne nouvelle pour ceux qui restent gratuits et vont piquer leur place Google news. à part ça, je ne voit pas d'autre bonne nouvelle la dedans.
Du même avis que e-kiwi. Cela va laisser plus de places aux gratuits. Personnellement, je pense que l'idée de SpeedAirMan est la plus viable pour la presse en ligne.
SpeedAirMan a écrit: ... Perso, je pense qu'un modèle semi-gratuit / semi-payant serait bien mieux ...
20 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
Formation recommandée sur ce thème :
Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Réseau social privé BtoB payant ou gratuit ?
- GOOGLE YAHOO ET BING !
- Référencement : différences d'algo Bing - Google - Yahoo
- Bien référencer google mais Yahoo et bing à la ramasse
- Google et Yahoo chutent, Bing monte en janvier 2010 aux USA
- très bon resultats sur google, mais désastreux sur yahoo et bing
- Le guide des commandes des moteurs Google, Bing, Yahoo
- Bien positionnée sur Google et Yahoo, absente sur Bing.
- question stupide, pourquoi je suis mieux référencer dans google que dans yahoo et bing!?
- 3° sur Google, 1° sur Yahoo, absent de Bing ?
- Parts de marché Google, Bing, Yahoo USA décembre 2011
- Google en bourse en 2004 ?
- Yahoo! Site Match
- YouTube VoD (vidéo à la demande) : YouTube payant !
- Yahoo France affiche désormais les résultats fournis par Bing
- Google se rapproche de la Bourse
- Parts de marché des moteurs aux USA en août 2009 (comScore)
- 71,4% de parts de marché pour Google aux USA (avril 2010)
- Trouver la position de son site dans Yahoo
Cet outil vous permet de vérifier si une ou plusieurs page(s) de votre site arrive(nt) dans les premiers résultats de Yahoo, pour certains mots-clés recherchés. - Logiciel d'analyse du positionnement
AgentWebRanking est un logiciel professionnel qui permet d'analyser le positionnement d'un ou plusieurs sites dans plus de 300 moteurs de recherche dans le monde. Vous pouvez ainsi analyser les performances du référencement pour de nombreux mots-clés.